Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération prise de poids après opération
Sujet: [url=t46769] 

prise de poids après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet prise de poids après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore2hors ligne
non spécifié
Messageprise de poids après opération

(p394979)
Posté le: 17. Nov 2014, 13:10
Répondre en citant

Bonjour
J'ai été opéré de la thyroide (enlèvement de la thyroide) en 2011 et tout c'est très bien passé sauf ..... la prise de poids. Je voudrais savoir si le dosage de la lévo qui est de 125 est bon. Voici le dernier résultat de la prise de sang
TSH 3 génération _ lévothyrox 125 0.56 _ Unité mUI/L _ Val.usuelles 0.27-4.20 -
Res antéieurs 0.71 - date 15/03/14
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore2 prise de poids après opération
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p394981)
Posté le: 17. Nov 2014, 13:29
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh est OK
A part la prise de poids as tu d'autres symptomes comme fatigue, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, constipation, frilosité, problèmes de mémoire et ou de concentration?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aurore2hors ligne
non spécifié
 (p394982)
Posté le: 17. Nov 2014, 14:22
Répondre en citant

oui en effet je perds un peu les cheveux, je suis très souvent constipée , la mémoire aussi parfois il faut que je ralentisse de parler car j'ai perdu le fil, je suis très vite fatiguée lorsque je fais des efforts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore2
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageprise de poids après OP

(p394984)
Posté le: 17. Nov 2014, 14:32
Répondre en citant

Bonjour Aurore2,

Prends-tu ton Lévo optimal?
A jeun avec un verre d'eau plate puis attente d'environ 40 minutes pour manger (selon mon endocrinologue . . . plus c'est mieux).
Pas de Soja et pamplemousse à proximité du Lévo. Il faut aussi espacer du Lévo d'éventuels autres médicaments comme Calcium, Magnésium etc.

Un grand changement de son poids corporel nécessite aussi un ré-ajustage du Lévo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH prise de poids après OP
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p394988)
Posté le: 17. Nov 2014, 15:23
Répondre en citant

alors ta tsh n'est peut être pas fiable, c'est assez rare parait t'il mais ça arrive (mon cas entre autres!)
tu semble être en manque d'hormones thyroïdiennes.
demande un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aurore2hors ligne
non spécifié
 (p395007)
Posté le: 17. Nov 2014, 17:58
Répondre en citant

je prends le lévo le matin à jeun mais je n'attend pas 40 mn avant de déjeuner, je déjeune 30 mn après. Pour ce qui est des autres médicaments ce sont ceux de la tension, par contre je prenais des cachets à la levure de bière, mais j'ai arrêté ce la fait une dizaine de jours.
Et que faut il faire pour la chute de cheveux ?
Merci pour tous ce renseignements
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore2
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p395009)
Posté le: 17. Nov 2014, 18:06
Répondre en citant

30 minutes sont suffisants déjà entre lévo et petit déj.

tes comprimés à la levure de bière ne contenaient pas de fer?

si tsh ok mais symptômes d'hypo, vérifier les t4 (amenées par le lévo) et les t3 (obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps).

regarder aussi la ferritine.

aurore2hors ligne
non spécifié
 (p395010)
Posté le: 17. Nov 2014, 18:19
Répondre en citant

Le mois prochain j'ai RV avec mon médecin, je lui en parlerais. J'espère qu'il ne sera pas vexé de m'être renseignée sur Internet.
Je vous remercie pour tous ces renseignements et je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p395107)
Posté le: 19. Nov 2014, 16:11
Répondre en citant

Si en 2014 un médecin est vexé que son patient s'informe sur internet, je crois qu'il est du pour la retraite!

On ne peut pas empêcher les gens de s'informer, et les décourager de le faire est à mon avis jouer à l'autruche et limite irresponsable. Il est normal et sain pour les patients de vouloir s'informer et participer à leur plan de soins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p395266)
Posté le: 23. Nov 2014, 14:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aurore2
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jojo30.

Petite astuce, pour que la "pilule" passe mieux auprès des médecins : au lieu de parler d'internet, tu dis que tu t'es informée auprès d'une association de patients ... (que ça soit en 'live' ou via internet, ça ne regarde que toi) Laughing

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
aurore2hors ligne
non spécifié
 (p395268)
Posté le: 23. Nov 2014, 15:19
Répondre en citant

merci anne-clara je vais suivre ton conseil
Bonne journée Very Happy
kikifreinetardhors ligne
Hypothyroïdie hashimoto
féminin
 (p397769)
Posté le: 06. Jan 2015, 21:38
Répondre en citant

bonsoir à tout le monde
alors pour ma part probléme de thyroide decouvert en 2004 (prise de poids fatigue etat depressif) mise sous levo. suite à ma premiére grossesse (mon fils est né en 2005) tout se deregle prise de poids trés grosse fatigue impossible de tomber enceinte (3 ans pour tomber enceinte) une tsh impossible à stabilisée elle est méme montée à 87 (peut être une erreur de labo mon endocrino m'en parle encore) bref une galére cela à durer pendant 4 ans et en 2009 les médecins se decident à m'operer l'orl m'a quand même dit que c'est parce que je souhaitais une 2eme grossesse sinon il ne m'operait pas Confused donc opérer en octobre 2009 et je tombe enceinte en mars 2010 Very Happy donc une grossesse sous surveillance et tout se déroule bien perte de poids plutot bien niveau moral bref je pensais revivre mais c'est sans compter sur cette maladie et oui depuis quelque temps rien ne va plus prise de poids importante , j'ai quand meme pris 30 kg en 10 ans Crying or Very sad ,epuisée depressive bref retour à la case depart donc pds est là : tsh à 18 vitamine D trop basse et le taux de fer trop haut donc de levo 132.5 je passe à 112.5 + ampoule de vitamine D apres 1 mois je me sens plus epuisée mais toujours fatiguée et je ne me supporte plus je dois refaire une pds mi fevrier je verrais bien à ce moment là
est ce quelqu'un d'entre vous à deja eu ça sachant que j'ai eu une ablation totale pourquoi ça varie autant
10 ans que cette maladie gache ma vie j'avoue que la je sature je n'en peut plus
desolé d'en avoir ecrtit 2 tonnes mais j'ai besoin de savoir si d'autres personnes ont connu ça et surtout si il y a des solutions
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikifreinetard

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids après opération
Sujet: 

prise de poids après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération prise de poids après opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com