Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perdu dans mes dosages - nelle norme ?
Sujet: [url=t37044] 

perdu dans mes dosages - nelle norme ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet perdu dans mes dosages - nelle norme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchka276hors ligne
non spécifié
Messageperdu dans mes dosages - nelle norme ?

(p308610)
Posté le: 24. Jan 2012, 12:46
Répondre en citant

bonjour

je viens de récupérer mes analyses au laboratoire et me voilà perdu dans mes dosages ...

il est indiqué nouvelle technique à compter du 9/07/2011, il m’a fallu du temps pour bien connaître mes valeurs de forme et un petit génie vient de tout modifier Laughing

pouvez vous m'aider car j'avais avant :

TSH 0.10
T4 9.8

et maintenant

TSH 0.960
T4 1.40

Existe-il un tableau d’équivalence pour savoir si mes analyses sont dans ma norme d’avant ou si mon dosage a bougé ? Shocked

Merci d’avance de votre aide Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka276 perdu dans mes dosages - nelle norme ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p308624)
Posté le: 24. Jan 2012, 16:26
Répondre en citant

Bonjour
ton labo a du changer d'unité de mesure. je ne connais pas de table d’équivalence entre les deux unités.

à coté de tes résultats il y a les normes du labo, merci de les recopier , cela permettra de voir ou tes résultats se situent dans la norme.

quel est ton souci thyroiden?
de quand datait l'analyse précédente?
comment te sent tu actuellement?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minouchka276hors ligne
non spécifié
 (p308633)
Posté le: 24. Jan 2012, 17:38
Répondre en citant

Merci de votre réponse Smile

alors je suis Hasimoto, hypo ...
Levotirox 150 + 1/2 de 25 soit environ 162

actuellement un peu fatigué mais ce n'est rien comparé a ce que j'ai eu Laughing

Mes dernières analyses datent du 25 mai 2011 et là j’étais en forme
Donc c’est mon analyse de référence, car mon médecin souhaitait me stabiliser vers 1 pour la TSH mais je suis bien mieux en dessous entre 0.4 et 0.1

TSH 0.10 mUI/l

T4 9.80 ng/l

Et les dernières

TSH 0.960 mUI/l norme 0.93 à 1.70

T4 1.4 ng/l norme 0.270 à 4.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka276
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p308642)
Posté le: 24. Jan 2012, 19:13
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
T4 9.80 ng/l
: quelles sont les normes????

Citation:
Et les dernières

TSH 0.960 mUI/l norme 0.93 à 1.70

T4 1.4 ng/l norme 0.270 à 4.2

tu as du inverser les normes tsh et t4.
si tes t4 sont de 1.40 pour une norme de 0.93 à 1.70, elles sont correctes si la prise de sang a été faite avant la prise du lévo...

depuis quand prends tu un dosage de 162.5?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
lévo merck ou générique?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures du lévo?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
minouchka276hors ligne
non spécifié
 (p308723)
Posté le: 25. Jan 2012, 10:34
Répondre en citant

Pas d'inversion des resultatas T4 & TSH Wink

depuis quand prends tu un dosage de 162.5?

depuis janvier 2011

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?

oui 20mn

lévo merck ou générique?

Merck mon medecin ne veut surtout pas du générique !

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures du lévo?

aucun complement, il m'arrive de boire un verre de lait la nuit avec un minimum de 2h avant ma prise du levo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka276
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p308739)
Posté le: 25. Jan 2012, 12:50
Répondre en citant

Il y a bien inversion des normes par rapports au résultats dans ce que tu as écrit:
TSH 0.960 mUI/l norme 0.93 à 1.70 c'est la norme des t4 que tu as mis en face du résultat de tsh!!!
T4 1.4 ng/l norme 0.270 à 4.2c'est la norme de la tsh que tu as mis en face du résultat de t4!!!!

quelle était la norme du labo pour ton résultat de 9.8???
avais tu pris ton lévo avant la prise de sang pour ton résultat de 1.4???

minouchka276hors ligne
non spécifié
 (p308740)
Posté le: 25. Jan 2012, 13:04
Répondre en citant

Non je prends toujours mon comprimé en rentrant du labo

Effectivement j’ai inversé les normes labo

T4 1.40 ng/dl norme 0.93 à 1.70

TSH 0.960 mUI/l norme 0.270 à 4.2

Mai 2011
T4 9.80 ng/l norme 6.1 à 11.20
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p311828)
Posté le: 23. Fév 2012, 09:22
Répondre en citant

Bonjour
je vosi que tu es connectée et que je n'avais pas répondu à ton dernier message... désolée poru le retard!
tes 2 résultats de t4 sont équivalents, environ au tiers supérieur de la norme, peut etre un tout petit peu plus bas pour le dernier résultat...
si tu te sens bien, ne change rien!
sinon, il faut peut etre augmenter un tout petit peu le dosage, genre une ou 2 fois par semaine prendre 175 aulieu de 162...

minouchka276hors ligne
non spécifié
 (p311832)
Posté le: 23. Fév 2012, 09:35
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ton message.
Un mauvais clic ce matin et je voulais me reconnecter plus tard
pour donner la suite à mon message
J'ai vu mon endocrino la semaine dernière et il m’a dit que c’était bon et donc qu’on continu le traitement.
Il m’a aussi proposé de prendre 1 jour sur 2 le levo soit 150 les jours pairs et 175 les jours impairs.
Bon je préfère encore couper mes comprimés que me poser la question le matin au réveil.
Il m’a dit aussi que c’était normal que ma thyroïde soit douloureuse de temps en temps …
Petite question … tu me conseil d’augmenter un tout petit peu ma dose 1 à 2 fois par semaine
Une raison particulière ou par rapport à mon dosage ?
A+
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p311836)
Posté le: 23. Fév 2012, 09:47
Répondre en citant

tu dis dans ton premier message que tu te sens fatiguée, mieux avec une tsh plus basse et tes t4 montrent encore un peu de marge...
voila pourquoi je suggérais d'essayer d'augmenter un tout petit peu la dose.
par contre, je pense maintenant à la ferritine et à la vitamine D qu'il pourrait etre interessant aussi de controler...

minouchka276hors ligne
non spécifié
 (p311838)
Posté le: 23. Fév 2012, 10:07
Répondre en citant

Je vais commencer par une fois par semaine et je te tiens au courant Wink

La vitamine D a été dosé l'année dernière 25/5/11
33.1 ng/l norme sup à 30

mon medecin d'année dernière m'avait prescrit une ampoule et là il vient de m'en re-prescrie une mais sans faire de dosage ...

la ferritine jamais dosé mon medecin me fait de temps en temps la transferritine mais je crois que c'est pas pareil ...

encore merci pour tout tes conseils Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdu dans mes dosages - nelle norme ?
Sujet: 

perdu dans mes dosages - nelle norme ?

dans le forum: 

Répondre au sujet perdu dans mes dosages - nelle norme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perdu dans mes dosages - nelle norme ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com