micchel
Inscrit le: 14.04.06 Messages: 19Thyroïdectomie et ca... CHOLET 49 60+ |
|
|
|
Bonjour,
Ayant subi une thyroidectomie totale fin 2004 pour un cancer de la thyroide, je suis depuis de manière permanente sous Levothyrox 125 + 1/2 cp de 25 soit 132.5. (depuis quelques temps ce n'est plus forcément lévothyrox mais des génériques).
Depuis fin 2009, je suis handicapé par une tendinopathie achiléenne qui limite mes capacités de déplacements, et me fait souffrir de manière quasi permanente, hormis la nuit à globalement ça va. (pas de cause diagnostiquée pour la survenue de cette tendinite). Puis depuis fin 2010, je souffre de douleurs que mon médecin ttt identifient comme névralgies cervico-bracchiales (à l'épaule et bras droit). Pas d'effets significatifs des anti-inflammatoires ni antalgiques, j'utilise par moment le TENS pour éviter de trop prendre les médicaments - mon médecin m'avait prescrit du lyrica pd quelques mois, mais sensation cotonneuse très désagréable et finalement l'impotence restait là pour le tendon d'achille.
Ma question : y aurait-il quelqu'un qui connaitrait une corrélation possible entre le problème thyrodien et la survenue de ces troubles tendineux ou musculaires (car j'ai aussi des problèmes parfois à type de crampes, contractures...).
Merci d'avance .
M. _________________ Avec toute mon amitié et ma sympathie.
M. |
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 28. Mar 2011, 18:58
|
|
|
Bonjour
je recopie ton PM pour avoir toutes les infos au même endroit :
"Bonjour,
Merci pour votre réponse à mon message. Je suis un peu désemparé c'est vrai car je n'ai pas d'explication à ce jour pour expliquer la cause de ces douleurs qui s'installent, hormis un doute sur un déséquilibre thyroidien... Je vais donc stopper d'une part la prise de générique et demander à mon médecin à ne pas substituer.
Secondo, mes résultats sanguins, je dois dire que je n'y regardais pas beaucoup faisant une confiance (trop aveugle) dans mon généraliste et meme l'endocrino d'angers que je dois revoir que dans 2 ans (tout va bien m'a t-il dit au dernier rdv l'an dernier meme si je lui ai signalé la tendinite que j'avais, mes insomnies - aucun lien pour lui avec mon ttt thyroidien.
Et donc pour mes résultats je n'ai pas retrouvé d'analyse de T3, mais comme l'endocrino fait un prélèvement quand je vais voir le voir, je n'ai pas le résultat, peut-etre y a t il les T3. Pour mes derniers résultats de bilan prescrits par mon médecin ttt, les voici :
12 juin 2009 0.2 ug/l (tyroglobuline)14.3 pg/ml (T4 libre) N.Labo 7.50 à 18.50 ---- 0.16 mUI/l(TSH)
21.08.2010 < 0.70 ng/ml(tyroglobuline) 12.70 pg/ml(T4 libre) N. Labo 7.50 à 18.50 ------- 0.28 mUI/l(TSh)
Voilà , je dois dire qu'il va falloir que je me penche plus sur la question, c'est un peu du chinois pour moi, merci en tout cas de votre réponse et si vous pouvez m'éclairez, très sincèrement.
si tu es considéré en rémission, tu peux laisser la tsh dans le bas de la norme.
si tu n'as pas eu le résultat de t3, c'est qu'elle n'a pas été analysée, beaucoup d'endos font l'impasse dessus.
demande donc à mettre non subsituable sur ton ordonnance.
au bout de 2 mois fait un controle complet tsh t3 t4.
fait controler aussi vitamine D et ferritine. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|