Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte 3 mois et tsh à 5.20
Sujet: [url=t37924] 

Enceinte 3 mois et tsh à 5.20

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte 3 mois et tsh à 5.20 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alifanhors ligne
Inscrit le: 25.03.11
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageEnceinte 3 mois et tsh à 5.20

 (p317024)
Posté le: 19. Avr 2012, 16:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets aujourd'hui de poster un message car j'avoue que je suis très angoissée.
J'ai appris il y a 1 semaine que je suis enceinte de quasiment 3 mois. Mon gynéco qui m'avait auscultée 3 semaines auparavant n'avait rien vu et m'avait diagnostiqué une ménopause précoce...

Bref... Je viens de faire une prise de sang pour ma TSH et mon taux est à 5.2 alors qu'il était de 2.2 au mois de février. (sans doute à ma 1ère semaine de grossesse).

Je viens d'appeler mon médecin qui m'a dit de passer de 75mg à 87.5 mg.... mais qui n'avait pas l'air plus inquiet que ça.

Moi cela m'inquiète énormément.

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison de m'inquiéter ? Cela aura-t-il des conséquences sur le foetus ?

Merci d'avance de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alifan Enceinte 3 mois et tsh à 5.20
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317034)
Posté le: 19. Avr 2012, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Essaie de ne pas trop t'angoisser - le plus important, c'est qu'en début de grossesse, tu aies été bien dosée (c'est là que le bébé a le plus besoin d'hormones) ... et puis, le bébé se sert toujours en premier, c'est donc surtout TOI qui pâtiras d'un manque !

C'est vrai qu'avec une TSH à plus de 5, il faut augmenter le Lévothyrox. Et à mon avis, plutôt passer directement à 100 µg qu'à 87,5.

Rassure-toi, chez la femme enceinte les hormones sont assimilées plus vite que hors grossesse, en à peine 5 jours tu auras déjà assimilé 50% de l'augmentation - tu pourras refaire une analyse dans 4 semaines (au lieu de 6 en temps normal), cette fois-ci fais TSH et T4.

Tu as quel âge, pour que ton gynéco, au lieu de diagnostiquer ta grossesse, te parle de "ménopause précoce" ?

Est-ce ton premier enfant ?

Surtout, ne t'angoisse pas - du moment qu'on réagit vite, et qu'on reajuste le dosage, le bébé ne manquera certainement de rien, tout ira bien !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alifanhors ligne
Inscrit le: 25.03.11
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p317035)
Posté le: 19. Avr 2012, 20:34
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse, cela me rassure énormément.

J'ai déjà un enfant et ma thyroidite d'Hashimoto a d'ailleurs débuté après cette grossesse.

Je n'ai "que" 34 ans et pourtant mon gynéco m'a diagnostiqué une ménopause, sans même me faire de bilan sanguin ni même me passer d'écho... S'il l'avait fait il aurait de suite constaté que j'étais enceinte...

Bref... nous sommes heureux de cette grossesse mais j'avoue que passer les 3 premiers mois sans le savoir m'angoisse, surtout au niveau de ma TSH.

Je précise que le dosage de début de grossesse correspondait à environ 1 semaine de grossesse.... j'espère que cela n'aura tout de même pas d'incidence.

En tout cas merci de m'avoir répondu, cela fait du bien d'avoir des réponses aux questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alifan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte 3 mois et tsh à 5.20
Sujet: 

Enceinte 3 mois et tsh à 5.20

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte 3 mois et tsh à 5.20 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte 3 mois et tsh à 5.20


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com