Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Découverte
Sujet: [url=t45223] 

Découverte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Découverte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bretilienne35hors ligne
non spécifié
MessageDécouverte

(p382048)
Posté le: 04. Mai 2014, 21:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,
.
Je suis toute nouvelle sur ce forum.

Voici ma situation :

Lors d'une 1ère visite chez ma nutritionniste il y a 2 semaines, elle me prescrit une ordonnance pour une échographie thyroidienne car ma thyroide était assez prononcée à la déglutition.

Résultats de l'échographie :
Lobe gauche de taille normale 17x13x53 mm. Il existe 2 nodules de 8 et 9 mm.
Aspect normal de l'isthme.
Hypertrophie du lobe droit mesurant 26x19x63 mm contenant une dizaine de nodules mesurant entre 5 et 13 mm.
Absence d'adénomagélie jugulo-carotidienne.
Cl : Thyroide multi-hétéronodulaire avec hypertrophie du lobe droit.

Dosage de TSH : 0.59 mUI/L. donc normale
.
J'ai une scintigraphie prévue d'ici une quinzaine de jours pour savoir si les nodules sont chauds ou froids et donc pour savoir la suite (si surveillance simple avec écho ou alors cytoponction et ablation du lobe droit)

Comme c'est tout juste découvert, je suis assez angoissée. Je ne voudrais pas me faire opérer ou prendre du LEVOTHYROX (car je suis déjà en surpoids) et je ne voudrais pas perdre le poids que j'ai perdu grâce à un régime.

Y a t-il des raisons que je m'inquiète? Qu'en pensez-vous? Y a t-il des personnes dans la même situation que moi?

Merci à tous pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bretilienne35 Découverte
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: Découverte

(p382050)
Posté le: 04. Mai 2014, 21:56
Répondre en citant

Bonjour,

bretilienne35 a écrit:
Dosage de TSH : 0.59 mUI/L.

Quelles sont les normes mini & maxi ?

bretilienne35 a écrit:
Je ne voudrais pas me faire opérer ou prendre du LEVOTHYROX (car je suis déjà en surpoids) et je ne voudrais pas perdre le poids que j'ai perdu grâce à un régime.

Le lévothyrox ne fait pas grossir, bien au contraire car il se prend quand l'organisme manque d'hormone thyroïdienne ; l'hypothyroïdie se traduit par moment & pour certain par une prise de poids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Découverte
mammourhors ligne
non spécifié
 (p382084)
Posté le: 05. Mai 2014, 14:36
Répondre en citant

je suis dans la meme siuation
et j"ai peur de l'ablation pour les meme raisons
chercher le bon dosage peut se faire vite apres une operation comme il peut prendre du temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mammour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Découverte
Sujet: 

Découverte

dans le forum: 

Répondre au sujet Découverte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Découverte

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com