Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Déroulé 1er rdv endocrinologue ?
Sujet: [url=t66218] 

Déroulé 1er rdv endocrinologue ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Déroulé 1er rdv endocrinologue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babouillehors ligne
TT
Landes
féminin
MessageDéroulé 1er rdv endocrinologue ?

(p562045)
Posté le: 27. Mai 2024, 10:05
Répondre en citant

Bonjour

Ayant mon 1er rdv prochainement chez une endocrinologue, je m'interroge sur le déroulé, le temps que ça va prendre, les examens qu'elle fait, etc.

J'ai bien trouvé le questionnaire sur le forum concernant les symptômes, il est prêt.

Sachant que je n'ai que le dosage TSH et l'image scanner, je me demande où je vais et quel chemin va/doit me faire emprunter l'endo.

En vous remerciant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babouille Déroulé 1er rdv endocrinologue ?
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p562071)
Posté le: 27. Mai 2024, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,
Il faut que tu apportes tes examens. Au début comme n'importe quelle consultation médicale tu expliques tes craintes et ce que tu ressens. L' endocrinologue en fonction de tous les éléments te dira si tu es atteinte d'hyperthyroidie ou pas. Et si elle soupconne cela elle te donnera des analyses à faire comme l'analyse des t3 t4 traks. Le radiologue lors de l'échographie ne note que les nodules suspects qui pourraient grossir ou poser problème. Un classement 3 ne va pas dans le sens d' un cancer. Et ce n'est pas parce que tes parents ont eus des soucis de thyroïde que tu vas avoir les mêmes.
La consultation dure environ une demi-heure mais parfois autant de temps dans la salle d'attente. Un nodule au foie peut-être un signe d'avertissement comme quoi tu dois prendre soin de lui. C'est un gros organe qui a la capacité de se réparer. J'espère que cela te rassure un peu.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Babouillehors ligne
TT
Landes
féminin
 (p562104)
Posté le: 29. Mai 2024, 07:38
Répondre en citant

Bonjour Cora1

Merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babouille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déroulé 1er rdv endocrinologue ?
Sujet: 

Déroulé 1er rdv endocrinologue ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Déroulé 1er rdv endocrinologue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Déroulé 1er rdv endocrinologue ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com