Auteur |
Message |
potalain Inscrit le: 06.06.10 Messages: 51Thyroïdectommie limoges 60+ |
Posté le: 18. Déc 2011, 11:02
|
|
|
Bonjour
depuis ma TT, même si je tarde à trouver le bon dosage, actuellement 137.5 de levo, j'ai remarqué que j'avais plus de difficultés à gérer le stress et les émotions fortes fréquentes dans mon travail (je suis éducateur spé auprès d'enfants autistes). Ces problèmes entrainent des manifestations somatiques (maux de ventre, météorisme...) qui m'handicapent au quotidien. j'ai toujours eu + ou - ces diffcultés mais j'ai vraiment la sensation d'une agravation depuis ma TT. Un peu comme si l'ablation de ma thyroïde m'avait oté d'un "filtre" , d'un"curseur" qui me permettait de mieux appréhender tout celà!
avez vous de votre coté, pour ceux qui sont dans mon cas fait ce constat, ou suis encore tout simplement en attente d'un dosage adapté?
merci d'avance pour vos réponses
@lain |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Déc 2011, 18:19
|
|
|
Bonjour
le niveau d'hormones thyroïdiennes joue en effet beaucoup dans les sensations de stress et d'émotions, raison de plus pour obtenir le bon dosage de traitement thyroïdien! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 19. Déc 2011, 07:53
|
|
|
Bonjour Alain,
Je ne sais pas 'il y a un lien, mais moi aussi j'ai le même sentiment.
Lorsque je suis confronté à des situations de stress, je surréagis et soit ça sort sous forme de réplique acerbe (merci l'hyper) soit je somatise (en hypo).
Il vaut mieux que ça sorte, alors lorsque ton dosage sera stabilisé tu iras mieux et ces pbs seront moins handicapants.
bon courage |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 19. Déc 2011, 11:42
|
|
|
Salut Alain
j'ai les mêmes réactions que Bernard, quand on me solicite de trop.
Déjà avec mes enfants et ma fammille c'est compliqué, je n'arrive pas avoir des réactions calmes et modérées, et j'appréhende la reprise de travail la semaine prochaine, avec des clients pas tendres (grande distribution) et les grands nerveux à la production auprès de qui il faut que je fasse passer les demandes, et qui se mettent à hurler à la première difficulté .... jusque là, je bloquais leurs attaques avec une attitude distante et ultra calme (même si je bouillonnais à l'intérieur), là, je ne sais pas. Franchement, ça me fait un peu peur. Pour l'instant, je suis en hypo, mais avec des pb cardiaques, béta-bloquants.
Comme toi, je ne suis pas encore bien dosée, et j'espère de retrouver un tempérament normal une fois stabilisée .....
En attendant notre dosage de "rêve", je te souhaite bonnes fêtes et plein de courage.
Anne-Clara |
|
|
|
|
potalain Inscrit le: 06.06.10 Messages: 51Thyroïdectommie limoges 60+ |
Posté le: 19. Déc 2011, 18:39
|
|
|
bon je vois que je ne suis pas seul, ça vous rassure pas et moi non plus mais au moins nous partageons nos expériences et nos ressentits c'est déjà ça!
Anna Clara j'ai aussi de l'arythmie sous béta bloquants et en situation de stress je te raconte même pas! J'ai demandé à mon endo des vacances prolongées au soleil, dans un environnement stable et reposant
merci pour vos témoignages et bonnes fêtes quand même
@lain |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 20. Déc 2011, 15:08
|
|
|
Salut Alain, si tu arrives à convaincre ton endo de te prescire des vacances au soleil, file moi ses coordonnées !!!! Je suis preneuse !
En attendant bonnes fêtes (sous la pluie parisienne pour moi)
Anne-Clara |
|
|
|
|
|