Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG et anti TG petite question
Sujet: [url=t35132] 

TG et anti TG petite question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TG et anti TG petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

MessageTG et anti TG petite question

 (p292495)
Posté le: 02. Juil 2011, 05:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sortie de cure jeudi et j'ai une question à vous poser.
Avant l'ablation de la thyroïde en mars dernier, j'avais Hashimoto.
A la sortie de ma cure, le médecin nucléaire m'annonce que ma TG sous Thyrogen est faible et que c'est bon signe. Je crois avoir lu sur le forum que quand on a Hashimoto, les anti TG faussent la TG (pendant 2 ans je crois???).
J'ai rendez vous le 23 Aout avec une endocrinologue, faut il que je lui demande de doser mes anti TG??

Merci d'éclairer ma lanterne...

Bonne journée

Haricot Magique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique TG et anti TG petite question
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292506)
Posté le: 02. Juil 2011, 08:32
Répondre en citant

Bonjour
oui, tu as raison, si tu avais des anticorps anti TG avant l'opération il faut continuer à les analyser à chaque analyse de TG car la TG peut etre faussement basse à cause de ces anticorps.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfounettehors ligne
Inscrit le: 03.01.11
Messages: 38
60+
Message:

Messagehasimoto + cancer papillaire

 (p292522)
Posté le: 02. Juil 2011, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Haricot Magique

Je pense me trouver dans la même situation. Hashimoto et cancer papillaire avec atteinte ganglionnaire. Thyroïdectomie et curage ganglionnaire en mai 2009. Cure d'iode en septembre 2009. Depuis, ma TG est dite indétectabLe (0,1 au départ et 0,2 actuellement mais anticorps anti-TG aux alentours de 500 qui ne baissent pas depuis 2 ans. Donc la TG n'est pas fiable. Ce sont les anti-TG qui sont à suivre de près. J'ai ts les 6 mois, écho - analyse TSH, TG, ANTI-TG. Aux derniers examens de Juin, apparition de ganglions (pour l'instant à surveiller). Nouveaux examens en décembre pr voir évolution.

En résumé, dans ce cas, il est très important de surveiller les anti-TG.

Puis-je te demander quelle est plus précisément ton histoire ? As-tu déjà un post que je pourrais consulter ?

Fanfounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfounette hasimoto + cancer papillaire
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p292556)
Posté le: 02. Juil 2011, 22:22
Répondre en citant

Alors pour rappel, suite à une grosse fatigue je demande en octobre 2010 un bilan thyroidien. ( TSH normal mais j'apprend que j'ai hashimoto)
Finalement, je vais voir une endocrinologue qui me prescrit en plus une echo de la thyroide.
Echo douteuse donc cytoponction la semaine suivante (fin décembre). Résultat cytoponction douteux donc rendez vous avec le chirurgien.
Opération le 22 mars 2011. Au réveil on m'annonce que l'examen extemporané a révélé un cancer papillaire (1,5 cm). 15 jours plus tard je reçois les résultats de l'anapath, conclusion 8 ganglions atteints.
Le 19 mai j'apprends que je vais de voir faire une cure d'iode.
Du 27 au 30 juin 2011 cure d'iode.
Fixations normales dans la cage thyroïdienne. TG faible (ok mais pas de dosage anti TG) TSH à 8, 57 avant prise de thyrogen. Du coup changement de dosage je prends levo 175 depuis ce matin.

Voilà...
En espérant que la mauvaise aventure soit terminée!!!

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p292763)
Posté le: 06. Juil 2011, 07:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

oui je confirme, les anti Tg doivent être dosés.
Perso, je n'étais pas Hashimoto, et au début de mon cancer, anti TG à 0 !
puis ils sont montés, jusqu'à 900 ! celà cachait ganglion métastasés, donc réopérée par la suite....

Depuis, ma TG ets contrôlée, mais jamais sans dosage d'anti-TG, qui sont très stables (inférieurs à 15, donc négatifs selon normes de mes labos).

Par principe de précaution, je recommande donc vivemment de demander les Anti-TG à chaque dosage de la TG...

Bon courage à vous
Bien sincèrement
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p292765)
Posté le: 06. Juil 2011, 08:08
Répondre en citant

Merci Olivia pour votre réponse.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TG et anti TG petite question
Sujet: 

TG et anti TG petite question

dans le forum: 

Répondre au sujet TG et anti TG petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TG et anti TG petite question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com