clnenette45 Inscrit le: 16.10.11 Messages: 47Haschimoto grenoble |
Message: (p299523)
Posté le: 16. Oct 2011, 07:35
|
|
|
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée haschimoto Fin 2010 / début 2011 après de grosses crises d'angoisse, nuque totalement bloquée, visage tétanisée. J'ai été de suite mise sous antidépresseur (seroplex 10) + lexomyl croyant que je faisais une dépression puis finalement ma thyroïde a grossi subitement orientant un diagnostic.
Je prend du levothyrox depuis début 2011 et je dois dire que quand j'ai commencé le traitement, ça a tout de suite été beaucoup mieux (tout en étant sous AD)
J'ai passé une bonne année, très active, dynamique, envie de plein choses..au point de commencer le sevrage au seroplex en juillet... toute contente!! ...même si mon médecin m'avait conseillé d'être stabilisée coté thyroide pour arrêter le seroplex!
Et puis là octobre 2011 ça recommence : Palpitations, crise d'angoisse
>> Mon médecin m'a avancé mon dosage de TSH (l'objectif de l'endocrino étant d'atteindre 1 )
>> TSH : 2,5 (pas bougé depuis mai 2011)
>> Elle contacte l'endocrino pour savoir ce qu'il faut faire mais pense que les symptômes ne sont pas liés à la thyroïde mais à de l'angoisse. elle me conseille de revoir la psy que j'ai vu avant le diagnostic d'hashimoto. .
Je lui explique que je n'ai pas envie d'y retourner car si la séance fait du bien (parler), mais que le lendemain tout redevient comme avant et je ne pense pas que ce soit de cela dont j'ai besoin
Comme tout le monde, j'ai des soucis à gérer dans la famille mais rien de plus, rien de moins qu'au cours de l'année. Un rythme soutenue entre fiston et travail mais bon je ne suis pas toute seule dans ce cas et c'était déjà le cas en début d'année : je me dis "pourquoi est ce que je gèrerai moins bien que les autres".
certes j'ai été très fatiguée à la rentrée de septembre par une sinusite qui m'a clouée au lit. Je dois "encaisser" un peu plus que la normal en ce moment certes. je me sens vraiment fatiguée et je ne parviens pas à récupérer
J'ai lu dans ce forum qu'il pouvait y avoir des interactions avec les corticoïdes (prednisolone que j'ai pris pour ma sinusite) et le levothyrox. Peux t il y avoir un lien avec mon dernier malaise dans un contexte Corticoides+Levothyrox?
Les fins d'année sont souvent un peu plus speed que le reste de l'année mais bon.J'ai l'impression d'être incapable de gérer la moindre émotion, contrariété en ce moment.Tout prend des ampleurs inconsidérées!
Avant d'être diagnostiquée haschimoto, j'étais en importante carence en vitamine D.
Quand j'ai fait ma dernière crise d'angoisse, l'infirmière de mon travail m'a conseillé de revérifier tout cela (calcémie), mon médecin n'a pas voulu en entendre parler. Qu'en pensez vous?
à nouveau, j'ai des nodules sur les muscles au niveau de ma nuque, qui est à nouveau très tendue et douloureuse.
Je ne sais pas trop à quel sein me vouer :
D'un coté, Généraliste et endocrino ne veulent pas entendre parler du lien éventuel entre ces crises et ma thyroide (c'est pourtant ce qui amené le diagnostic).
De l'autre, moi qui lit ce forum et qui ne parviens pas à exclure le lien entre angoisse, fatigue et haschimoto! je sens (à nouveau) un décalage entre ma tête et mes jambes, l'impression que mon physique ne me suit pas...et le sentiment que cette maladie est certes connue mais franchement pas maîtrisée.
Que penser? merci pour vos avis. |
|
g. |
Message: (p299609)
Posté le: 17. Oct 2011, 16:05
|
|
|
Salut clnenette45,
Bienvenue sur le forum.
Oui, tu as bien raison, angoisse, fatigue mentale et fatigue physique, on expérimente toujours ça à un moment de notre hashimoto. Ces moments peuvent se reproduire, à chaque poussée inflammatoire...mais ça finit par se calmer.
Et je ne sais pas si c'est un symptôme aussi, mais c'est toujours à ce moment là que nos médecins nous lâchent Ils sont très peu nombreux à nous comprendre et à envisager la maladie dans sa globalité. Ils sont toujours meilleurs à prescrire des anti-dépresseurs qu'une prise de sang complète pour voir où on en est vraiment.
La vitamine D c'est super important, ne lâche pas, surtout que tu es à l'entrée de l'hiver et si tu n'as pas refait ton stock, ça ne va arranger les choses. Si tu n'as pas spécialement de crampes, je ne sais pas si c'est utile la calcémie, en tout cas, nous autres Hashimoulues on est souvent en manque de vitamine D.
Tu peux aussi demander le fer, aussi.
Après il faut espérer que ton doc soit compréhensif...
Tu peux prendre du sélénium, zinc et vitamine C pour abaisser les anti-corps : Sujet
J'espère t'avoir aidé |
|