Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Symptômes d'hypo après le Thyrogen
Sujet: [url=t36784] 

Symptômes d'hypo après le Thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Symptômes d'hypo après le Thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ditahors ligne
40+
 (p306116)
Posté le: 28. Déc 2011, 01:58
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors voilà, bien que le Thyrogen fasse augmenter la TSH sans hypo, normalement.......
J'ai fait mes injections pour mon contrôle sanguin la semaine dernière.
Rappel : 200 de lévo, TSH autour de 1.
Après les injections donc 36H après la dernière, plus de 23 de TSH.
Je me sens grave en hypo depuis, cela fait dix jours, pas bien pas bien, petite mémé, ait pris trois kilos (sans excès particuliers et ce avant Noêl), fatiguée, dors beaucoup, épuisée, excès d'humeur, comme en mode juste après l'opération.
Est-ce lié au Thyrogen? Certains ont eut des cas semblables?

Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dita
Cramhors ligne
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
 (p306149)
Posté le: 28. Déc 2011, 18:45
Répondre en citant

Bonjour.
C'est vrai que j'étais fatigué après la prise de thyrogen le mois dernier. Cela a bien duré une huitaine de jours. Je m'étais refusé ce rapprochement mais maintenant que tu en parles... qu'en pensent les membres plus informés... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p306160)
Posté le: 28. Déc 2011, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment comparable avec la grosse hypo de la defreination - mais oui, le Thyrogen peut lui aussi chambouler l'équilibre ! Très peu. Ou pas du tout, chez certains (la majorité), un peu plus chez d'autres, et des symptômes assez importants chez un tout petit nombre de patients (même si cela reste généralement inférieur à ceux d'une defreination de plusieurs semaines).

Personnellement, j'ai eu 3 defrenations, puis 3 ou 4 controles sous Thyrogen - et je ne voudrais pas revivre une defrenation, le Thyrogen est tout de même plus confortable ! Mais j'ai tout de même ressenti des sensations un peu bizarres, pendant les 15 jours qui ont suivi, coups de fatigue, grande lassitude, tristesse ... Au début, comme Cram, je ne faisais même pas le lien avec le Thyrogen, mais en discutant avec d'autres patients, on s'est rendus compte de ce qu'on était assez nombreux à vivre ce "blues du Thyrogen" !

Fort heureusement, cela ne dure généralement pas longtemps ! Après une quinzaine de jours environ, tout rentre dans l'ordre !

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p306171)
Posté le: 28. Déc 2011, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir Dita,

Et bienvenue au club des hypersensibles au Thyrogen !

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et je dois refaire le contrôle sous thyrogen en Février prochain.

C'est un peu pénible, certes, mais en rien comparable avec l'hypo de défreination car ça dure beaucoup moins longtemps.

Après quelques jours, tout rentre dans l'ordre.

Bon courage pour ce moment un peu difficile, mais c'est pour la bonne cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Ditahors ligne
40+
 (p306213)
Posté le: 29. Déc 2011, 13:58
Répondre en citant

Ah, me voilà rassurée!!
Il est vrai que le Thyrogen est un confort, mais avec ces symptômes et la TSH très élevée de cet examen, je me suis affolée et j'avais vraiment l'impression de retourner en arrière.
Comme en plus je suis très difficilement dosable, cela n'arrange rien.
Mais je me repose du coup, je ne peux pas faire grand-chose d'autres.
Je crois que ça commence à aller mieux là.
J'ai eut tellement de complications depuis l'opération que être victime du 'blues du Thyrogen' ne me surprend quasi pas. 'What else?'
L'intérêt est que je saurais mieux le gérer la prochaine fois.

Merci pour votre soutien, il est précieux.
L'avantage de ce forum est vraiment de trouver écho à ces problèmes que personne dans le médical ne mentionne, ou encore déni, par manque d'information ou encore pour ne pas affoler inutilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dita
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p306271)
Posté le: 30. Déc 2011, 07:42
Répondre en citant

Bonjour Dita,

Content d'apprendre que tu commences à aller mieux.

Le moral est très important dans les pbs de thyroide. Meilleur il est, plus rapidement on en sort.

N'hésite pas à poursuivre ce sujet lorsque tu iras mieux, ça permettra à d'autres personnes qui souffrent des mêmes symptômes d'être rassurés.

Bonne route vers le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Ditahors ligne
40+
MessageSyndrome d'hypo sous Thyrogen : Temporaire!!!

(p306858)
Posté le: 05. Jan 2012, 17:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maintenant que cela va mieux, je voudrais revenir sur les effets que peuvent provoquer le Thyrogen.
Comme chacun sais, le Thyrogen est le remède miracle afin d'effectuer des examens et suivis post-cancer sans subir l'arrêt des hormones, soit sans subir l'hypothyroïdie.

Or, parfois, rarement, et ce n'est mentionné nul part car peu probable, il arrive un effet secondaire surprenant, une sorte d'hypo temporaire de 10 -15 jours. Rassurez-vous, cela est TEMPORAIRE!
Le schéma est injection le lundi, une autre le mardi, et prise de sang le vendredi (si scintigraphie, souvent le jeudi). Votre examen sanguin va révéler une tSH haute, ce qui est normal sous Thyrogen.
Vers le jeudi/ vendredi, j'ai commencé à être fatiguée, mais bon j'ai mis ça sur le coup psychologique de l'examen. Puis la semaine suivante, j'ai repris du poids, trois kilos, a suivi une éruption plus sévère que d'habitude d'eczéma, la rétention d'eau qui revenait de façon flagrante, des sautes d'humeur, irritabilité, des absences, essoufflement, perte d'appétit, problème de digestion, constipation, déprime, longues nuits.
Bref, tout ce qui ressemble à de l'hypo!!!
Cela a duré une dizaine de jour.

Comme mon tout premier examen sous Thyrogen, j'étais déjà en hypo car après l'opération, je n'avais pas remarqué de différence.
Là, c'était très clair, mais je n'avais jamais eut écho de ces symptômes, et ma TSH haute m'a fait paniquée, alors que c'est normal sous THyrogen. J'ai paniqué, je pensais revenir à la case départ, et ne jamais me sortir de ce dosage si difficile à stabiliser me concernant.

Néanmoins, en discutant sur ce forum, j'ai trouvé des expériences similaires. Alors bien sûr, c'est rare, bien sûr c'est temporaire, et dans mon cas je crois que c'était plutôt carabiné. Cependant, si cela vous arrive, tranquillisez vous, c'est vraiment temporaire, au pire, prenez du temps pour vous.
Moi maintenant (heureusement que c'était pendant les vacances!!) je saurais m'organiser et mieux appréhender ce moment. Ce n'est jamais facile de devoir se remettre l'esprit dans les examens médicaux quand ça va, alors quand il y a des réactions inexpliquées, il est compréhensible de mal le vivre.

Donc là, depuis trois quatre jours, ça va mieux, tout se remet dans l'ordre doucement, déstabilisant car comme si je me réveillais d'un drôle de rêve. J'ai pu être de nouveau active, alors que la semaine passée, j'étais affalée sur le canapé! ça aide à reprendre le dessus.

Comme quoi c'est fou tout ce qui dépend des hormones thyroïdiennes et les influences que cela a sur l'ensemble du corps et de la psyché.

Bien sûr ce post n'est pas là pour affoler celles et ceux pour qui tout se passe bien, c'est informatif pour ceux qui se sentent mal juste après le Thyrogen.

Si cela dure, bien sûr rapprochez-vous de votre endocrinologue.

Bon courage!

Dita Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dita Syndrome d'hypo sous Thyrogen : Temporaire!!!
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p306877)
Posté le: 05. Jan 2012, 20:44
Répondre en citant

Merci Dita pour ce témoignage, qui a le très grand avantage de rassurer ceux qui subiraient des symptômes d'hypo sous thyrogen alors que "normalement", c'est sans effet...

En plus, je me sens moins seul Laughing

Mon prochain contrôle est dans un mois, alors je pourrai l'apprécier à sa juste valeur...
Pour info, moi, c'est un jeudi, la première injection et une prise de sang, puis le vendredi la 2ème injection et le lundi la prise de sang de contrôle.

Bon retour à la normale.
cedolevahors ligne
Carcinome papillaire...
herault
féminin
50+
 (p308068)
Posté le: 18. Jan 2012, 13:33
Répondre en citant

Bonjour, merci pour ce témoignage. Je suis en train de vivre la même chose. J ai eu début de semaine dernière mes deux injection de thyrogen( après 8 mois) d attente. C est mon deuxième contrôle sous thyrogen. Pour le premier je n ai eu aucun symptôme. Pour celui ci c est différent. Depuis samedi je suis épuisée tant physiquement que moralement alors qu avant de prendre le produit j étais en pleine forme. Alors je me demande qu'elle est la part psychologique dans cette fatigue. N'est ce pas aussi le fait de se replonger dans la maladie, le milieu hospitalier plus le stress des résultats qui nous met dans cet état? Après avoir passé un an sans visites ni contrôle le cours de la vie normale avait repris sa place, ce contrôle est un retour à la réalité. Alors est ce le thyrogen le grand responsable? C est juste une réflexion comme une autre. bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cedoleva

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes d'hypo après le Thyrogen
Sujet: 

Symptômes d'hypo après le Thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes d'hypo après le Thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Symptômes d'hypo après le Thyrogen

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com