Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage après thyroïdectomie totale
Sujet: [url=t33665] 

Dosage après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Dosage après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
macaronhors ligne
MessageDosage après thyroïdectomie totale

(p278748)
Posté le: 07. Fév 2011, 23:19
Répondre en citant

J'ai été opéré fin octobre (thyroïdectomie totale), ce forum m'a aidé a passé le mauvais cap de l'hypothyroïdie que j'ai eut après l'intervention.
Les douleurs musculaires et articulaires qui étaient insupportables, j'avais lu sur le forum que c'était les effets secondaires de l'hypothyroïdie; j'ai insisté auprès de mon médecin pour faire augmenter mon traitement .
Je suis toujours fatiguée pas encore équilibré, je suis au Lévothyrox à 175 depuis 15 jours , après avoir débuté à 125 puis 150, j'espère trouver bientôt mon équilibre et avoir une vie normale sans douleurs et fatigue constante.
Je prends bien le Lévo à jeun (merci pour les précieux conseils), et j'attends 1/2 heure avant le petit dèj.
Quelqu'un pourrait m'indiquer un endocrino dans le gard, je suis suivi par mon médecin traitant, je ne sais pas si c'est l'idéal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron Dosage après thyroïdectomie totale
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p278752)
Posté le: 07. Fév 2011, 23:44
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu trouves que ton médecin généraliste est suffisamment compétent sur le sujet et qu'il est à l'écoute cela peut être en effet amplement suffisant ! Mieux vaut un bon généraliste qu'un mauvais endocrino diront certains d'entre nous (moi la première). En ce qui concerne le Gard, aucune idée, mais si tu farfouilles dans le sujet intitulé "j'ai un bon médecin" tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur !

Moua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
lechatdemontreuilhors ligne
TT suite à goître mu...
Saine Saint Denis
masculin
 (p284384)
Posté le: 01. Avr 2011, 14:59
Répondre en citant

Salut,

Suis un peu comme toi maracon : sous dosage après une TT (le 16/2/11) : prescrition Levo 100 et 3 semaine après fatigue+++ et idées noires. Bref, la PDS montre une hypo et je suis passé à 125 en attendant 6 semaines pour vérifier.

Tes dosages de Levo sont importants : pourrais tu me dire quel est ton poids stp? (j'ai un peu peur d'être encore sous dosé et de trainer des semaine cette hypo).

Merci

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lechatdemontreuil
misspanpanhors ligne
Ablation total de la...
vielsalm
féminin
40+
 (p284387)
Posté le: 01. Avr 2011, 15:08
Répondre en citant

Bonjour Stephane et Macaron

pour vous donnée une idée de votre " dosage " il faut compté le double de votre poids ( en general ) il y a des certaine personne on besoin de oins d'autre de plus

si vous faite 50 KG en general il vous faudra 100 de levo

jepense que vous pourriez trouvé des choses interessante dans la FAQ concernant ceci

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misspanpan
macaronhors ligne
 (p284412)
Posté le: 01. Avr 2011, 19:30
Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Misspanpan a raison mon dosage à 175 de Lévothyrox correspond à un peu + du double de mon poids, j'avais du 125 après ma TT, j'étais en hypothyroïdie puis un mois après à 150, j'étais mieux moralement mais je n'arrivais pas à avancer au quotidien.
Depuis mi-janvier je suis à 175 de Lévothyrox, je suis mieux, pas encore avec une forme olympique, mais j'ai pris 5 kg depuis l'intervention et il faut aussi être raisonnable, le corps subit l'anesthésie générale, le bouleversement hormonal, il faut récupérer de la fatigue , du stress de l'intervention...
Et puis j' ai oubliée ,j'avais une carence en vit D, je prends depuis fin janvier une dose de vit D une fois par mois.
Courage c'est difficile au début mais il faut s'armer de patience, être attentif aux symptômes et aux améliorations, bon courage.

macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
lechatdemontreuilhors ligne
TT suite à goître mu...
Saine Saint Denis
masculin
 (p284494)
Posté le: 02. Avr 2011, 12:57
Répondre en citant

Salut à vous,

Avec mes 74kg et les Levo sans de l'après TT, je comprends le souci... du coup 125 depuis une semaine me semble encore un peu faiblard... j'ai une furieuse envie de passer à 150.... je vois je le chirurgien lundi, (qui m'a prescrit le Levo) et je lui en toucherai 2 mots.

Difficile... surtout avec un caractère un peu cyclotimique que j'ai toujours de bien doser. Mais peut être que le traitement va réguler mon humeur ! soyons positifs ! (Hashimoto je précise, mais sans AC TPO TG... paraît il que cela existe)

Bon WE à vous et merci pour vos encouragements,

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lechatdemontreuil
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Messagesalut à tous

(p284652)
Posté le: 04. Avr 2011, 14:32
Répondre en citant

Pour info moi j'ai subi une TT en aout 2009.
Initialement le chirurgien m'avait prescrit 150 de levothyrox sachant que je mesure 1m84 pour environ 74 kg.
J'étais sous dosée et vraiment pas bien.
Finalement c'est 175 qui me convient!!
Bon courage c'est pas évident tous les jours...
nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 salut à tous
macaronhors ligne
 (p284670)
Posté le: 04. Avr 2011, 17:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au vue des réponses il est évident que le poids doit être pris en considération pour avoir un dosage équilibrée, dommage que cela ne soit pas dit aux médecins dans le module endocrinologie.

Merci au forum de nous permettre de profiter de l'expérience de chacun pour améliorer notre santé.

macaron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Dosage après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage après thyroïdectomie totale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com