svetlana2703
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 373Auto immune (hashimoto) limoges 40+ |
Message: (p20734)
Posté le: 19. Mai 2005, 16:14
|
|
|
bonjour,
je suis traitée depuis 15 jours au levothyrox, mais je me pose deux questions :
1) combien de temps a t il fallu a vos médecin pour se rendre compte que vous aviez un problème de thyroide ?? moi je suis suivie depuis 1997, j'ai toujours eu une TSH "limite trop haute" comme me l'a dit mon nouvel endocrino : lorsque le max est de 4 moi je suis entre 3,47 et 3,97 ! or il a fallu que je déménage et donc que je change de médecin pour qu'on accepte de me donner un traitement ! aujourd'hui je suis atteinte d'une maladie auto-immune. mes aticorps attaque ma thyroide. en un an et demi elle a rétrécie de 1cm2 !! je ne trouve pas ca normal que l'on ai attendu aussi longtemps pour me soigner ! en plus on vient de voir que j'ai des nodule qui se forment !!
2) mon endocrino m'a dit de ne pas tomber enceinte avant que je sois stabilisée ou je peux faire une fausse couche. vu que j'ai fait une fausse couche en février (avant la rencontre avec mon endocrino), je ne souhaite pas renouveler cette expérience douloureuse ! mais je me demande en combien de temps on peut etre stabilisée ??? je sais que chaque organisme est différent, et donc q'il réagissent tous différement aux médicaments, mais je pense qu'il doit y avoir eu une moyenne de faite, non ?? moi je me donne environ 6 mois pour me stabiliser ! pnsez vous que j'ai raison ou bien pensez vous que ce soit court ???
merci d'avance de vos réponses. _________________ svety
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif |
|
chouette |
Message: (p20736)
Posté le: 19. Mai 2005, 16:55
|
|
|
he oui, moi j'ai eu tous les symptomes d'une hypo en 2002 mais les dosages restaient dans la norme haute alors rien: j'ai vu 2 endocrino (en 2002 et 2003) qui ont estimé que je yoyotais aux vues des analyses.
D'année en année mes symptomes s'aggravaient jusqu'à cet hiver : je dormais samedi et dimanche après midi, me traînais le reste du temps, pensais au suicide (sans doute comme repos définitif !), ai pris 10 kilos en 10 mois avec un régime de fakir (si si !!), perdais encore plus mes cheveux, ne dormais pas mais somnolais, coeur affolé, oedeme visage et jambes, crampes etc.. tout ça en travaillant, ce qui me prenais toute mon energie + patience restantes alors pauvre famille...
Le mois dernier dans un dernier sursaut, après avoir renoncé en 2004, je suis allée voir un autre endocrino et là Youpi !! (????) je suis largement hors norme (tsh 9) + Hashimoto
Comme toi je suis furieuse du temps perdu et d'avoir été si mal si longtemps (en tout j'ai pris 20 kg en 3ans 1/2: 55kg à 75kg), cela m'a bcp nui au travail (j'ai des responsabilités: j'ai dû résister en plus au cimetière des éléphants) et surtout j'étais tout le contraire de moi-même: les gens qui m'aiment de me reconnaissaient plus ( ah! leur regard navré posé sur moi !! dur dur)
J'espère qu'on va aller mieux toutes les 2, pour eux et pour nous
Sinon pas de recul pour la stabilisation, mais mon endocrino prévoit en septembre (commencé fin avril )
Bon courage |
|