Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je ne sais pas si je dois déjà fair...
Sujet: [url=t35036] 

je ne sais pas si je dois déjà faire les examens??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je ne sais pas si je dois déjà faire les examens?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lysea27hors ligne
49
féminin
Messageje ne sais pas si je dois déjà faire les examens??

Posté le: 20. Juin 2011, 00:29
Répondre en citant

bonjour,
j'ai accouché de mon deuxieme enfant, alysée qui est née le 4mai.
l'ablation totale de la thyroïde est prévue sans urgence en début d'année prochaine. j'ai plusieurs nodules de chaque coté avec déviation de la trachée, dont un gros qui faisait 5cm de diamètre sur lequel j'ai fait une cytoponction en avril

Au début de grossesse, on m'a expliqué que mon cas était trop compliqué à surveiller car trop de petit nodule d'1cm de diam environ. vers Octobre, je dois faire une pds pour TSH et calcitonine et une écho de controle, et ensuite en programmera les rdv avec chirurgien et anesthesiste.

Je sens bien au touché, comme au visuel que le gros nodule à grossi. j'étais sous lévo 75 avant l'accouchement, mais on m'a dit que c'était inutile dans mon cas et qu'il fallait l'arrêter à l'accouchement.

j'ai pris 11kg pendant la grossesse que j'ai perdu en 13 jours (ma louloutte faisait 4kg550 à la naissance) et j'en ai repris 5,5kg en 1mois!! c'est vrai que j'ai des fringales noctures quand je l'allaite et que les suites d'accouchement m'empêche encore de pouvoir faire des bonnes balades à pieds, mais j'ai un peu peur.

je ne prend plus de traitement (je sais que c'est le lévo qui a empêché que je prenne trop de poids), et je ne sais pas si un bilan sanguin sera explicite 1 mois 1/2 après l'accouchement.

en fait je ne sais pas trop ou j'en suis avec ma thyroïde, et je ne sais pas si je dois prévoir les rdv plus tôt.

je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais je sais que vous êtes de bon conseil. j'avoue que j'apréhende beaucoup la reprise du travail fin aout, que je vais être très stressée et l'idée de rajouter tous ces exams, les rdv en plus m'angoisse un peu.

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysea27 je ne sais pas si je dois déjà faire les examens??
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p291711)
Posté le: 20. Juin 2011, 06:31
Répondre en citant

Bonjour
les nodules sont la preuve que ta thyroïde fatigue, il me semble dommage que l'on t'ai fait arrêter complètement le lévo.
si cela fait 6 semaines que tu a arrété le lévo il faut refaire un bilan tsh t3 t4. (la tsh seule ne suffirait pas car elle peut avoir été perturbée par la grossesse.)

si les nodules dévient ta trachée je pense que plus tôt tu pourras te faire opérer mieux ce sera...
de quand date ta dernière écho?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lysea27hors ligne
49
féminin
Messagedernière échographie

(p291725)
Posté le: 20. Juin 2011, 11:21
Répondre en citant

fin mars 2010, avec ponction du plus gros nodule.

je vois mon gynécologue début de semaine prochaine pour la visite post natale. je vais lui demander la T3 ET T4. peux tu me redire le lien entre les 2. j'ai toujours du mal à suivre.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysea27 dernière échographie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p291726)
Posté le: 20. Juin 2011, 11:40
Répondre en citant

Puisque l'écho a plus d'un an, il faut en refaire une.
la tsh n'est qu'un indicateur émis par l'hypophyse pour controler la thyroide.
les hormones produites par la thyroide sont surtout les hormones t4 et un peu d'hormones t3. le corps transforme ensuite les t4 en t3.
sur l'ordonnance il faut indiquer FT3 FT4 ou T3L T4L.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne sais pas si je dois déjà faire les examens??
Sujet: 

je ne sais pas si je dois déjà faire les examens??

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne sais pas si je dois déjà faire les examens?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je ne sais pas si je dois déjà fair...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com