Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ganglions
Sujet: [url=t36993] 

ganglions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
charlotte123hors ligne
Inscrit le: 10.12.10
Messages: 13
Montréal ( Canada )
féminin
50+
Message:

Messageganglions

 (p308247)
Posté le: 20. Jan 2012, 02:00
Répondre en citant

Bonjour,,,, je suis de retour sur le forum,,,
j'ai été voir mon endo ce matin pour un échographie
j'ai été opéré en oct 2010 pour un microcarcinome de la thyroide
aujourd'hui il a vu a l écho que j avais plusieurs ganglions don un gros de 2.8 cm... il m a dit qu il me ferais passer une biopsie le plus tot possible
ca me fait tres peur....
est ce que ca arrive souvent que le cancer revienne dans les ganglions?
est ce que j ai peur pour rien?
j'aimerais savoir ce que vous en pensez

merci
Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte123 ganglions
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p308250)
Posté le: 20. Jan 2012, 03:45
Répondre en citant

Allo Charlotte,j'ai dû relire tes anciens messages(ton histoire était un peu compliqué,ils avaient pris du temps a te prescrire ton syntroid,croyant que le lobe suffirait etc ) mais je n'ai plus nos discussions en mp .Il te reste donc un lobe et tu as eu finalement du 125 Syntroid.Ta T.S.H est de combien maintenant?On ne peut pas te faire de Tg puisque tu as un lobe.Si le médecin décide de faire une cytoponction dans ce gros ganglion ,il a vu des caractéristiques suspectes sur ton écho? Tu as passé cela où,ton écho ,à St -Luc? Mets les initiales de l'endocrino qui te suis présentement.Il me semble que tu avais été opéré par un bon chirurgien, remets les initiales .
Oui, il est possible d'avoir a nouveau un ganglion suspect et c'est indiqué de faire la cytoponction pour décider de la suite des évènements.

C'est normal d'être un peu angoissé.Bonne chance tiens-ns au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p308255)
Posté le: 20. Jan 2012, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Charlotte,

je viens de relire nos anciennes discussions, ici : Lien à l'intérieur du forumj ai eu les résultats de mes tests pathologique par la poste.

C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas décidé de faire d'emblée une thyroïdectomie totale, alors que tu avais des nodules des deux côtés (même avant de savoir qu'il y avait un microcarcinome) - normalement, on ne fait une lobectomie QUE si l'autre lobe est totalement sain, sans nodules. D'ailleurs, à l'époque, un médecin que tu as consulté un peu plus tard te l'avait dit, lui aussi, que lui aurait tout enlevé, et c'est vrai que tu n'en serais pas à te poser des questions, là maintenant !

Mais bon, on ne reviendra pas en arrière !

Notre discussion date d'il y a plus d'un an - à l'époque, tu n'avais pas tout de suite eu du Synthroid, et on t'avait dit que c'était très important d'en prendre, pour mettre le lobe restant au repos. Ta prise en charge, au début, n'a vraiment pas été à la hauteur ... tu as été opérée en octobre 2010, et n'as eu du Synthroid qu'en mars 2011 Confused - ce qui t'a valu une belle hypothyroïdie avec grosse fatigue, et sensibilité à toutes les maladies qui passaient ! Cela va-t-il mieux, maintenant ?

Bon, maintenant, en plus des petits nodules qu'on voyait déjà l'année dernière, il y a des ganglions - rassure-toi, pour l'instant, rien ne dit que ce soit lié au cancer ! Avec toutes les infections que tu as eues, l'année dernière, plus une maladie d'Hashimoto, ils sont peut-être tout simplement réactionnels !

Mais bon, il faudra vraiment regarder ça de près, et vérifier par cytoponction qu'il n'y a rien !

Peux-tu nous transcrire les résultats de ton échographie ? Que deviennent les nodules, ont-ils grossi ? Quelles sont les caractéristiques, parle-t-on de microcalcifications, de hypervascularisation, de halo, de hile etc ? Le mieux serait de nous transcrire les conclusions de l'écho, ici, cela permettrait de mieux comprendre.

Si on fait une ponction (fine needle aspiration), sur les ganglions, il serait bien de doser en même temps la TG à l'intérieur du ganglion, cela permettrait de savoir s'il contient des cellules thyroïdiennes.

Et il serait tout à fait intéressant de vérifier ta TG, thyroglobuline - elle ne sera bien sûr pas "indétectable", puisque tu as encore un lobe (toutes les cellules thyroïdiennes en fabriquent, les bonnes et les cancéreuses), mais cela donnera un ordre d'idée. Normalement, même avec un lobe restant, si on le met au repos avec du Synthroid et une TSH basse, la TG devrait être relativement basse.

En tout cas, je pense qu'il faudra regarder tout cela de près - et s'il y a un doute, on va vraisemblablement décider de reopérer, cette fois-ci "comme il faut", en enlevant tout ce qui reste de la thyroïde plus quelques ganglions à proximité, pour s'assurer qu'il ne reste plus la moindre cellule, et te laisser enfin tranquille.

N'aie pas trop peur, cela se passe généralement tout à fait bien, ce n'est pas pire que la première opération ! Et ensuite, tu seras enfin débarrassée de tout ça !

Combien de Synthroid prends-tu, es-tu bien dosée ? A combien est ta TSH ?

Il y a tout un groupe de forumeurs à Montréal, et de temps en temps ils (ou plutôt elles) organisent de petites rencontres, elles ont récemment parlé d'un souper en février (il n'y a pas encore de date), surveille la rubrique "Rencontres" - cela te permettra de rencontrer d'autres patients, déjà opérés, la plupart pour cancer elles aussi, et de discuter avec elles !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
charlotte123hors ligne
Inscrit le: 10.12.10
Messages: 13
Montréal ( Canada )
féminin
50+
Message:

Message

 (p308275)
Posté le: 20. Jan 2012, 12:48
Répondre en citant

bonjour,

je n'ai pas beaucoup de détail et j ai aucun papier pour vous transcrire les résultats de l'écho...
il semblerais que les nodules du coté non opéré n'ont pas changé c'est du coté ou il n'y a plus de thyroide qu'il y a des ganglions don le gros de 2.8 cm

j'ai vu tous les endo de l'hopital st luc mais c'est le docteur R qui me suis lors de l'opération elle était en maternité... une femme extraodinaire.

pour les écho je vais a fides en face et je vois le doc B. je ne me souvient pas du prénom.

je retourne le mois prochain voir doc R pour les résultats de l écho et les test sanguins que je vais passer la semaine prochaine

merci pour l info de la rencontre je crois bien que je vais y aller question de discuter avec d autre personnes qui vivent la meme chose que moi

ce que vous faites est tres apprécié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte123
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p308308)
Posté le: 20. Jan 2012, 16:35
Répondre en citant

Si cette cyto est faite par M..B..on ne peut lui suggérer mieux.Et son chirurgien était Dr N.. considéré comme un excellent . Attendons la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
charlotte123hors ligne
Inscrit le: 10.12.10
Messages: 13
Montréal ( Canada )
féminin
50+
Message:

Message

 (p308346)
Posté le: 21. Jan 2012, 01:29
Répondre en citant

c est exactement ca c est le meme chirurgien qui m a opéré pour la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotte123

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ganglions
Sujet: 

ganglions

dans le forum: 

Répondre au sujet ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ganglions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com