Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer faim mais ca ne passe pas
Sujet: [url=t36155] 

faim mais ca ne passe pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet faim mais ca ne passe pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanille32hors ligne
Inscrit le: 08.06.11
Messages: 25
féminin
30+
Message:

Messagefaim mais ca ne passe pas

 (p300291)
Posté le: 25. Oct 2011, 16:17
Répondre en citant

Bonjour, désolé de vous embêter avec mes problèmes mais voila deja 3 semaine que jai arrêté le levothyrox et 10 jours le cynomel, ca se passe bien a part ce matin je mange 1 pain au chocolat jai mis bcp de temps a le digérer, et ce midi au resto jai pris une pizza aux fromages, et apreqs 2 bouchés, impossible de continuer, la pizza me dégoûté, plus des sueurs chaudes qui mont fait me sentir tres mal... la jai faim mais je sens que si je mange c v ml passer. Es ce un symptôme dhypo? Merci pour vos réponsesu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanille32 faim mais ca ne passe pas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p300293)
Posté le: 25. Oct 2011, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,

oui, c'est certainement dû à l'hypo ! Il faut écouter ton corps, ne pas "forcer" - généralement, en hypo on manque totalement d'appétit, et c'est "normal", car le métabolisme tourne au ralenti, il ne brûle pratiquement pas de calories, et on a donc besoin de très peu de nourriture ! La digestion est ralentie, elle aussi !

Il faut privilégier les plats légers, faciles à digérer (éviter notamment les graisses, tout ce qui pèse sur l'estomac) - et manger de petites portions, reparties sur la journée, plutôt que de grands plats. Moi, j'ai essayé de transformer ces périodes en "cure santé", en me nourrissant très sainement : beaucoup de fruits et de légumes, quelques laitages, un petit peu de viande maigre - je me faisais souvent des mélanges sautés au Wok, viande avec divers légumes et beaucoup d'herbes et d'épices (gingembre, piment, curry ...) pour compenser l'absence de sel, accompagnés d'un peu de riz. Cela m'a d'ailleurs permis de ne pas prendre de poids (ce qui est fréquent en hypo), pendant ces semaines - j'en ai même perdu !

A la fin de notre article FAQ sur le "régime sans sel et sans iode", tu as un lien vers le livre de recettes fait par Bernard - ça donne envie ! Lien à l'intérieur du forumSujet

Il faut s'écouter, puis se consoler en se disant que ce n'est pas pour longtemps ... comme je le dis souvent, il faut "se rouler en boule et attendre que ça passe", en se disant que c'est la dernière ligne droite vers la guérison !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vanille32hors ligne
Inscrit le: 08.06.11
Messages: 25
féminin
30+
Message:

Message

 (p300294)
Posté le: 25. Oct 2011, 16:34
Répondre en citant

Merci pour cette réponses si rapidement, je vais manger leger alors car jai encore de l'apetit et d'ailleurs plus souvent envie de grignoter des conneries... pour le sel je ne m'en prive pas totalement je devrais peut etre faire plus attention dailleur, encore merci merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanille32
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p301386)
Posté le: 06. Nov 2011, 15:18
Répondre en citant

Coucou!

La cure santé c'est une bonne idée!! Je vais la prendre!

Vanille, as-tu déjà eu ta cure? Comment vas-tu??

Je suis aussi à 3 semaines d'arrêt d'Euthyrox, sous Cynomel, mais je ne remarque pas de baisse de l'appétit.. pour l'instant! On verra d'ici ma cure!

Bonne journée et bien vu pour la cure santé Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
vanille32hors ligne
Inscrit le: 08.06.11
Messages: 25
féminin
30+
Message:

Message

 (p301389)
Posté le: 06. Nov 2011, 15:30
Répondre en citant

Bonjour lexouille, bah je commence ma cure demain matin ! Moi ca fait 5 semaine sans levothyrox et 3 semaines sans rien et je me sens bien jai juste un peu moins d'appétit et plus suceptible sinon rien de plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanille32
LeXouiLLehors ligne
Inscrit le: 02.09.10
Messages: 148
Carcinome papillaire
Lausanne - CH
féminin
40+
Message:

Message

 (p301445)
Posté le: 06. Nov 2011, 20:21
Répondre en citant

Je suis contente de lire que tu te sentes bien!! J'ai lu tellement de commentaires, ici, où cette défreination était une telle catastrophe que ça m'a un peu fait peur. Et puis finalement j'ai décidé d'appréhender la chose comme une expérience, une bonne expérience qui se passera bien et pour le moment, c'est le cas! De lire en plus ton commentaire me permet ainsi de garder et de nourrir l'espoir que ça continuera à bien se passer, et ce, jusqu'au bout!

Je mets tout mon positif pour que tout se déroule au mieux.

As-tu fait une cure de santé, pendant ce temps?

Et sinon, fais-tu de la rétention d'eau? As-tu pris du poids? Il me semble que je fais un peu de rétention d'eau, je le vois aux chevilles et à mon alliance... et Beate a répondu dans la positive d'un tel cas, lors d'hypo Sad Je vais faire davantage attention au sel..

Bises et bonne cure!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LeXouiLLe
vanille32hors ligne
Inscrit le: 08.06.11
Messages: 25
féminin
30+
Message:

Message

 (p301451)
Posté le: 06. Nov 2011, 20:52
Répondre en citant

Coucou alors oui ca c'est bien passé mais je ne travailler pas pendant ce temps la jai pu y aller tranquille je pense que ca a du y jouer bcp ! Je nai pas fait de cures santé et pas de rétention d'eau. J'ai pris 3 kg ce qui est exceptionnel moi qui ne grossit jamais ! Si aussi qques oublis comme "tu es sur de m'avoir dit ca?" Et le plus fatiguant a bizarrement était quand je prenais le cynomel les premiers jours. Bon mtn cest la préparation des affaires pour demain! Bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanille32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: faim mais ca ne passe pas
Sujet: 

faim mais ca ne passe pas

dans le forum: 

Répondre au sujet faim mais ca ne passe pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer faim mais ca ne passe pas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com