Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque
Sujet: [url=t66607] 

Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
OliveOlivierhors ligne

Hyperthyroïdie ainsi...
Finlande
masculin
60+
MessageHyper thyroïdie, fibrilation cardiaque

(p564036)
Posté le: 09. Oct 2024, 16:18
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une hyperthyroïdie depuis plusieurs années. Situation stable sans dégradation mais aussi sans progrès. Je suis victime depuis quelques mois d'arythmie cardiaque (fibrillation auriculaire) et je viens de subir une attaque sévère, très douloureuse et stressante. Je voudrai savoir si des utilisateurs du forum ont ou connaissent quelqu'un qui aurait les mêmes problèmes que je rencontre, pour parler solutions, conséquences, possibilités, particularités, etc.. et obtenir renseignements et aide afin de traverser au mieux les difficultés présentes. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OliveOlivier Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque
Aliettehors ligne
 (p564037)
Posté le: 09. Oct 2024, 16:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : OliveOlivier
Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Peux-tu recopier ton message dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forum Hyperthyroïdie, problèmes cardiaques, traitement foie

Ainsi on aura tout ton suivi sur le même fil de discussion, et les personnes qui t'ont déjà répondu recevront une notification.

Tu préciseras si tu prends un traitement actuellement pour la thyroide.

Merci d'actualiser ton Lien à l'intérieur du forumProfil en indiquant la tranche d'âge dans ANNIversaire et tranche d'âge. Wink

Beate est actuellement à l'étranger mais je pense qu'elle verra ton message.

Bonne fin de journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
shannon

(p564262)
Posté le: 23. Oct 2024, 04:59
Répondre en citant

up
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p564265)
Posté le: 23. Oct 2024, 10:51
Répondre en citant

Bonjour

Je suis aussi concernée par la fibrillation auriculaire.
Mon cardiologue m'a orientée vers un cardiologue rythmologue et j'ai subi une ablation de la FA par cryothérapie.

A présent ça va mieux, mais j'ai quand même refait des épisodes de fibrillation durant un an et demi voire 2 ans après cette intervention.
Je suis toujours sous Eliquis (2 x 5 mg par jour, fluidifiant du sang), Flécaïne 150 mg (antiarythmique) et Bisoprolol 1,25 mg (bêtabloquant).
J'ai à présent très très rarement de l'aryhtmie et quand j'en ai elle a lieu sans tachycardie, ce qui fait que je ne la ressens pas.
J'ai une montre Scanwatch de Withings qui détecte la fibrillation auriculaire et qui permet de faire un ECG si on ressent cette aryhtmie ou si la montre détecte l'arythmie.

Si tu ressens des symptômes gênants d'arythmie (par exemple si elle s'accompagne de tachycardie), vois avec ton cardiologue pour qu'il t'envoie consulter un rythmologue. Il te proposera peut-être une ablation de la FA (Fibrillation Auriculaire ou Atriale.
Il y a deux méthodes : la cryothérapie par le froid ou la radiofréquence par le chaud.

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
OliveOlivierhors ligne

Hyperthyroïdie ainsi...
Finlande
masculin
60+
 (p565161)
Posté le: 10. Déc 2024, 13:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour Josyk et merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer ta situation et de me prévenir qu'il convient que je poste mon message sur une autre rubrique.
Je vis en Finlande et c'est très compliqué d'avoir à faire à une médecine rigide, ultra protocolaire, inflexible, rejetant toute démarche ou soins différents sans parler de soins alternatifs.
On m'a également prescrit la prise de l'Eliquis, mais j'ai eu des effets secondaires violents et j'ai arrêté d'en prendre.
Depuis 2 mois environ je prends du Tyrazol (nom en finlande) 5mg ( 2x matin et soir, 40mg/jour)
Je te donne les derniers résultats (incomplets) TSH < 0.01, T3V 7.0, T4V 18.8 (dernier examen 42.3)
Je vais suivre les consignes que tu as eu la gentillesse de me proposer et je je souhaite la plus belle des suites et à tous les niveaux, OliveOlivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OliveOlivier
shannon

MessageJosik

(p565167)
Posté le: 11. Déc 2024, 14:54
Répondre en citant

bonjour Josik,

en lisant tes échanges avec Olivier, je me pose des questions sur certains symptômes qui m'accompagnent depuis un moment;
je prends [i]resitune
un anticoagulant prescrit très souvent à partir de 65 ans;
est-il identique à "eliquis"?

car,depuis, j'ai comme de petits spasmes,profonds soupirs,réguliers,avec le coeur qui s'énerve un peu
je me demandais si je dois consulter en cardio,je n'y connais rien

si tu passes par là, merci

Shannon

josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p565180)
Posté le: 11. Déc 2024, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir shannon

Je ne connais pas ce médicament.
J'ai regardé sur internet, resitune contient de l'aspirine, c'est un antiagrégant plaquettaire.
https://www.allodocteurs.fr/se-soig.....t-plaquettaire-13886.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu n"as pas encore consulté un cardiologue je te conseille de le faire, à partir d'un certain âge c'est recommandé.
Demande une lettre à ton généraliste pour aller consulter un cardiologue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
shannon

(p565181)
Posté le: 12. Déc 2024, 01:18
Répondre en citant

merci Josik d' avoir cherché et de m'avoir répondu si vite
je vais suivre ton conseil

j'espère que de ton côté ça va
et Olivier aussi

douces fêtes xmastree Herz magician

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque
Sujet: 

Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper thyroïdie, fibrilation cardiaque

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com