Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Besoin d'avis : opération ou pas
Sujet: [url=t33222] 

Besoin d'avis : opération ou pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'avis : opération ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chasselapaixhors ligne
Basedow
yvelines
féminin
MessageBesoin d'avis : opération ou pas

(p274175)
Posté le: 21. Déc 2010, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

je suis aujourd'hui à ma 3ème rechute. J'ai toujours rechuté 1an 1/2 après l'arrêt du traitement. A part, une très grande fatigue, les palpitations et quelques courbatures, je supporte assez bien la maladie. J'ai 33 ans et pas d'enfants. Mon endocrinologue, depuis des années, préconise l'opération.
Il n'y aurait pas cette histoire d'enfants, je me verrai tout à fait vivre comme ça : traitement - rechute - traitement - rechute.
Alors je suis indécise. J'envisage bien entendu d'avoir des enfants un jour.

Mes interrogations sont aussi les suivantes :
- la fatigue partira t-elle après l'opération ? ( c'est le seul symptome qui est très pénible et handicapant socialement)
- une exophtalmie peut être apparaître même si jusqu'à présent j'ai été préservée
- et en gros, faire l'opération juste pour pouvoir avoir des enfants. cela a t-il du sens ?

merci pour vos réponses et vos témoignages.
C'est pas toujours simple de faire ce choix.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chasselapaix Besoin d'avis : opération ou pas
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p274268)
Posté le: 22. Déc 2010, 15:26
Répondre en citant

Bonjour
après 3 rechutes il semble qu'il faut trouver une autre solution effectivement!
l'opération, ce ne serait pas seulement dans le but d'avoir des enfants mais tout simplement ne pas continuer à mettre ta santé en danger avec basedow!

la fatigue devrait partir avec l'opération et le bon dosage de traitement de lévothyrox.
pas de raison que l'exophtalmie se déclare après l'opération si elle ne s'est pas déclarée avant.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chasselapaixhors ligne
Basedow
yvelines
féminin
MessageBesoin d'avis : opération ou pas.

(p274300)
Posté le: 22. Déc 2010, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour la réponse. Dans un sens ça m'encourage à franchir le pas Smile

Même si je trouve que l'opération reste une solution radicale. C'est un peu de nous même qu'on enlève....

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chasselapaix Besoin d'avis : opération ou pas.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis : opération ou pas
Sujet: 

Besoin d'avis : opération ou pas

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis : opération ou pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Besoin d'avis : opération ou pas

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com