Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ponction demain
Sujet: [url=t34993] 

Ponction demain

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ponction demain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lullabellhors ligne
Inscrit le: 01.06.11
Messages: 4
Hashimoto
Saint Nazaire
féminin
Message:

MessagePonction demain

 (p291353)
Posté le: 15. Juin 2011, 21:03
Répondre en citant

Demain c'est le grand jour !!! ponction du nodule présent sur l'ischme... un peu d'appréhension mais bon faut bien le faire Very Happy , en plus j'ai vraiment de plus en plus souvent des difficultés a déglutir (ça coince) et la gorge en feu..
Vivement les resultats pour etre fixer !! Razz
Je vous raconterai mon expérience "ponctionnelle" de demain... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lullabell Ponction demain
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p291363)
Posté le: 15. Juin 2011, 22:55
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai hashimoto comme toi mais je n'ai jamais eu de ponction. Je comprends ton appréhension mais comme tu dis, ainsi tu seras fixée. Je penserai bien à toi demain et j’attends les news Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
lullabellhors ligne
Inscrit le: 01.06.11
Messages: 4
Hashimoto
Saint Nazaire
féminin
Message:

Message

 (p291643)
Posté le: 19. Juin 2011, 10:04
Répondre en citant

Voilà c'est fait !!!
bon c'est pas très agréable mais on ne peut pas dire que cela soit douloureux Very Happy

On est allongé sur la table d'examen, un coussin sous les épaules et la tête en hyper-extension arrière et le praticien se guide avec la sonde d'echographie pour cibler le point de ponction. Je me suis concentrée sur ma respiration (expire-inspire) pour me détendre. Sensation de "brulure" quand l'aiguille pénètre le nodule
Il faut juste éviter de déglutir quand l'aiguille est en place....ce que j'ai fait la troisième fois Shocked (réflex incontrolé...) car cela dilue le prélèvement avec du sang , du coup j'ai eu droit à une petite quatrième où j'ai été méga sage !!!

Les résultats sont dans trois semaines envoyés chez le doc. aucuns doubles chez moi Confused : ils ont peur d'interprétations psychotiques de la part des patients ??
Bon à plus pour la suite de l'épisode..... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lullabell
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p291644)
Posté le: 19. Juin 2011, 10:33
Répondre en citant

Merci pour les nouvelles. En effet ça peut être difficile de contrôler l'envie de déglutir. J'ai passé une IRM des cervicales et on m'a dit que pendant l'examen, dès que l'appareil commençait à faire du bruit ça voulait dire que ça enregistrait et à partir de ce moment là fallait vraiment pas bouger et ne pas avaler et bien sûr que j'ai eu très envie de déglutir Laughing

Pour ce qui est des résultats, il est sûr que quand on ne connait pas le jargon médical des fois on peut mal comprendre et s'angoisser pour rien. Donc c'est bien que ce soit le médecin qui te donne les résultats. Par contre, en France le patient a le droit d'accéder à son dossier médical s'il en fait la demande et tu peux tout à fait demander une copie à ton médecin. Si jamais tu voulais avoir un deuxième avis (je ne dis pas que ça va être le cas, mais ne sait-on jamais), ce serait bien de l'avoir. Tu n'as qu'à dire à ton médecin que tu souhaite l'avoir au cas où tu en aurais besoin d'aller chez le médecin lorsque tu es en vacances ou pendant son absence etc.

On attends les résultats alors. Bon dimanche ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ponction demain
Sujet: 

Ponction demain

dans le forum: 

Répondre au sujet Ponction demain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ponction demain


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com