Auteur |
Message |
chasselapaix Inscrit le: 27.01.05 Messages: 4Basedow yvelines |
Posté le: 21. Déc 2010, 17:49
|
|
|
Bonjour,
je suis aujourd'hui à ma 3ème rechute. J'ai toujours rechuté 1an 1/2 après l'arrêt du traitement. A part, une très grande fatigue, les palpitations et quelques courbatures, je supporte assez bien la maladie. J'ai 33 ans et pas d'enfants. Mon endocrinologue, depuis des années, préconise l'opération.
Il n'y aurait pas cette histoire d'enfants, je me verrai tout à fait vivre comme ça : traitement - rechute - traitement - rechute.
Alors je suis indécise. J'envisage bien entendu d'avoir des enfants un jour.
Mes interrogations sont aussi les suivantes :
- la fatigue partira t-elle après l'opération ? ( c'est le seul symptome qui est très pénible et handicapant socialement)
- une exophtalmie peut être apparaître même si jusqu'à présent j'ai été préservée
- et en gros, faire l'opération juste pour pouvoir avoir des enfants. cela a t-il du sens ?
merci pour vos réponses et vos témoignages.
C'est pas toujours simple de faire ce choix.
Sophie |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 22. Déc 2010, 15:26
|
|
|
Bonjour
après 3 rechutes il semble qu'il faut trouver une autre solution effectivement!
l'opération, ce ne serait pas seulement dans le but d'avoir des enfants mais tout simplement ne pas continuer à mettre ta santé en danger avec basedow!
la fatigue devrait partir avec l'opération et le bon dosage de traitement de lévothyrox.
pas de raison que l'exophtalmie se déclare après l'opération si elle ne s'est pas déclarée avant. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
chasselapaix Inscrit le: 27.01.05 Messages: 4Basedow yvelines |
Posté le: 22. Déc 2010, 21:10
|
|
|
Bonsoir,
merci pour la réponse. Dans un sens ça m'encourage à franchir le pas
Même si je trouve que l'opération reste une solution radicale. C'est un peu de nous même qu'on enlève....
Sophie |
|
|
|
|
|