Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et désir de grossesse - ç...
Sujet: [url=t36553] 

Hashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
MessageHashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte

Posté le: 02. Déc 2011, 21:28
Répondre en citant

J'imagine que la question a été posé des tas de fois mais je la repose Very Happy Besoin de me rassurer je pense !

J'ai découvert que j'avais Hashimoto après la naissance de mon fils. J'étais fatiguée +++ et je prenais du poids ! Beaucoup me disaient que c'était l'allaitement mais mon super homéo a vu que quelque chose n'allait pas et me voilà chez l'endocrino. Je n'ai en revanche pas fait d'écho ou de scintigraphie de la thyroide. après une phase d'hyper, ma TSH est montée à 120 puis est assez rapidement redescendue avec le levo.

Depuis mai je suis en essai BB2 et je me demande si les pb thyroidiens ne pourraient pas être à l'origine de cette attente ( je sais il y a plein d'autres raisons certainement aussi).
En juillet j'ai fait une FC précoce et mon endocrino m'a dit qu'en effet ma TSH était un peu basse et que ça poucait être liée. Mais je ne suis pas sure de tout comprendre ?????
J'étais à 0.4, on a baissé le lévo de 100 à 75 et aux dernières analyses, la TSH était à 0.825 ( j'ai changé de labo entre temps - norme 0.550 à 4.780) c'est pas trop bas ?
T3 à 4.38 ( norme 3.3 à 6.5)
T4 à 14.68 ( norme 11.5 à 22.7) C'est pas un peu bas ?

Vous en dites quoi ? Des témoignages de "couveuses" avec hasimoto me rassureraient un peu ...beaucoup Smile

Merci !

Dernière édition par Mamka le 27. Jan 2012, 14:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamka Hashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p304345)
Posté le: 05. Déc 2011, 15:25
Répondre en citant

Un petit up ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamka
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p304773)
Posté le: 09. Déc 2011, 21:39
Répondre en citant

Mon endocrino a reçu mes derniers resultats et me dit qu'ils sont "assez rassurants" ....je ne sais pas trop quoi en penser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamka
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p304784)
Posté le: 10. Déc 2011, 09:25
Répondre en citant

Bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...

pour démarrer une grossesse il vaut mieux une tsh trop basse que trop haute...

avait tu des symptomes d'hyper sous lévo 100 avec la tsh à 0.4?

vu le niveau actuel de tes t4 je pense que ton lévo a été trop baissé et qu'il faudrait au moins revenir à une alternance 75/100 un jour de chaque soit revenir à 100 si tu n'avais pas de symptomes d'hyper à ce dosage.
comment te sent tu sous lévo 75?

ton endo doit être de ceux qui ne se fient qu'à la tsh!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p304884)
Posté le: 11. Déc 2011, 23:27
Répondre en citant

Merci de me répondre !

Almors je n'ai pas tout compris. je n'avais pas specialement de symptome d'hyper sous levo 100. Je me sentais assez bien.
Mon endocrino est trés sympa mais elle a du mal à comprendre mon désir de grossesse, alors du coup...j'ai pris RDV avec un autre endocrino mais RDv en avril !!

Tu trouves mes T4 trop basses si je comprend bien, c'est bien ce que je pensais aussi. Mais quelles peuvent être les conséquences sur le fait de tomber ou pas enceinte ? puis ensuite sur le bébé ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p304893)
Posté le: 12. Déc 2011, 07:28
Répondre en citant

Le niveau de t4 est important :
il en faut assez pour toi pour être en forme et, dès le début de la grossesse, il en faut suffisamment pour toi et ton bébé qui n'aura sa propre thyroïde qu'après la 12 ème semaine

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p304910)
Posté le: 12. Déc 2011, 12:44
Répondre en citant

Je crois que j'ai encore du levo 100. je vais en parler à mon endocrino...merci !
princessecorahors ligne
non spécifié
 (p309002)
Posté le: 27. Jan 2012, 13:55
Répondre en citant

comment tu vas ma poule?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: princessecora
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p309018)
Posté le: 27. Jan 2012, 14:37
Répondre en citant

Je remonte ce post

j'ai eu le grand plaisir d'apprendre ma grossesse il y a quelques semaines maintenant. Je commence ma 5eme semaine de grossesse et je m'interroge sur mes resultats :

TSH en novembre avant grossesse : 0.825 norme 0.550-4.780
T4 : 14.68 norme 11.50-22.70
T3 : 4.38 norme 2.5-6.5

TSH à 2 semaines de grossesse : 0.727 norme -00.390-3.550
T4 : 14.90 norme 10.5-25.8
T3 : 2.87 norme 2.10-3.80

TSH à 5 semaines de grossesse : 0.698 d'après ce que m'a dit la nana du labo. Mais je n'ai pas fait la T3 et la T4. Le gygy n'a pas souhaité.

Je dois refaire une analyse dans 15 jours.
Je pensais que la TSH augmenterait, et visiblement c'est plutot l'inverse. Je ne comprend rien ! Je n'ai pas changé mon traitement, je suis toujours sous levo 75. Vous pouvez m'aider là ? je me fais du soucis pour le bébé !

Merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p309039)
Posté le: 27. Jan 2012, 18:12
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable, surtout pendant la grossesse, il faut donc demander les t4 en même temps à chaque fois, tous les mois.
il faut augmenter de 20 à 30 %en général pendant la grossesse.
en nobembre et décembre tes t4 étaient plutot en bas de la norme, demande à passer au moins à 87.5 voir à 100...
comment te sens tu actuellement?
ton bébé se sert en premier, donc il ne doit pas manquer d'hormones mais toi aussi tu dois avoir un bon niveau pour aller bien.

princessecorahors ligne
non spécifié
 (p309094)
Posté le: 28. Jan 2012, 10:02
Répondre en citant

+1 avec Winnie mon endocrino m'a tjs dit que la tsh seule ne sert à rien. Et mon gygy m'avait expliquer que la thyroide doit bosser plus pour construire celle de ton bébé donc que les besoins augmentent et c'est TRES important de ne pas etre trop en hypo car c'est en ce moment qu'elle se construit.. (ce sont ses propos)

Félicitations ma cocotte!!!!!!!!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: princessecora
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p309110)
Posté le: 28. Jan 2012, 12:59
Répondre en citant

Merci pour ces infos !
Mes T4 ont pourtant legerement augmentées entre novembre et la grossesse. Mon endocrino recoit tous mes resultats et ne m'a pas appelé, c'est qu'il trouve que c'est ok je pense.
Dans 15 jours, j'irai avant Very Happy , je fais le tout.
princessecorahors ligne
non spécifié
 (p309651)
Posté le: 02. Fév 2012, 13:28
Répondre en citant

mouai... relance le doc quand meme des fois ils font pas gaffe!

Commen tu te sens?
Mamkahors ligne
Hashimoto depuis déc...
Aix en Provence
féminin
 (p309706)
Posté le: 02. Fév 2012, 21:31
Répondre en citant

J'ai eu mon endocrino au téléphone. Elle ne souhaite pas modifier le traitement pour le moment et préfère attendre la prochaine pds courant de semaine prochaine...

Cora, je me sens super bien. Merci de demander ! ...un poil anxieuse par tout ça mais ça va bien ...
princessecorahors ligne
non spécifié
 (p309762)
Posté le: 03. Fév 2012, 11:20
Répondre en citant

Freunde contente pour toi! tiens nous au jus bisous Wink

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte
Sujet: 

Hashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et désir de grossesse - ça y est, Je suis enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et désir de grossesse - ç...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com