Merveille Inscrit le: 15.11.11 Messages: 3LOBECTOMIE BRUXELLES 40+ |
Posté le: 15. Nov 2011, 22:41
|
|
|
Bonjour a toutes et a tous:),
Je me presente brievement j ai 27 ans et j habite bruxelles
voici mon cas suite a des angines a repetions mon doc a decouvert un goitre avec nodule de+ de 3 cm sur le lobe droit d apres lui suite a une thyroidite du post partum
TSH 0,89 NORME 0.20-3.50
T4LIBRE 0.8 NORME 0.6-1.4
T3LIBRE 3.4 NORME 2.2-4.00
donc je serai en euthyroidie d apres l endo mais j ai bcp de symptomes de l hypo( prise de poids malgre un anneau gastrique, fatigue excessive et j en passe) es ce normal?
l echo montre bien un nodule froid qui pourrait etre cancereux donc operation prevue pr le 23 decembre he oui pas de noel pr moi cette annee:(
au plaisir de vous lire:) |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Nov 2011, 23:37
|
|
|
Bonjour Merveille (joli pseudo !),
et bienvenue !
Avec un nodule de 3 cm, mieux vaut en effet opérer ! Présente-t-il des critères suspects, pour qu'on te parle de cancer ? Du genre microcalcifications, hypervascularisation, forme irrégulière, absence d'halo, croissance rapide ? As-tu eu une cytoponction ?
De toute façon, à cette taille, même si on n'est pas certain qu'il s'agisse d'un cancer, on préfère généralement opérer, car un nodule aussi gros est difficile à surveiller (on ne peut pas "piquer partout"), et risque de devenir gênant s'il grossit davantage.
Tu te fais opérer où ?
Concernant tes taux, on constate que ta T4 est très basse, alors que ta T3 est plutôt normale ... la TSH est tout à fait normale ... je pense que le nodule (qui remplit quasiment la moitié de ta thyroïde, tout le lobe droit) doit pas mal gêner le fonctionnement de la glande, ce qui explique les symptômes. On peut espérer qu'après l'opération, avec le bon dosage du traitement substitutif, ça ira mieux !
Bon courage et à bientôt !
Beate
PS : on compte organiser une petite rencontre entre forumeurs belges, à Bruxelles, le 3 décembre, voir rubrique Rencontres ! |
|