Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultats avant la defrenation....
Sujet: [url=t35997] 

resultats avant la defrenation....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats avant la defrenation.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minette38hors ligne
Inscrit le: 20.09.11
Messages: 115
non spécifié
Message:

Messageresultats avant la defrenation....

 (p298810)
Posté le: 07. Oct 2011, 07:47
Répondre en citant

bonjour
je vous donne mes resultats de prise de sang que jai effectue fin septembre, a savoir que jai ete opere d'un cancer papillaire le 30.08.11
calcium: 99 - en aout 95 (88 a 104)
t4 libre :15.40 -en juillet 12.10 ( 08 a 17)
tsh ultrasensible: 0.80 - en juillet 2.61 ( 0.27 à 4.20)
vitamine d2d3 : 40 - en aout 42. (30 à 100)
sont ils bon???????

voila le 03.11 consultation au centre nucleaire
le 14.12 entree a lhopital jusquau 16.12 ( vendredi)à la salpetriere.
le 19.12 retour a lhopital pour une scintigraphie

le 16.11 arret de levothyrox 125, pouvez vous me dire si on prend automatiquement du poids??? jai le sentiment den prendre un peu en ce moment,jevite la balance ca me demoralise..
merci a vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38 resultats avant la defrenation....
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298816)
Posté le: 07. Oct 2011, 09:20
Répondre en citant

Bonjour
le calcium est bon, je ne sais plus si tu prends un traitement?

la tsh est trop haute pour l'instant dans ton cas de post cancer en attendant la déclaration en rémission, elle devrait etre inférieure à 0.10.
il faut que ton médecin augmente ton lévo de 12.5 ou 25.

demande au médecin de te prescrire du cynomel pour les 2 premières semaines d'arret du lévothyrox, ça te permettra de tomber moins vite en hypo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minette38hors ligne
Inscrit le: 20.09.11
Messages: 115
non spécifié
Message:

Message

 (p298817)
Posté le: 07. Oct 2011, 09:22
Répondre en citant

merci pour ta reponse
ce medoc la medecine nucleaire ne va telle pas me l'ordonner??
mon medecin ny connait vraiment pas grand chose..la dessus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298818)
Posté le: 07. Oct 2011, 09:24
Répondre en citant

Demande effectivement au médecin nucléaire.
ce ne sont pas tous les services de médecine nucléaire qui prescrivent du cynomel pendant le début de la défreination. il faudra donc lui en parler de toi même.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minette38hors ligne
Inscrit le: 20.09.11
Messages: 115
non spécifié
Message:

Message

 (p298819)
Posté le: 07. Oct 2011, 09:29
Répondre en citant

oui je verrai cela le 03.11
en tous cas jesp ne pas prendre de poids , cest bon..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298820)
Posté le: 07. Oct 2011, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH est en effet un peu haute, à 0,8 ... le problème, c'est qu'en augmentant maintenant, l'augmentation mettra 6 semaines à faire pleinement effet, alors que tu dois arrêter le Lévothyrox dans 4 semaines ...

Donc, à mon avis, ce n'est pas forcément très "utile", dans l'immédiat, de modifier le dosage là, maintenant (d'autant plus que ta T4 est relativement haute - as-tu fait la prise de sang avant ou après la prise du Lévothyrox ?)

Mais il est vrai que ce n'est pas encore un "contrôle", mais la cure d'iode initiale (et qu'on préfère généralement maintenir la TSH basse, freinée, jusqu'au premier contrôle, 6 mois à 1 an plus tard, qui confirmera la "rémission complète", avant de la laisser revenir dans la norme).

Donc, je pense qu'après la cure d'iode, on te fera de toute façon augmenter le Lévothyrox, pour ramener ta TSH sous 0,1 ... autant le faire dès maintenant ...

Tu peux ajouter 12,5 µg, je pense que cela vaut mieux que 25 d'emblée, pour éviter de laisser ta T4 trop grimper. Ensuite, tu discuteras de ton futur dosage avec le médecin nucléaire, au moment de la cure !

Le Cynomel est une bonne idée, pour tomber moins vite en hypo (on préscrit généralement 2 comprimés, à introduire progressivement, 1/2, puis 1, puis 1 1/2, les premiers jours après l'arrêt du Lévo, en le repartissant sur la journée en 2, 3 ou 4 prises, et à arrêter 2 semaines avant le contrôle).

Et ta vitamine D est un peu basse, alors qu'on est à la fin de l'été - ce serait sans doute utile de te faire préscrire des ampoules de vitamine D, une tous les 15 jours, pour re-remplir ton stock avant l'hiver !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minette38hors ligne
Inscrit le: 20.09.11
Messages: 115
non spécifié
Message:

Message

 (p298821)
Posté le: 07. Oct 2011, 09:38
Répondre en citant

merci pour toutes ces infos!

pour la prise de sang je lai faite le 27/09 soit un mois apres loperation.
mon medecin est un peu novice a ce sujet, je suis son "premier cas"
le 03.11 rdv a la medecine nucleaire, je lui apporterai mes resultats de sang , je verrai ce qu'il me dit.
pour le levothyrox 125 , le docteur ma dit dattendre un peu avant de changer le dosage, je dois refaire une prise de sanf fin octobre , en fait jai quelques etourdissements mais qui sont de moins en moins frequents...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38
minette38hors ligne
Inscrit le: 20.09.11
Messages: 115
non spécifié
Message:

Message

 (p299148)
Posté le: 11. Oct 2011, 11:23
Répondre en citant

coucou
demain rdv a lhopital pour une consultation 6 semaines apres mon operation.
jesp obtenir mon dossier medical,,je penses que oui.
et tout simplement savoir! savoir ce qu'il en est pour moi , l'ampleur d ece cancer etc...
bisou a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38
minette38hors ligne
Inscrit le: 20.09.11
Messages: 115
non spécifié
Message:

Message

 (p299261)
Posté le: 12. Oct 2011, 14:15
Répondre en citant

voila le rdv a lhopital est passé.. consultation a la chaine, 5 minutes.. le chirurgien nous remet "le doossier" medical de 3 pages.
prochain rdv au service nucleaire le 03.11.2011.
2 ganglions de touches( c'est tout ce que jai compris.)et lobe gauche cancereux..
de toute facon , a la salpetriere c'est l'usine!j'apprends mieux grace a ce site.
merci a vous . Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats avant la defrenation....
Sujet: 

resultats avant la defrenation....

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats avant la defrenation.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultats avant la defrenation....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com