Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Calcium et rocaltrol
Sujet: [url=t34407] 

Calcium et rocaltrol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Calcium et rocaltrol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lanaudièrehors ligne
non spécifié
MessageCalcium et rocaltrol

(p285771)
Posté le: 15. Avr 2011, 18:00
Répondre en citant

Encore une question aujourd'hui, décidément je suis en feu!

Lors de mon opération le 14 janvier dernier, mon calcium refusait de remonter, même après 5 jours d'hospitalisation. Mon taux je ne le connais pas je sais que j'étais à la limite inférieur. Je prend donc depuis ma sortie 4500mg de cal par jour pour 2 mois avec 0,25mcg de Rocaltrol pour 1 mois.

Je sais qu'une parathyroïde a été implantée lors de l'opération et que une a dû passer sous le bistouris.

Au dernier contrôle, mon taux avait légèrement baissé alors on a remis le Rocaltrol. Je vois l'endocrinologue pour la première fois le 5 mai prochain. Est-ce que ça vaux dire que mes parathyroïdes ne fonctionneront plus?

Et dans ce cas quel sont les conséquences?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière Calcium et rocaltrol
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p285801)
Posté le: 16. Avr 2011, 01:45
Répondre en citant

On a 4 parathyroides.Elles sont ébranlée cela va se replacer lentement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
 (p285814)
Posté le: 16. Avr 2011, 12:14
Répondre en citant

bonjour,
il serait bien de faire un bilan sanguin calcium phosphore d'ici 8-10 jours pour voir où tu en es véritablement question parathyroïde.
que prends tu exactement comme calcium ? car 4500µg ça me parait beaucoup et combien de rocaltrol?
bon courage
Fanfandu03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p285940)
Posté le: 17. Avr 2011, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Lanaudière,

0,25µ de Rocaltrol pour un mois avec 4500mg de calcium pour 2 mois c'est de l'hypercalciurie assurée et un risque d'hyperpercalcémie élevé si ta production de parathormone est significative.

Avant de prescrire un tel traitement des analyses de parathormone, calcium et phosphore sont nécessaires. Par ailleurs, la quantité de calcium est trop élevée et le Rocaltrol faible si la parathormone est basse.

Le suivi de ta calcémie et de ton hypoparathyroïdie ne semble pas être sérieux. Avec 4500mg/jour de calcium tes reins vont souffrir.

Vu qu'il te reste trois parathyroïdes dont une implantée, il y a de grandes chances pour qu'elles redémarrent mais avec le traitement qu'on t'a donné, elles ne vont pas être stimulées et elles vont fainéanter.
Bonne soirée
Lannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Lanaudièrehors ligne
non spécifié
 (p286029)
Posté le: 18. Avr 2011, 19:14
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Je me rends bien compte que les doses de calcium sont considérable. Pour le moment le suivi est fait par la chirurgienne en attendant que je puisse voir l'endocrinologue. Je vois celui-ci le 5 mai. Au Québec les soins sont bons mais leurs accès est un peu compliqué et encore plus lorsque que l'on a pas de médecin de famille ce qui est mon cas depuis plusieurs années.

Le Rocaltrol .25 mcg m'a été re-prescrit pour 3 mois aussi. Il semble aussi que mon dosage de syntroide est aussi spécial 0,175 . L'endocrinologue de service lors de ma cure d'iode m'a dit que c'était une dose de cheval. Mais j'avais ,125 avant et je n'étais pas fonctionnelle. Dans le fond je vais me préparer à ma rencontre avec l'endocrinologue et je vais faire ma liste de questions. Je m'imagine que je vais surement avoir des analyse à faire et que je vais avoir des changement dans mes dosages.

Édith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p286058)
Posté le: 19. Avr 2011, 03:08
Répondre en citant

Allo, si tu s la chance d'être suivi par un endocrinologue à Maisonneuve, ne perds pas cette chance .Par contre, il y en aurait un à Joliette,mais est-il a temps plein ou si il y est pas souvent? Vient-il d'un hôpital de Montéal?Pour avoir un médecin de famille ce sera le temps en juin.Normalement ils arrivent après leur graduation. Il faut laisser son nom partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Lanaudièrehors ligne
non spécifié
 (p286149)
Posté le: 19. Avr 2011, 19:21
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

Bien l'endocrinologue que je vais avoir est celui de Joliette. J'attends ce rendez-vous depuis janvier (depuis mon opération). Alors je prends celui que j'ai...Il y a des fois ou j'aimerais bien aller au priver mais ce n'est malheureusement pas dans mes moyens... Mais, les soins sont quand même très bons et le personnel vraiment charmant.

C'est juste l'attente et la coordination de tout ça que me pèse un peu. Comme là, je me sens enrhumé, et j'ai un problème de capsulite à l'épaule gauche, mais quand je vais dans une clinique sans rendez-vous avec ma liste de médicaments ainsi que le dosage, le doc panique et je ressors de là avec du advil...

Bon je feel chialeuse, une bonne sieste va me remettre sur le piton!

Édith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p286150)
Posté le: 19. Avr 2011, 19:33
Répondre en citant

Super,si tu peux en avoir un à Joliette.En privé le seul ,c'est Dr F Gilbert et pas facille d'aller le voir c'est loin dans l'ouest complètement et dispendieux.J'arrive d'un traitement en acupuncture et c'est très bien.Mon mal d' oeil et mal de tête ont foutu le camp.le 70$ valait la peine.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium et rocaltrol
Sujet: 

Calcium et rocaltrol

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium et rocaltrol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Calcium et rocaltrol

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com