Auteur |
Message |
haio Inscrit le: 31.03.11 Messages: 103Hypothyroïdie levo ... |
|
|
|
Bonjour,
Il ya 3 ans jai commencé à faite beaucoup de rétention d'eau, paupière, pieds mollets, doigts ect... les medecins me disaient que c'était dans ma tete (pour pas changer) mes prises de sang etaient normales jusqua cette année ou ma tyroide ultra sensible est de 5.04 , je suppose que ma tyroide a été instable pendant 3 ans, ma question est de savoir si je repasse une prise de sang et que mon taux redevient normal, et que par la suite il remonte ect ect... et que je nai pas de traitement comment faire pour guérir cela? sachant quon continue à gonfler?
ca se trouve depuis 3 ans, des que mon TSH etait en hausse je gonflais puis peut etre quil redevenait normal et la je me stabilisais ainsi de suite,
comment traiter cela si je passe une prise de sang ou mon taux est normal? alors que quelques mois après il remonte? |
|
|
|
|
tatooetugo |
Posté le: 04. Avr 2011, 21:09
|
|
|
salut, j'ai eu le cas, ça a duré 30 ans. je ne te lesouhaite pas.
ce que je ferais maintenant à ta place avec ce que je sais:
je noterais tous les symptomes liés à une hypothyroidie.
je reclamerais TSH, T3, T4, et les anticorps et imperativement une echographie.
perso, j'ai des nodules calcifiés (revelés à l'echo), ca veut dire que cela fait des annees que je suis malade. seulement à chaque fois ma tsh etait limite superieure, donc, les medecins disaient, ce sont les normes.
or, au vu des symptomes, ce n'etait pas les normes, mais en france on dirait que la thyroide derange, surtout des qu'on parle de kilos!!!!
nos medecins devraient s'occuper un peu plus de nos symptomes, un peu moins des resultats de labos, qui entreparentheses evoluent d'années en années passant de tsh > 10 en 1980 à TSH > 2.5 depuis 2004 en allemagne, mais ici en france on est encore à 4.2... grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
bon courage!! |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 05. Avr 2011, 06:02
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Au moment où ta TSH était >5, on n'a pas fait les anticorps ? Si tu as la maladie de Hashimoto, ce genre de yoyo et normal et va finir en hypo permanent.
C'est moyennement drôle qu'on gonfle à vue d'œil et on nous dit que c'est dans la tête Même si je suis traitée cela m'arrive encore régulièrement et j'appelle ça mon costume de bonhomme Michelin...
Donc si on n'a pas fait d'analyses d'anticorps, essaie d'obtenir une ordonnance ainsi qu'une échographie.
Tiens nous au courant !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
|
|
|
|
tatooetugo |
Posté le: 05. Avr 2011, 11:44
|
|
|
T3 T4 sont les deux hormones libres produites par la thyroide qui sont mesurée habituellement. la t3 etant produite à partir de la t4 qui est dans le sang. elle meme produite grace à la L tyrosine et à l'iode entre autre, par le message que l'hypophyse envoie par le biais de la TSH, à la glande thyroide.
les anticorps sont là pour dire si c'est hashimoto ou pas. si effectivement ca l'est les anticorps vont continuer de detruire la thyroide jusqu'à ce qu'elle devienne inexistante dans ses fonctions.
l'echo elle, va voir si il y a des nodules ou pas, si c'est homogene etc...et la mesurer.
bonnes analyses!!! |
|
|
|
|
Jessmo Inscrit le: 08.07.10 Messages: 116Thyroïdite de Hashimoto Sartrouville (78) 40+ |
Posté le: 05. Avr 2011, 11:51
|
|
|
Les anticorps anti-thyroperoxydase (anti-TPO) et les anticorps anti-thyroglobuline (anti-TG) permettront de savoir si tu as ou non la maladie d'hashimoto.
Les anticorps anti-récepteur de la TSH (anti-TSHr), eux, sont testés pour la maladie de Basedow.
Effectivement, faire un bilan complet de la tsh, t4, t3 et anticorps semble indispensable et pourquoi pas également une échographie de la thyroide. |
|
|
|
|
Posté le: 05. Avr 2011, 11:52
|
|
|
trés bien merci je dois refaire une prise de sang dans un mois, mais si les medecins ne decouvrent pas de nodules au toucher à chaque fois, je suppose que c'est pas dit qu'on en ait pas à l'echo? mais du moment quils ne ressentent pas de nodules à l'examen, ils vont jamais nous envoyer faire une echo c'est ca le probleme.. |
|
|
|
|
Jessmo Inscrit le: 08.07.10 Messages: 116Thyroïdite de Hashimoto Sartrouville (78) 40+ |
Posté le: 05. Avr 2011, 11:56
|
|
|
Je pense qu'en fonction des résultats de la prise de sang (tsh, t4, t3 et anticorps), on te fera une échographie en particulier si les anticorps sont positifs. |
|
|
|
|
tatooetugo |
Posté le: 05. Avr 2011, 11:58
|
|
|
ca veut rien dire, au toucher, il ne les sentait pas non plus, ils etaient trop petits.
il ne faut pas attendre un mois pour faire les autres analyses. la tsh de ma fille est à 1.32, pourtant elle a presque pas de t4, il faut la refaire maintenant! et une echo avec. |
|
|
|
|
|