Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Questions ophtalmo
Sujet: [url=t29885] 

Questions ophtalmo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions ophtalmo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageQuestions ophtalmo

 (p242224)
Posté le: 09. Mar 2010, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir

Je voulais savoir si demander à son ophtalmo la prise de tension oculaire et un fond d'oeil ne risquerait pas de la fâcher, car je me rappelle pas en avoir fait un seul ( je suis myope ) et j'ai l'impression qu'on se contente souvent de me passer à la machine pour voir l'alignement des yeux et l'acuité visuelle et basta...
Je demande ça car je suis très sensibilisé au dépistage du glaucome et du décollement de la rétine, maladie bien plus fréquentes chez le myope.

Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO Questions ophtalmo
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p242497)
Posté le: 11. Mar 2010, 21:19
Répondre en citant

Je serais surprise qu'il ne prenne pas ta tension oculaire.C'est au moment ou il envoie la lumière bleu dans chaque oeil. Demande -lui simplement .Probablement qu'il la prends et commme elle est correcte, il en parle pas.Même un optométrice ici nous la prends.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p251291)
Posté le: 24. Mai 2010, 10:48
Répondre en citant

Oui on doit te la prendre. C'est la machine qui le fait.
Te souviens tu d'avoir eu comme un souffle de vent dans l'oeil ?
Hé bien c'est la prise de tension.
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
jojo14hors ligne
Inscrit le: 25.06.10
Messages: 11
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p255400)
Posté le: 29. Juin 2010, 11:23
Répondre en citant

bonjour,
pour le fond de l'oeil, à vrai dire tout dépend de ton degré de myopie (forte ou pas) histoire d'oberver ce qu'ils appellent le "givre"
pour la tension, tout dépend des antécédents familiaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo14
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 97
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

MessageRe: Questions ophtalmo

 (p292909)
Posté le: 07. Juil 2011, 21:04
Répondre en citant

NickO a écrit:
Bonsoir

Je voulais savoir si demander à son ophtalmo la prise de tension oculaire et un fond d'oeil ne risquerait pas de la fâcher, car je me rappelle pas en avoir fait un seul ( je suis myope ) et j'ai l'impression qu'on se contente souvent de me passer à la machine pour voir l'alignement des yeux et l'acuité visuelle et basta...
Je demande ça car je suis très sensibilisé au dépistage du glaucome et du décollement de la rétine, maladie bien plus fréquentes chez le myope.

Merci de vos réponses.


Je te conseille d'insister pour faire un "vrai" fonds d'oeil avec verre à 3 miroirs et dilatation de la pupille surtout si tu es très myope car c'est la seule façon de voir si ta rétine n'est pas un peu abimée, si ton ophtalmo se "fâche" tu peux toujours en changer Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Re: Questions ophtalmo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions ophtalmo
Sujet: 

Questions ophtalmo

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions ophtalmo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Questions ophtalmo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com