Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse et echo?
Sujet: [url=t34686] 

analyse et echo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyse et echo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sand30hors ligne
Inscrit le: 14.05.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageanalyse et echo?

 (p288658)
Posté le: 15. Mai 2011, 08:16
Répondre en citant

bonjour a tous,
je vous explique mon soucis.en 1996,j'ai subi une ablation du lobe gauche .je n'ai pas de traitement juste un suivi une fois par ans.
En 2010,a l'echo j'ai une hypertrophie du lobe droit mesurant 30mn de large et 22mn d'epaisseur x66mn de long et avec quelques nodules la plus volumieuse mesurait 11x13mn tres discretement hypoechogene et une autre de 8x6x5mn de la meme echostruture et 2 autres 5 et 5,5mn de diametre.
CONCLUSION:hypertrophie du lobe droit siege de 4 formations nodulaires,le plus volumineux 13mn de plus grand axe.
En 2011,a l'echo,en decembre apres une extinsion de la voix,une grosseur a apparu au cou. Il y a une nodule juxta-carotien plutot hypochogene mesurant 10x12x15mn et une autre nodule en plein parenchyme,de 7mn aspect inflammatoire.
CONCLUSION:une augmentation globale et du volume lodaire et du nodule para-carotidien.
ANALYSE:
tsh:0,67 (0,27 à 4,20)
t4:12,07 (12,07 à 17.00)
thyrocalcitonine: <1,00 <à10
anticorps anti-thyroperoxydase: <14 u/ml (inf à 34)
anticorps anti-thyroglobuline: <10.00 u/ml (inf à 115)
creatinine:6,6 mg/l (6,0 à 11,0)
Que pensez-vous des analyses et echo,on m'a parlé que j'aurai peut-etre une ponction et voir un traiment.merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand30 analyse et echo?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288867)
Posté le: 18. Mai 2011, 07:30
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu es un exemple "typique" qui montre que, quand la thyroïde entière avait déjà un peu de mal et a fabriqué des nodules, une moitié de thyroïde y arrive encore moins bien, et qu'après ta lobectomie, on aurait mieux fait de te préscrire un peu de Lévothyrox, pour soulager le lobe restant ...

Malheureusement, tu n'es pas la seule, loin de là !

Nous avons tout un groupe "lobectomie", liste de personnes opérées d'un lobe (et parfois re-opérées quelques années plus tard) : Lien à l'intérieur du forumGroupes - et une discussion "le coin des lobectomies" : Lien à l'intérieur du forumSujet

A force de "ramer", le lobe restant a lui aussi fabriqué des nodules ...

Ta TSH reste basse, mais ta T4 est très basse, à la limite de la norme - ton lobe n'a pas l'air de très bien y arriver, et tu as vraisemblablement quelques symptômes d'hypo ?

Avec autant de nodules, je ne sais pas si on va faire une ponction (il faudrait savoir QUEL nodule ponctionner ? Y en a-t-il qui ont des critères suspectes (microcalcifications, hypervascularisation) à l'échographie ?) - mais en tout cas, il serait plus que temps de te préscrire un peu de lévothyrox, on aurait dû commencer bien plus tôt ! Vraisemblablement du 50 µg pour commencer (introduit progressivement), peut-être du 75 µg ensuite.

Et les nodules restent à surveiller (surtout si tu as des problèmes de voix, ça peut venir de là) - éventuellement, on parlera de re-opération, mais j'espère que, s'ils ne sont pas suspects et que le traitement permet de réduire la taille du lobe et de stabiliser les nodules, il suffira de surveiller.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sand30hors ligne
Inscrit le: 14.05.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p288963)
Posté le: 19. Mai 2011, 09:16
Répondre en citant

excusez moi j'ai fait une erreur de frappe sur l'analyse
T4L:12.07ng/l (9.30 à 17.00).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand30

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse et echo?
Sujet: 

analyse et echo?

dans le forum: 

Répondre au sujet analyse et echo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités analyse et echo?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com