Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dernier dosage tsh t3 t4 et bilan l...
Sujet: [url=t33607] 

dernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bubu21hors ligne
TT sept 2010
dijon
féminin
50+
Messagedernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser?

Posté le: 03. Fév 2011, 18:25
Répondre en citant

bonsoir à tous

voilà après 2 mois de levo un jour à 125 1 jour à 137,5
je ne me sens pas trop mal...

analyse de ce matin a jeun sans levo

TSH 1, 74 (0,34 à 3,81)
T 4 libre 16,28 (7,50 à 15,40)
T 3 libre 2,20 (2,00 à 4,50)

glycemie à jeun = 1,04 ( 0,70 à 1,26)

cholesterol total = 1,93 g/l soit 4,98 mmol/L

trigycerides = 1,10 g/l (0,50 à 1,50)

cholesterol HDL = 0,38 g/l (VR 0,40 à 0,60)

cholesterol LDL = 1,33 g/l (VR inf à 1,50)

aspect du serum limpide.

qu'en pensez vous??? mon taux de t4 reste toujours un peu fort et t 3 un peu faible.

mon cholesterol HDL est sous la norme.... je ne sais pas quoi en penser...
les resultats sont partis chez l'endocrino, mais étant limite en tout je ne pense pas qu'il va me recontacter.

merci pour votre avis

bubu21
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubu21 dernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278251)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:29
Répondre en citant

Bonjour
tes analyses montrent une fois de plus le problème du surdosage de T4 et des T3 très basses, il faut vraiment insister auprès de ton endo pour qu'il te prescrive une substitution correcte T4 + T3. il a les médicaments à sa disposition : lévothyrox + cynomel.
rappelle lui son serment d'hypocrate!
trop de T4 peut entrainer à terme des problèmes d'ostéoporose et des problèmes cardiaques.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bubu21hors ligne
TT sept 2010
dijon
féminin
50+
 (p278271)
Posté le: 03. Fév 2011, 20:28
Répondre en citant

winnie bonsoir,
c'est moins marqué qu'avant...
j'ai vu 4 generalistes et deux endocrinos, ils ne veulent rien savoir !! j'ai beau tout leur dire, le forum, la conversion, le foie, les pbs, etc.... j'ai tord !!!
je n'ai pas le courage (ni l'argent) pour faire tout le tour des endocrinos de la ville ....
j'ai fait une demande sur le forum pour trouver qq qui prescrit du t3 sur l'est mais je n'ai eu aucune reponse.
je ne connais personne qui prend de la t3, j'ai demandé dans les pharmacies de ma ville ils n'ont pas de prescription de t3 cynomel ou euthyral
alors je baisse les bras....

mes analyses sont limites en tout et je pense que l'endocrino ne va pas me rappeller.

bubu21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubu21
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
 (p278273)
Posté le: 03. Fév 2011, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Bubu,
Je ne sais pas où tu habites exactement dans l'Est mais moi j'ai une endocrino super, qui m'avait d'ailleurs été recommandée par une autre personne sur le site, et qui m'a prescrit de l'Euthyral.
Je t'envoie un MP pour te donner son nom et son adresse.
Le seul souci, c'est qu'il faut être patiente. Pas de RDV avant environ 6 mois mais je t'assure que ça vaut le coup d'attendre.
Avant cette endo, j'en avais vu 2 autres que j'ai laissé tomber car pas à l'écoute du tout et enfin, ma dernière prise de sang a l'air d'être dans les "normes".
Bonne soirée.
Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
bubu21hors ligne
TT sept 2010
dijon
féminin
50+
 (p278295)
Posté le: 03. Fév 2011, 22:00
Répondre en citant

bonsoir,
vu que je suis sous levo 125 et 137,5 en alternance, comment voyez vous l'integration du cynomel??? ou de l'euthyral
je suis par ailleurs sous avlocardyl depuis deux ans 1/2 pour des pbs de palpitations (avant ma thyroidectomie)
si je prends 137,5 tout le temps j'ai des palpitations.

bonne soiree
bubu21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubu21
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278299)
Posté le: 03. Fév 2011, 22:08
Répondre en citant

à mon avis il faut descendre le lévo (apport de t4) à 125 voir 112.5 et ajouter 1/4 de cp cynomel soit 6.25 de t3

si il y a introduction d'euthyral, il faut encore enlever 25 de lévo soit passer à 100 ou 87.5 et ajouter 1/4 de cp d'euthyral soit 25 de t4 et 5 de t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser?
Sujet: 

dernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser?

dans le forum: 

Répondre au sujet dernier dosage tsh t3 t4 et bilan lipidique... quoi penser? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dernier dosage tsh t3 t4 et bilan l...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com