Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités apres vous avoir lu je vous rejoins:)
Sujet: [url=t36363] 

apres vous avoir lu je vous rejoins:)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet apres vous avoir lu je vous rejoins:) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Merveillehors ligne
LOBECTOMIE
BRUXELLES
féminin
40+
Messageapres vous avoir lu je vous rejoins:)

(p302389)
Posté le: 15. Nov 2011, 22:41
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous:),
Je me presente brievement j ai 27 ans et j habite bruxelles

voici mon cas suite a des angines a repetions mon doc a decouvert un goitre avec nodule de+ de 3 cm sur le lobe droit d apres lui suite a une thyroidite du post partum
TSH 0,89 NORME 0.20-3.50
T4LIBRE 0.8 NORME 0.6-1.4
T3LIBRE 3.4 NORME 2.2-4.00
donc je serai en euthyroidie d apres l endo mais j ai bcp de symptomes de l hypo( prise de poids malgre un anneau gastrique, fatigue excessive et j en passe) es ce normal?
l echo montre bien un nodule froid qui pourrait etre cancereux donc operation prevue pr le 23 decembre he oui pas de noel pr moi cette annee:(

au plaisir de vous lire:)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merveille apres vous avoir lu je vous rejoins:)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p302394)
Posté le: 15. Nov 2011, 23:37
Répondre en citant

Bonjour Merveille (joli pseudo !),

et bienvenue !

Avec un nodule de 3 cm, mieux vaut en effet opérer ! Présente-t-il des critères suspects, pour qu'on te parle de cancer ? Du genre microcalcifications, hypervascularisation, forme irrégulière, absence d'halo, croissance rapide ? As-tu eu une cytoponction ?

De toute façon, à cette taille, même si on n'est pas certain qu'il s'agisse d'un cancer, on préfère généralement opérer, car un nodule aussi gros est difficile à surveiller (on ne peut pas "piquer partout"), et risque de devenir gênant s'il grossit davantage.

Tu te fais opérer où ?

Concernant tes taux, on constate que ta T4 est très basse, alors que ta T3 est plutôt normale ... la TSH est tout à fait normale ... je pense que le nodule (qui remplit quasiment la moitié de ta thyroïde, tout le lobe droit) doit pas mal gêner le fonctionnement de la glande, ce qui explique les symptômes. On peut espérer qu'après l'opération, avec le bon dosage du traitement substitutif, ça ira mieux !

Bon courage et à bientôt !

Beate

PS : on compte organiser une petite rencontre entre forumeurs belges, à Bruxelles, le 3 décembre, voir rubrique Rencontres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Merveillehors ligne
LOBECTOMIE
BRUXELLES
féminin
40+
 (p302397)
Posté le: 15. Nov 2011, 23:51
Répondre en citant

Merci pr ton acceuil Beate !!!

oui pr les criteres suspects ils mettent ds le rapport d echo:

macronodule heterogene hypervascularise mesurant 29X22X14 cm

mais mon endo m as conseiller de directement prendre rdv pr l enlever

donc je n ai pas fais de cytoponction

il m as mis sous L thyroxine 50 jusqu a l operation

je me fais operer a st luc par le Dr Mourad

Ps: j irai faire un tour ds la rubrique rencontre:)

merci @ bientot:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Merveille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apres vous avoir lu je vous rejoins:)
Sujet: 

apres vous avoir lu je vous rejoins:)

dans le forum: 

Répondre au sujet apres vous avoir lu je vous rejoins:) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités apres vous avoir lu je vous rejoins:)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com