Hana Inscrit le: 08.03.12 Messages: 16 |
Message:
Posté le: 08. Mar 2012, 22:39
|
|
|
Bonsoir,
voilà comme le titre de mon sujet l'indique j'ai beaucoup de questions. A vrai dire je suis un peu désespéré que j'en pleure. Je vais vous dire pourquoi :
tout à commencer en août où j'ai fais une crise de spasmophilie et j'ai je vomissais tout le temps. bref je me suis dis que ça va passer vu qu'auparavant j'avais une santé fragile.
Les mois ont passé et là j'ai commencé à perdre beaucoup de poids (20kg en deux mois) et j'ai commencé à avoir des palpitations et tremblements.
Fin janvier début février j'ai fais une prise de sang et on a vu que j'étais en hyperthyroïdie (avec un THS à >O,O1). RDV avec un endocrinologue et elle m'a diagnostiqué la maladie de Basedow. Donc ce n'est pas une maladie grave, elle se soigne très bien.
Donc j'ai commencé un traitement : thyrozole (1 comprimé et demi le matin) et Propranolol (c'est le générique de Avlocardyl, 1/2 comprimé trois fois par jour) : et vraiment je vais beaucoup mieux et ça je l'ai resenti dès la deuxème semaine du traitement : plus de tremblement, mon cœur ne s'emballe plus, je ne suis plus essoufflé à mort lorsque je monte les escaliers. Donc je suis contente.
Mais voilà mon endoc' m'a dit que l'opération est inévitable sinon il y aura des risques de rechutes et moi je suis totalement ok pour la faire, mais voilà mon problème et pourquoi je suis venu ici (un site super soit dit en passant ) :
je suis étudiante en L3 à l'université et j'ai fais une demande pour partir en échange étudiant l'année prochaine en Corée du Sud (avant que je ne sache pour ma maladie). J'ai eu la réponse et elle est favorable, mais mon université me demande une confirmation (sachant que j'ai pris la place d'une autre personne).
ma question : si je continu mes démarches, je partirai pour fin août et je projette de faire l'opération fin mai (vu que c'est la période que mon médecin m'a fixé), donc est-ce qu'il y a des chances pour que je parte ou non? Dois-je annuler mon voyage sachant que c'est mon plus grand rêve et que j'attends cela depuis des années???? si je pars ça serait pour 9 mois (et vraiment en cas de force majeur je reviendrai pour les vacances au moins une fois parce que ça coût quand même assez cher les billets)
Aidez-moi s'il vous plait, parce que je ne sais plus quoi faire, est-ce que je dois abandonner mon rêve sachant que je ne pourrais pas partir en M2 et en dehors de la fac je n'aurai surement aucune autre chance d'y aller en ayant des bourses et tous les avantages étudiants etc...
je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire.
Hana. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p313292)
Posté le: 08. Mar 2012, 23:44
|
|
|
Bonjour,
Et bienvenue parmi nous !
À mon avis, si tu te fais opérer en mai, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir fin août ! C'est une opération dont on se rétablit généralement très vite - parfois, il faut un peu de temps pour trouver le bon dosage, mais ca peut aussi aller très vite ...
Sur le forum, il y a p.ex. des filles qui ont commencé une grossesse quelques semaines après leur opération pour Basedow (or, faire un bébé, physiquement, est certainement tout aussi éprouvant qu'un voyage en Asie ...)
En plus, tu te fais opérer pour Basedow, et non pour nodules suspects - donc, normalement, pas de risque de mauvaise surprise, de découverte de cancer et de cure d'iode à faire etc !
Bien sûr, passer 9 mois en Corée du Sud est un tout petit peu moins évident que d'aller 3 semaines au Danemark, mais bon, ça reste tout à fait gerable ... Il faudra amener un stock de Levothyrox pour les premières semaines, éventuellement quelques dosages différents pour pouvoir ajuster en cas de besoin, trouver ensuite un médecin sur place pour pouvoir de temps en temps faire une prise de sang ... (tu vas où exactement, je pourrai essayer de trouver des adresses via la fédération internationale de la thyroïde ?)
Voilà, comme tu vois, je suis tout à fait POUR ce voyage (j'ai 3 filles de ton âge, l'une vient de passer 2 ans en échange international au Japon et continue actuellement un master au Canada, une autre à fait 4 mois de stage à Tokyo ... je trouve cela formidable !)
Bien sûr, "on ne sait jamais", et en réservant tes billets, il sera sans doute prudent de prendre une assurance annulation, mais les risques de complications etc sont vraiment minimes, quand on choisit un chirurgien expérimenté. Et 3 mois pour trouver à peu près le bon dosage, cela semble pas trop mal, et puis en Corée du Sud aussi, il y a des spécialistes de la thyroïde (j'en vois fréquemment lors des congrès internationaux auxquels je participe) ...
Donc, si ton médecin pense que l'opération est inévitable (as-tu beaucoup d'anticorps ?), essaie de t'en débarrasser le plus vite possible, et "en avant toutes" ! Ce serait vraiment trop dommage de tout stopper des maintenant, juste "pour le cas où il y aurait un problème", alors qu'il.y a de bonnes chances pour qu'il n'y en ait aucun ...
Bonne chance pour tes démarches, tiens-nous au courant !
Béate
Dernière édition par Beate le 08. Mar 2012, 23:53; édité 2 fois |
|
Hana Inscrit le: 08.03.12 Messages: 16 |
Message: (p313293)
Posté le: 08. Mar 2012, 23:51
|
|
|
ha tu me rassures beaucoup je t'en remercie, c'est vrai que j'ai pas mal de contacte en Corée qui pourront me conduire à des medecins compétents, voir des endocrinologue si il le faut. Et la fac où je vais donc s'occupe médicalement de tous les étudiants (malade ou non et pourra s'occuper de mon cas)
Je vais à Séoul, donc ça va je ne suis pas dans une petite campagne.
Mais mon médecin peut me donner un grand stock de Levothyrox ?
sinon je peux voir avec mes amis si le médicament est vendu là ba.
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. |
|