Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Libido et ablation de la thyroïde
Sujet: [url=t35335] 

Libido et ablation de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Libido et ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
missparamount
MessageLibido et ablation de la thyroïde

(p294193)
Posté le: 24. Juil 2011, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes

Voila j'ai eu un cancer de la thyroide qui a eu du mal à être détecté (ma thyroide a été enlevé en 2 opérations différentes) et qui a trainé en longueur: j'ai subit ma première opération en 2007, la deuxième en 2008 et j'ai fini avec la médecine nucléaire cette année.

J'ai remarqué que depuis que mes problèmes thyroidiens sont apparus ma libido est descendu petit à petit jusqu'à atteindre le niveau "zéro".

Au debut je mettais ça sur le fait qu'on l'on avait du mal à me stabiliser: je suis passée par tous les dosages de lévothyrox mais depuis un mois ma thyroide s'est stabilisé mais ma libido n’est toujours pas revenue.
Est-ce normal? Quelqu'un est-il ou a-t-il était dans le même cas que moi ? Savez vous comment faire remonter la libido suite aux problèmes thyroidiens?

Merci, bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Libido et ablation de la thyroïde
franckie1hors ligne
Basedow/ thyroidecto...
haute normandie
féminin
 (p294205)
Posté le: 25. Juil 2011, 01:22
Répondre en citant

bonsoir

je te confirme !! depuis mon ablation de la thyroide, j'ai un peu la libido "en berne" !! disons plutot qu'elle "fluctue". Je dois mettre un peu plus de "bonne volonté" !! j'ai tout de meme remarqué que quand mon taux d'hormones était à peu près correct, ça allait nettement mieux.
tu auras surement un avis médicalisé plus pointu, mais je pense que c'est lié aux réglages hormonaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franckie1
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p294209)
Posté le: 25. Juil 2011, 08:56
Répondre en citant

bonjour Miss et frankie

les problèmes de libido peuvent etre liés à un mauvais dosage thyroidien.

miss, qu'appelle tu un résultat stabilisé?
quel traitement prends tu et pour quel résultat tsh t3 t4 avec normes du labo bien sûr?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missparamount
 (p294267)
Posté le: 25. Juil 2011, 20:38
Répondre en citant

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ci vite Smile

Depuis le mois dernier ma thyroide s'est stabilisée a une valeur correcte, je n'ai plus le chiffre en tête mais c'était aux alentour de 1
Ce qui est très rare depuis ma dernière opération car d'un moi à l'autre les résultats obtenues lors de ma prises de sang étaient très différents (ils pouvaient passer de 0.05 à 20; ce qui cause bien sur d'énormes fatigues :/)

Ma mère est biologiste donc c'est elle qui me fait mes prises de sang c'est pourquoi je ne connais pas bien les taux et les normes exactes.

J'espère que vous avez raison et que s'est a cause de ma mauvaise "stabilisation" que ma libido a décidé d'hiberner :p
J'ai également l'impression de devoir me forcer un peu plus au début, comme tu l'as dit franckie1 " de devoir mettre un peu pus de bonne volonté" :/

Vous ne connaissait pas un traitement en complément du lévothyrox qui pourrait faire remonter la libido?

merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider dans ces soucis la car souvent peu de jeunes de mon age ont ce problème la et ne peuvent donc pas comprendre Confused Confused
imprimer le message de: Invité
missparamount
 (p294268)
Posté le: 25. Juil 2011, 20:40
Répondre en citant

j'ai oubié de préciser: je suis sous lévothyrox 150 depuis maintenant 1 mois 1/2.
franckie1hors ligne
Basedow/ thyroidecto...
haute normandie
féminin
 (p294275)
Posté le: 26. Juil 2011, 01:00
Répondre en citant

bonsoir

ce que j'ai cru comprendre c'est que chaque personne réagit différemment à un dosage de levothyrox. Et que le poids et la taille joue également.
pour moi c'est un peu faussé, car j'ai eu une ablation totale en 2003 et le médecin m'a placé tout d'abord sous levothyrox 175,
en 2006 j'étais en légère hyper (t4 19 normes maxi 17) et je suis descendue à 125. Ensuite un reliquat thyroidien a continué à secréter, c'est pourquoi meme à 100 j'étais en forte hyper.
la je ne prends plus rien depuis 3 semaines et j'ai l'impression que ma libido va mieux (!) meme que je suis plus "calme".
Je pense qu'il y a une partie psychique dans tout ça et que si on est un tantinet inquiète (je sais pas pour vous) mais moi j'ai beaucoup de mal à me "mettre en condition optimale "
Est ce que les hormones naturelles sont meilleures pour le corps ?? sans doute mais la encore ça dépend des personnes.

et je pense que plus on s'inquiète et moins ça marche (comme quand on veut un bébé à tout prix). si tu te sens bien physiquement, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas ! j'ai 44 ans et ça se passe pas trop mal (!) Embarassed

Bon courage Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franckie1
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p294278)
Posté le: 26. Juil 2011, 06:38
Répondre en citant

Bonjour Miss

il s'agit de ta santé, même si c'est ta maman qui fait les prises de sang, il faut que tu puisses dire quel était ton résultat de tsh et le dosage de lévo sue tu prenais à ce moment là... je te conseille de faire un dossier avec es éléments.

quel dosage prenait tu lors de la tsh à 0.05 et à 20 par exemple?

la tsh est en principe fiable mais pas toujours...

Est tu déclarée en rémission pour ton cancer? si oui, il faut viser une tsh en bas de la norme, si non une tsh inférieur à 0.10 jusqu'à la déclaration en rémission.

a part la libido, as tu d'autres symptomes désagréables? (peau sèche, constipation, prise de poids...)

demande à ta maman de faire une analyse complète tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines au lévo 150.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
missparamount
 (p294481)
Posté le: 28. Juil 2011, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, desolée pour le retard mais j"ai eu pas mal de boulot ces deux derniers jours.

Mon cancer est aujourd'hui considéré comme guéri: après avoir été traité 2 fois apres les opérations par de l'iode 131 radioactif pour vérifier les éventuels résidus de thyroïde, les médecins m'ont "déclaré" guérie.

Comme cela fait plus d'un an que je me suis faite opérée ma thyroide doit tourner autour de 1 et n'est pas obligée d'être à la limite inférieure.

Je refais des analyses d'ici une semaine, je vous tiendrez au courant des résultats

Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Libido et ablation de la thyroïde
Sujet: 

Libido et ablation de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Libido et ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Libido et ablation de la thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com