Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Implanon + Levothyrox ?
Sujet: [url=t36115] 

Implanon + Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Implanon + Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
MessageImplanon + Levothyrox ?

(p299795)
Posté le: 19. Oct 2011, 16:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes Smile ,
J'ai subi une thyroidectomie totale, il y a 5 ans, suivie d'une cure d'iode.

Depuis tous les 2 mois, je change de dosage de levothyrox. Ma TSH est ou trop faible (0.3), ou trop élevée (au dela de 2)... la dernière en date est à 12 (fourchette du labo entre 0 et 4, mon médecin souhaite que je ne dépasse pas 2).

Mon médecin me dit que porter un implanon n'a aucune influence sur mes résultats TSH. Pouvez vous me donner votre avis à ce sujet ?

Je porte actuellement mon 3eme implanon (en juin 2012, cela fera 9 ans que je vis sans règle).

Merci d'avance pour votre aide et à bientot,
Dorothée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: segura Implanon + Levothyrox ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p299832)
Posté le: 20. Oct 2011, 09:13
Répondre en citant

Bonjour
tu peux nous en dire un peu plus sur les differents dosages que tu a testé et sur leurs résultats corrrespondants tsh t3 t4 avec normes du labo?
quel traitement prends tu actuellement pour la thyroide? prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?

est tu déclarée en rémission de ton cancer de la thyroide?

le changement de contraception peut avoir un impact sur tes résultats mais si tu en est à ton troisième implanon, ça ne joue pas dans les variations de ton dosage

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
 (p299956)
Posté le: 21. Oct 2011, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Voici l'historique des dosages et résultats TSH sur ces 2 dernières années (mon médecin ne demande pas les T3/T4, mais seulement la TSH)

Prise de sang toujours effectuées dans le meme labo au meme moment, Norme fixée entre 0.27 et 4.2, mon médecin souhaite que je ne dépasse pas 2.0.
11/2009 Levo = 137.5 - 04/2010 TSH =7.53
04/2010 Levo = 150 - 07/2010 TSH = 3.85
07/2010 Levo = 162.5 - 10/2010 TSH = 0.12
07/2010 Levo = 150 - 12/2010 TSH = 0.031
12/2010 Levo = 137.5 - 02/2011 TSH 0.397
02/2011 Levo = 137.5 - 05/2011 TSH = 2.63
05/2011 Levo = 140,625 - 09/2011 TSH = 9 (désolé je disais 12 dans le premier message...je m'étais trompée)
09/2011 Levo = 150 - 10/2011 TSH = 7.09

Concernant les traitements, je ne prends que mon Levothyrox. Depuis 2 mois, du paracetamol 1g 2 à 4 fois par jour, à cause de mes maux de tete. Je suis aussi sujette aux allergies (rhinites, conjonctivites) et je prends occasionnellement de l Aerius et Allergodil.

Concernant le cancer, je n ai eu besoin que d'une seule cure d iode, en février 2007. Depuis je fais une échographie par an, avec une prise de sang + complète, et tout est normal.

J'ai fait un bilan sanguin complet en Mai, et aucune anomalie n a été décelée.

J'ai rendez-vous cet après-midi chez mon généraliste, je vais lui demander de m'orienter vers un endocrino. Cela fait trop longtemps que ça dure, je ne peux meme plus faire de sport, et les maux de tete continuent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: segura
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p299957)
Posté le: 21. Oct 2011, 09:09
Répondre en citant

Bonjour
un coup d'oeil rapide perme de voir qu'à dosage égal tu peux avoir des tsh très différentes en effet!
est ce qu'il y a eu une période ou tu te sentais bien?
est ce que tu prends bien ton lévo tous les matins à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 pour essayer de voir si il y aun problème à ce niveau là.

est tu toujours au lévo merck ou passée au générique Biogaran ou ratiopharm?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
segurahors ligne
Cancer Papillaire
Listrac-Médoc 33
féminin
40+
 (p299964)
Posté le: 21. Oct 2011, 10:09
Répondre en citant

En fait, je dois bien réfléchir avant de trouver a quand remonte le moment ou je me sentais mieux, car je me sens très fatiguée depuis de nombreux mois...

J'aurai tendance à dire, peut etre en début d'année.. mais ma TSH était basse, d'ou le regain d'énergie...

Je prends le Levo le matin, peut etre pas 30 minutes avant le petit déjeuner, mais bien 10 à 15 minutes.

Je ne me fournis pas toujours dans la meme pharmacie, dc g parfois du biogaran, du ratio ou du mercks ...

Merci pour ton aide, je vais demander un bilan + complet à mon médecin cet après-midi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: segura
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p299997)
Posté le: 21. Oct 2011, 17:03
Répondre en citant

Bonjour
il ne faut absolument pas passer d'une marque à l'autre pour la lévothyroxine!!!

la composition des excipients n'est pas la même selon les marques et l'assimilation est différente!
demande à ton médecin de marquer non substituable sur l'ordonance pour avoir toujours le lévo merk par exemple ou alors reste toujours sur un des générique mais pas d'alternance!!!

une tsh n'est pas à 100% synonyme d'hyper. dans le doute, avec une tsh basse et sans sugne d'hyper, faire analyser les t3 t4.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Implanon + Levothyrox ?
Sujet: 

Implanon + Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Implanon + Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Implanon + Levothyrox ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com