Auteur |
Message |
cricri090 Inscrit le: 23.05.12 Messages: 14 |
Posté le: 28. Mai 2012, 19:37
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
Voilà j'avais une question de dernière minute...j'ai fumé ma dernière cigarette ce soir à 19h30.
Et vraiment ma dernière car je souhaite arrêter par la même occasion, mais je souhaiterai pouvoir mettre des patchs après l'opération est ce que je peux en mettre?
Merci pour vos réponses !!! |
|
|
|
|
Tartiflette
Posté le: 28. Mai 2012, 20:18
|
|
|
Bonsoir,
A moins d'un problème particulier, je ne vois pas pourquoi ce serait refusé.
A plusieurs reprises j'ai vu des affiches dans les salles d'attente d'hôpitaux pour dire aux patients de ne pas hésiter à demander des patchs pour pallier au manque de nicotine puisqu'il est vivement conseillé aux futurs opérés de ne pas fumer au moins 24 heures avant une intervention et parfois après.
Je trouve ça très bien car je suppose qu'il est très difficile d'arrêter la cigarette ne serait-ce que 24 heures quand on est fumeur.
Bon courage à toi. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50642Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Mai 2012, 20:53
|
|
|
Bonjour,
bien sûr que tu pourras mettre des patchs - avoir un peu de nicotine en circulation à cause des patchs, ce sera toujours beaucoup mieux que d'avoir fumé (et inhalé plein d'autres substances, certaines bien plus nocives que la nicotine elle-même) !
Et arrêter à l'occasion d'une opération, si possible quelques jours avant, ce sera vraiment une très bonne chose, pour l'intervention, pour la cicatrisation ... et pour ta santé en général !
Beaucoup d'informations ici : FAQ : Opération et cigarette
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
cricri090 Inscrit le: 23.05.12 Messages: 14 |
Posté le: 12. Juin 2012, 08:33
|
|
|
Bonjour,
Voilà 2 semaines que je n'ai pas fumé et pour dire cela s'est fait sans problèmes.
Je n'ai même pas mis de patchs à l'hopital car je ne suis vraiment pas en manque.
Je pense que c'est psychologique aussi j'étais prête à arrêter de fumer et surtout après avoir été opéré au niveau du cou on psychote je crois de refumer lol
voilà j'espère que celles qui essaient d'arrêter auront une lueur d'espoir en tout cas bon courage à toutes et tous |
|
|
|
|
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 12. Juin 2012, 12:50
|
|
|
Bravo Cricri!
C'est super! J'espère que tu vas bien depuis l'opération
En plus, j'imagine que tu vas avoir l'impression de mieux respirer et de mieux sentir et d'avoir plus de saveur quand tu seras totalement rétablie.
Bcp d'opéré(e)s ont eu la même réaction que toi : arrêt pur et simple de la clope après l'opération. Cette opération aura vraiment été du positif à tout point de vue _________________ Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici FAQ : "Questions sur l'association".
|
|
|
|
|
Anak Inscrit le: 29.12.11 Messages: 11Carcinome Papilllaire 30+ |
Posté le: 12. Juin 2012, 20:46
|
|
|
on m'en a mis le lendemain de mes opérations a chaque fois et j'avais des patchs qui étaient bien réglé a ma consommation de tabac ( un paquet par jour ) il suffit d'en parler et sa marche tout seul.
Meme pour les semaines d'iodes ils en donnent donc ne t'inquiete pas |
|
|
|
|
elharwen Inscrit le: 09.10.12 Messages: 65Kyste thyréoglosse e... |
Posté le: 10. Oct 2012, 07:07
|
|
|
je vois que je suis pas la seule a fumer ... Bah faut arreter mais c'est dur ça me rassure de vous lire et de voir que finalement ça s'est bien passé.
Je doit me faire opérer le 13 novembre d'un kyste du tractus thyréoglosse assez important d'après le médecin, j'espère avoir réussi a arreter d'ici là. En plus ma bronchite annuelle viens de me tomber dessus. En général j'en ai pour 2 mois a la guerir ça passe jamais facilement car bien sur je fume tout en étant malade ben oui c'est sur c'est pas idéal pour la faire passer.
Je vais acheter des patchs dès ce matin puisque RV en ville ça sera l'occasion de faire ça bien.
J'espère que je pourrai voir des antibio voire de la cortisone pour la soigner car il n'y a que comme ça que je m'en débarasse; et que ça ne va pas reporter mon opération.
Merci de vos messages qui me font voir qu'arreter de fumer ça peu ne peu pas être si difficile que l'on croit. |
|
|
|
|
christine795
Posté le: 10. Oct 2012, 20:37
|
|
|
bonsoir a toutes ,
j'ai aussi arrêté de fumer mais cela avant mon opération .
non pas que j'ai eu peur d'un cancer mais surtout la peur du manque que j'aurais pu ressentir a l’hôpital et d’être obligée de demander des patchs aux infirmières ... la honte je fumais 2 paquets par jour .
j'ai été opérée d'une TT le 30 janvier de cette année , j'ai fumé ma dernière cigarette le 5 janvier au soir. je suis très fier de moi , je ne me serais jamais cru capable d’arrêter. en tout cas plus de bronchite , plus de toux le matin ,je retrouve le gout et ma maison sent meilleur .
pour moi tout c'est bien passé, je ressent quelques fois des manques mais ça passe très vite.
a toutes si vous pouvez faites le
bonne soirée a toutes Christine |
|
|
|
|
elothyro Inscrit le: 25.11.11 Messages: 600Carcinome papillaire Allier 40+ |
Posté le: 11. Oct 2012, 10:01
|
|
|
Bravo Christine.
Comme quoi, même les gros fumeurs peuvent arrêter!
Elharwen, cela te donnera peut être la force de te dire que tu peux arrêter toi aussi. Je sais que ce n'est pas facile du tout surtout quand on est stressé par une opération qui va bientôt avoir lieu...
J'espère que tu trouveras les ressources nécessaires pour essayer d'arrêter avant l'opération ou au moins réduire
BOn courage à toi! _________________ Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici FAQ : "Questions sur l'association".
|
|
|
|
|
Posté le: 11. Oct 2012, 12:01
|
|
|
Merci elothyro il me reste une cigarette et je me patche. Déjà que je suis a fleur de peau ça va pas aider mais il faut que je soigne cette bronchite pour l'opération qui approche. Même si je suis inquiète je dois le faire c'est important et comme le dit cricri090 on psychote un peu de refumer quand on a été opéré du cou, et comme c'est bientôt ...
D'ailleurs mon mari après que je lui ai demandé un ipad (oui on peu lire dessus et comme je lis bcp ça sera moins encombrant que de prendre des livres) même le 2 j'ai juste besoin du wifi en bonne intoxiquée du net, m'a gentillement fait comprendre que pour tout ce que je dépense en cigarette a l'année j'ai le dernier facilement ... faut que je m'arrange avec le gars au chapeau qu'il m'a répondu avec l'aide d'un dessin !
Je suis la seule a fumer mon mari ne fume pas il ne comprends pas que je ne puisse pas arreter comme ça. De vous lire ça me donne du courage
Je me lance je fume la dernière et je me patche. j'espère tenir le coup mais a vous lire finalement ça a l'air pas si "difficile" c'est juste qu'il faut s'y tenir
Mon fils va être content ! |
|
|
|
|
Posté le: 11. Oct 2012, 14:03
|
|
|
suis patchée de l'instant je l'ai mis sur la fesse droite lol comme ça pas question de l'enlever trop facilement.
Maintenant faut tenir !
Croyez vous qu'il faut que je prenne des compléments homéopathiques pour m'aider ? Je veux y arriver cette fois car cricri090 l'a bien dit je psychote de refumer avec l'opération du kyste thyréoglosse du mois prochain. En mars ce sera Thyroidectomie totale il ne veux pas tout enlever en même temps dommage.
Bref faut tenir le coup merci de votre aide |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 11. Oct 2012, 16:10
|
|
|
Bonjour,
Même si je ne suis pas fumeuse, je transmets ce que une copine très accro à la tige m'a dit il y a quelque temps.
Elle a essayé d'arrêter de fumer à deux reprises, sans succès. Puis elle est "tombée" sur un livre de poche: "La méthode simple pour en finir avec la cigarette", écrit par Allen Carr (www.pocket.fr). Ma copine m'a dit que c'était une vraie révélation, basée sur le psychisme et autre chose que le refrain habituel. Il faut croire que c'est efficace car elle ne fume plus depuis quelques années.
Bonne chance,
Fanny CH |
|
|
|
|
Emeline Inscrit le: 27.11.11 Messages: 187Thyroidectomie total... Lyon 40+ |
Posté le: 11. Oct 2012, 16:31
|
|
|
Bonjour,
J'ai tenté d'arreter de fumer plusieurs fois, et j'ai reussi à fumer la derniere cigarette la veille au soir de mon opération!
Ca fait deux ans et demi.
En fait le jour de l'operation on a pas le droit, apres on est des les vappes, apres la cicatrice coupe l'envie de fumer, et après c'est trop bête de reprendre!
Courage! |
|
|
|
|
christine795
Posté le: 11. Oct 2012, 17:13
|
|
|
bonsoir a toutes .bravo a celles qui ont arrêtée de fumer et courage a celles qui essaient .
elharwen ,au début je m’étais mon patch le soir vers 18h après ma douche. la pharmacienne m'avait dit que comme ça le matin je n'aurais pas envie de fumer après mon petit dej .
au bout de 3 jours je me suis aperçue que l' après midi vers 15h l'envie furieuse commençait le patch ne faisait plus effet .j'ai faillis reprendre , alors je me suis dit ( et oui je réfléchi de temps en temps) la nuit tu na pas besoin du patch puisque tu dors et tu ne te lève pas pour fumer alors ma fille met le"le matin"
héééééééé ouiiiiiii bingo ça a fonctionné ,j'ai mis des patchs que 20 jours , et voila maintenant ça fait 9 mois ou je suis libre sans clopes.
bon courage a toi elharwen, tiens nous au courant de tes progrès .
bonne soirée a toutes .Christine |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2012, 05:39
|
|
|
Merci les filles
Fanny j'avait acheté le livre il y a plusieurs années, faudrai que je cherche où je l'ai rangé ... c'est une bonne idée
Emeline j'ai aussi tenté plusieurs fois mais là j'aimerai que ça marche. Comme ma bronchite est plutot bien ancrée le fait d'arreter maintenant sera bénéfique mais j'avoue j'avais pensé faire comme toi la dernière la veille puis après ...
Christine795 bravo tu as réussi a gérer le patch moi je l'ai mis hier après avoir fumé la dernière ça faisait un peu condamnée (d'ailleurs une amie aussi arrete pour des raisons de santé maladie de verneuil) mais cette fois on a bien l'intention de s'y tenir.
Ce matin ça va je vais changer mon patch vers midi comme ça il sera encore efficace pour ne pas avoir d'envie furieuse cette am.
Par contre les petits supp nicitine a sucer sont infames je regrette d'avoir payé ça 23 € les patchs suffiront bien en tout cas j'espère
Merci de votre soutient les filles |
|
|
|
|
|