Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Maladies auto immunes et vitamine D
Sujet: [url=t36704] 

Maladies auto immunes et vitamine D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Maladies auto immunes et vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mintakahors ligne
non spécifié
MessageMaladies auto immunes et vitamine D

(p305375)
Posté le: 17. Déc 2011, 19:27
Répondre en citant

J'attire votre attention sur cet article
http://www.femininbio.com/sante-et-forme/vitamines-et-oligoelements/maladies-auto-immunes-et-vitam.html
On parlait déjà beaucoup des déficits en vitamine D dans le cas de la SEP, mais il semble que la corrélation vaille pour l'ensemble des mécanismes auto immuns.
Et devinez ce qu'on vient de me trouver ? Une insuffisance prononcée en vitamine D. J'avais signalé à mon généraliste des fourmillements gênants dans les doigts ainsi que des palpitations sporadiques qu'on ne pouvait plus du tout imputer à l'hyperthyroïdie puisque j'ai basculé en hypo. Je lui ai demandé si ça pouvait venir d'un manque de calcium, donc dosage de la calcémie et de la vitamine D et bingo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mintaka Maladies auto immunes et vitamine D

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladies auto immunes et vitamine D
Sujet: 

Maladies auto immunes et vitamine D

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto immunes et vitamine D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Maladies auto immunes et vitamine D

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com