Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ARTICLE : Maladies autoimmunes : en...
Sujet: [url=t36554] 

ARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bidouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.05.11
Messages: 7
Hashimoto, Raynaud
Bruxelles
féminin
Message:

MessageARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ?

 
Posté le: 03. Déc 2011, 03:46
Répondre en citant

ça ne nous rendra pas ce qui est définitivement abimé mais si ça pouvait stopper la progression... à suivre ! Smile

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9842


en attendant, renforcer la barrière intestinale pourrait aider

http://www.medicalnewstoday.com/articles/235318.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bidouille ARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ?
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p306163)
Posté le: 28. Déc 2011, 21:10
Répondre en citant

il y aussi les feuilles d'olivier qui font baisser la TSH et favorisent la production de T3. J'ai commencé aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p306164)
Posté le: 28. Déc 2011, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir,
Peux-tu me dire ou tu trouve les feuilles d'olivier et de quel façon tu les utilises?Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p306167)
Posté le: 28. Déc 2011, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi je serai intéresser.

Bonne soirée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p306173)
Posté le: 28. Déc 2011, 22:35
Répondre en citant

bonsoir
"Ainsi, une
étude récente a mis en évidence qu’un extrait
de feuille d’olivier diminue le taux de TSH
sanguin avec une augmentation de la T3
probablement due à une stimulation de la
5’-déiodinase qui convertit la T4 en T3 (1)."1 - AL-QARAWI A.A., AL-DAMEGH
M.A., ELMOUGHY S.A.
Effect of freeze dried extract of
Olea europaea on the pituitarythyroid
axis in the rats.
Phytotherapy Research, 2002,"
16 : 286-7.

de plus la feuille d'olivier guérit des tas de choses !
Il y a pas mal de préparations qu'on peut acheter sur internet et sans doute en pharmacie, mais moi j'ai simplement pris les feuilles sur mon olivier hier.


"— Les formes habituelles d'administration de la feuille d'olivier en phytothérapie contemporaine sont la poudre totale sèche (micronisée, et de préférence cryobroyée) en gélules qui représente le totum végétal de la feuille dans toute son intégrité et toute son intégralité, et l'extrait sec (souvent sous forme de nébulisat)
également en gélules.
— Il peut aussi être pris sous forme de décoction (faire bouillir 40 g de feuilles coupées en morceaux dans un litre d'eau pendant 10 minutes et filtrer) ; sous forme d'infusion (faire infuser 50 g de feuilles coupées en morceaux dans un litre d'eau bouillante pendant 20 mn et filtrer ;
- et sous forme d'extrait aqueux (en ampoules buvables) vendu dans les pharmacies et les magasins de diététique."
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=645Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

j'ai vu aussi 12 feuilles pour un demi litre d'eau.

Pour ma part j'ai fait une infusion et j'ai mâché et avalé 4 feuilles qui s'étaient ramollies. Un peu amères mais ce n'est pas horrible. C'est une naturopathe qui m'a conseillé dernièrement de prendre tous les jours une tisane d'olivier. Je verrais donc l'effet dans 2 mois à ma prochaine prise de sang car j'ai une TSH régulièrement à un taux très élevé.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p306177)
Posté le: 29. Déc 2011, 06:57
Répondre en citant

Merci pour les infos.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p306704)
Posté le: 04. Jan 2012, 14:58
Répondre en citant

Bonjour et merci.

Rendez-vous dans deux mois et dit nous si cella a marché. Wink


Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageFeuilles d'olivier

 (p306711)
Posté le: 04. Jan 2012, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Mistigree,

Merci pour l'info, j'attends tes résultats de PDS. Je vais prospecter
pour trouver la "potion".
J'ai fini une boite d'ampoules (artichaut, etc...), je mange des noix
du brésil tous les jours (un peu trop), on va voir la PDS de fin janvier...
A bientôt

Paula, à bientôt de te voir au Café du 10
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Feuilles d'olivier

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ?
Sujet: 

ARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ARTICLE : Maladies autoimmunes : enfin un espoir de guérir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies ARTICLE : Maladies autoimmunes : en...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com