Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Mail reçu du CISS, collectif interassociatif sur la santé :
Citation: | Bonjour à toutes et à tous,
Vous trouverez, ci-dessous, la demande d’une journaliste travaillant pour le programme « 100% Mag » de M6 et qui prépare un sujet sur les difficultés financières d’accès aux soins.
Elles recherchent des personnes qui souhaiteraient témoigner des problèmes qu’elles rencontrent par rapport à la prise en charge de leurs frais de santé et qui les amènent à repousser ou à renoncer à des soins.
N’hésitez pas à venir vers moi pour toute question complémentaire et afin que je vous mette, après en avoir discuté ensemble, en relation avec la journaliste en question.
Très cordialement,
Marc Paris
Responsable communication et animation réseau |
Citation: | Reportage M6 / 100% Mag : Difficultés financières d'accès aux soins
Pour un reportage de 9 minutes pour l’émission 100% Mag sur M6 et qui a pour thème « La médecine à deux vitesses », je suis à la recherche de témoignages.
D’une part, de personnes qui seraient bénéficiaires de la CMU et qui auraient des difficultés pour se faire soigner à l’hôpital pour des opérations importantes mais pour lesquelles il est fréquent d’être confronté à des délais d’attente (type prothèse ou hernie).
D’autre part, des personnes, sans aides particulières, qui se retrouveraient à décider de ne pas se soigner parce qu’elles n’en ont pas les moyens, en cause - notamment - les dépassements d’honoraires.
Ce qui serait idéal pour que l’on comprenne bien les problématique de ces différents patients, seraient de pouvoir les suivre dans leur démarche et de voir comment ils procèdent - dans la mesure du possible - avec les difficultés rencontrées, l’aide que peut leur apporter les associations, les appels, les rendez-vous …etc…
Le reportage est prévu pour le courant décembre.
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bien à vous,
Valentine Amado
journaliste - M6
Ligne de Front productions |
Je sais que cette problématique concerne un certain nombre de personnes, sur le forum ... si vous désirez témoigner, n'hésitez pas à me contacter, je transmettrai !
Beate |
|