Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ai-je un risque de surdosage levo ?
Sujet: [url=t34725] 

Ai-je un risque de surdosage levo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ai-je un risque de surdosage levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marmottefatigueehors ligne
Hashimoto
92
féminin
40+
MessageAi-je un risque de surdosage levo ?

(p288982)
Posté le: 19. Mai 2011, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

ça fait quelques mois que je ne suis pas venue, j'avais besoin de prendre le large et ne plus penser à Hashimoto et à l'exophtalmie.

Pour résumer :

Hashimoto découvert en oct 2010 AVEC exophtalmie. Anti TPO et anti TPG très haut. TRACKS strictement négatif.
vec TSH à 27, T4 dans le tiers inférieur de la norme et T3 dans le tiers supérieur de la norme.

A ce jour : alternance levo 50/75
TSH : 2.2
T4 dans le milieu de la norme
T3 très haut à 5.3 (max 5.5)

J'ai changé d'endocrino. Celle-ci me passe à 75 de lévo par jour mais elle ne se base que sur la TSH. et là est mon problème.

Quand je vois ma TSH et mes T4, ajouter une lichette de lévo ne me parait pas déconnant mais quand je vois mes T3 .... j'ai des doutes.
Dans mon cas, ça ferait une TSH apparemment normale, entre 1 et 2 quoi, des T4 qui vont peut-être atteindre le tiers supérieur de la norme mais mes T3 vont bien crever le plafond.

Avez-vous des éléments de réponse sur ce qui se fait dans ce cas là ? en ajoutant encore des T4 est-ce que je ne risque pas brusquement de me mettre en hyper par élévation mécanique des T3 ?

Quels sont les symptômes (et les risques)du surdosage de lévo ?

Pour tout vous dire, à cause de l'exophtalmie je voulais que ma TSH soit la plus basse possible et j'ai essayé, tout seule, de me mettre au lévo 75 mais j'ai ressenti au bout de quelques semaines une chaleur continue qui m'a alerté et j'ai arrêté.

Merci par avance pour vos analyses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee Ai-je un risque de surdosage levo ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p288985)
Posté le: 19. Mai 2011, 12:35
Répondre en citant

Bonjour
le lévo amène des t4 que le corps transforme ensuite en t3.
Tu ne semble pas avoir de problème de conversion de t4 en t3, c'est déjà ça.
par contre on a remarqué sur le forum que pour se sentir bien il faut en général un bon niveau de t3 et de t4, souvent au moins à la moitié de la norme voir, dans le tiers supérieur.
Amener plus de t4 ne te fera pas forcément avoir plus de t3 il me semble.
Tu pourrais donc faire l'essai de suivre le conseil de ton médecin d'augmenter ton dosage de t4.
si 75 tous les jours t'a donné des sensations désagréables il est possible de faire 2 jours 75 1 jour 50 par exemple ou sur une semaine 75 tous les jours sauf mercredi et dimanche à 50.... tout est possible pour faire des dosages intermédiaires...
quel est ton résultat exact de t4 et surtout, comment te sens tu?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hashimoto
92
féminin
40+
 (p288991)
Posté le: 19. Mai 2011, 13:12
Répondre en citant

merci pour ta réponse Very Happy

T4 : 14,7 normale de 10 à 22.5
T3 : 5.3 normale de 2 à 5.5

Je me sens infiniment fatiguée (mais je pense que c'est ma nature) et je m'attrape toutes les saloperies qui trainent cette année particulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p289008)
Posté le: 19. Mai 2011, 15:19
Répondre en citant

Donc tes t4 ne sont même pas à la moitié de la norme, il faut faire l'augmentation de dosage...

je ne sais plus si tu as eu controle ferritine et vitamine D?
ces carences sont très fréquentes en hypo et amplifient les symptomes d'hypo.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hashimoto
92
féminin
40+
 (p289010)
Posté le: 19. Mai 2011, 15:28
Répondre en citant

j'ai une carrence en folates (de la famille des vitamines B je crois et un cachet à avaler tous les 5 jours. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmottefatiguee
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p289011)
Posté le: 19. Mai 2011, 15:31
Répondre en citant

j'ai retrouvé dans ton mesage de novembre 2010 :
ferritine 34 - 5 à 204
c'est très bas en ferritine... as tu eu un complement en fer depuis et un nouveau controle de la ferritine?

est ce que la vitamine D as été controlée et quand?

Hashimoto
92
féminin
40+
 (p289012)
Posté le: 19. Mai 2011, 15:36
Répondre en citant

ah non ça s'est arrêté aux folates qui étaient carrément effondrées ,rien au niveau du fer et rien sur la vitamine D Crying or Very sad

je vais demander à ce que ce soit tester mais si cette endocrino est comme l'ancien, tant que ce n'est pas en dehors de la norme, elle ne me donnera rien du tout.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p289013)
Posté le: 19. Mai 2011, 15:44
Répondre en citant

pour le fer, pour 3 euros par mois, tu peux prendre un complement, à prendre au moins à 3 h de distance du lévo.
la norme ferritine est très large et tu peux essayer de viser aussi la moitié de la norme soit autour de 100.
exige le controle de la vitamine D rapidement.

Hashimoto
92
féminin
40+
 (p289014)
Posté le: 19. Mai 2011, 15:49
Répondre en citant

Ok merci. Very Happy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ai-je un risque de surdosage levo ?
Sujet: 

Ai-je un risque de surdosage levo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ai-je un risque de surdosage levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ai-je un risque de surdosage levo ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com