Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gestion du stress et émotion après TT
Sujet: [url=t36712] 

gestion du stress et émotion après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet gestion du stress et émotion après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
potalainhors ligne
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Messagegestion du stress et émotion après TT

(p305403)
Posté le: 18. Déc 2011, 11:02
Répondre en citant

Bonjour
depuis ma TT, même si je tarde à trouver le bon dosage, actuellement 137.5 de levo, j'ai remarqué que j'avais plus de difficultés à gérer le stress et les émotions fortes fréquentes dans mon travail (je suis éducateur spé auprès d'enfants autistes). Ces problèmes entrainent des manifestations somatiques (maux de ventre, météorisme...) qui m'handicapent au quotidien. j'ai toujours eu + ou - ces diffcultés mais j'ai vraiment la sensation d'une agravation depuis ma TT. Un peu comme si l'ablation de ma thyroïde m'avait oté d'un "filtre" , d'un"curseur" qui me permettait de mieux appréhender tout celà!
avez vous de votre coté, pour ceux qui sont dans mon cas fait ce constat, ou suis encore tout simplement en attente d'un dosage adapté?
merci d'avance pour vos réponses
@lain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain gestion du stress et émotion après TT
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p305441)
Posté le: 18. Déc 2011, 18:19
Répondre en citant

Bonjour
le niveau d'hormones thyroïdiennes joue en effet beaucoup dans les sensations de stress et d'émotions, raison de plus pour obtenir le bon dosage de traitement thyroïdien!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p305483)
Posté le: 19. Déc 2011, 07:53
Répondre en citant

Bonjour Alain,

Je ne sais pas 'il y a un lien, mais moi aussi j'ai le même sentiment.

Lorsque je suis confronté à des situations de stress, je surréagis et soit ça sort sous forme de réplique acerbe (merci l'hyper) soit je somatise (en hypo).

Il vaut mieux que ça sorte, alors lorsque ton dosage sera stabilisé tu iras mieux et ces pbs seront moins handicapants.

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p305496)
Posté le: 19. Déc 2011, 11:42
Répondre en citant

Salut Alain

j'ai les mêmes réactions que Bernard, quand on me solicite de trop.
Déjà avec mes enfants et ma fammille c'est compliqué, je n'arrive pas avoir des réactions calmes et modérées, et j'appréhende la reprise de travail la semaine prochaine, avec des clients pas tendres (grande distribution) et les grands nerveux à la production auprès de qui il faut que je fasse passer les demandes, et qui se mettent à hurler à la première difficulté .... jusque là, je bloquais leurs attaques avec une attitude distante et ultra calme (même si je bouillonnais à l'intérieur), là, je ne sais pas. Franchement, ça me fait un peu peur. Pour l'instant, je suis en hypo, mais avec des pb cardiaques, béta-bloquants.
Comme toi, je ne suis pas encore bien dosée, et j'espère de retrouver un tempérament normal une fois stabilisée .....

En attendant notre dosage de "rêve", je te souhaite bonnes fêtes et plein de courage.
Anne-Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
potalainhors ligne
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
 (p305536)
Posté le: 19. Déc 2011, 18:39
Répondre en citant

bon je vois que je ne suis pas seul, ça vous rassure pas et moi non plus mais au moins nous partageons nos expériences et nos ressentits c'est déjà ça!
Anna Clara j'ai aussi de l'arythmie sous béta bloquants et en situation de stress je te raconte même pas! J'ai demandé à mon endo des vacances prolongées au soleil, dans un environnement stable et reposant Very Happy Very Happy
merci pour vos témoignages et bonnes fêtes quand même
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p305602)
Posté le: 20. Déc 2011, 15:08
Répondre en citant

Salut Alain, si tu arrives à convaincre ton endo de te prescire des vacances au soleil, file moi ses coordonnées !!!! Je suis preneuse ! Laughing
En attendant bonnes fêtes (sous la pluie parisienne pour moi)
Anne-Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gestion du stress et émotion après TT
Sujet: 

gestion du stress et émotion après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet gestion du stress et émotion après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gestion du stress et émotion après TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com