Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH basse ...
Sujet: [url=t32879] 

TSH basse ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trotinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.11.10
Messages: 15
Carcénome papillaire
VALEUIL 24310 en Dordogne
féminin
60+
Message:

MessageTSH basse ...

 (p270705)
Posté le: 15. Nov 2010, 18:36
Répondre en citant

maintenue à 0,05 après iode radioactif , pendant combien de temps ? , je vais avoir mon contrôle sanguin TSH, T3 ,T4 , thyroglobuline et anti- thyroglobuline fin novembre et allé voir mon endocrino avec résultats ( + écho ) , si résultats pas bons est ce que ça veut dire que j'ai encore le cancer . Aurais je droit encore à un traitement à l'iode 131 ? Un des médecins de la clinique où je travaille en tant qu'agent hospitalier m'a dit que le cancer de la thyroïde était un des cancers qui se soignait le mieux , oui mais alors pendant combien de temps doit t'on se faire soigner ? j'angoisse car bien sûr je n'ai plus de thyroïde , mais j'ai peur que le cancer se mette ailleurs , malgré l'iode qui est sensé , m'a t'on dit , tuer la moindre cellule cancéreuse qui aurait pu migrer . Je trouve que les médecins ne nous explique pas assez et c'est dommage . De plus j'ai appris qu'il était possible que des calcifications se mettent sur les bronches ou aux poumons , j'ai peur car je ne peux pas m'arrêter de fumer , j'ai ralenti , mais mes baisses de moral font que je replonge . Mon médecin traitant m'a redonné du dépakote 250 , un régulateur de l'humeur ( car en 2003 , j'ai fait une dépression suite au décès de mon frère ainé et j'en ai pris ) . J'ai trop d'interrogations , mais merci d'exister , merci d'avance à vous tous et toutes qui avez créé ce site , et merci aux personnes qui m'ont répondus .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trotinette TSH basse ...
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p270734)
Posté le: 15. Nov 2010, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Trotinette,

Je vais essayer de répondre à tous tes messages en même temps sur un seul sujet.

Ton expérience de l'opération a de quoi être décourageante et effrayante, pour ceux qui doivent passer par l'opération, mais heureusement, elle est exceptionnelle.

Malgré tous les problèmes que tu as eus, tu as eu la chance de tomber sur une équipe médicale formidable. C'est très bien. Et l'opération était inévitable puisque l'analyse a montré des cellules cancéreuses. Quel et ton classement de cancer ? (c'set marqué sur le compte-rendu d'analyse).

La cure d'iode qui a suivi a normalement tué toutes les cellules que le bistouri n'a pas enlevé (surtout pour protéger ce qu'il y a autour de la thyroide).

Tes résultats de tsh, t3 et t4, pour le bilan que tu vas faire, vont indiquer si ton traitemetn de substitution est adapté à tes besoins. Ton médecin devra adapter ton traiment s'il juge que les résultats ne sont pas ceux qu'il attend et si tu montres des signes de mal être, de fatigue, de blues ou autres signes d'hypothyroidie.

Ta tsh va être maintenue relativement basse au début, pour éviter de réveiller les éventuelles cellules thyroidiennes qui auraient résisté à l'iode.
Normalement, tu devrais avoir un contrôle, généralement 1 an après l'opération, pour voir si tu es guérie ou pas encore.

Evidemment, on ne peut pas garantir à 100% que toutes les cellules ont été détruites pendant la cure d'iode mais avec une très forte probabilité (à mon avis, très proche de 100%), tu es déjà guérie.
Il reste alors à régler ton dosage pour que tu sentes bien.

Arrêter de fumer est une bonne idée, qu'on ait eu un cancer ou non. Maintenant, à chacun son rythme. Tu te stabilises et tu vois après.
Rien ne se règle en un jour.
Les problèmes de thyroide nous apprennent une chose : LA PATIENCE.
Le corps est une machine qui a une sacrée dose de reconstitution et peut rebondir pour se guérir mais il lui faut du temps.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à consulter la foire aux questions (FAQ) pour trouver les réponses qu'il te manque ou pose les directement si tu ne t'y retrouves pas.
A très bientôt

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse ...
Sujet: 

TSH basse ...

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH basse ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com