Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer analyses bonnes ou non ??
Sujet: [url=t37919] 

analyses bonnes ou non ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet analyses bonnes  ou non ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Messageanalyses bonnes ou non ??

(p316955)
Posté le: 18. Avr 2012, 18:21
Répondre en citant

bjr , voila j ai fait mon analyse de controle apres 6sem depuis l operation sous levo 125 je vous mets les resultats et vous me direz si cest bon !!
protides totaux 74g/l
calcium total 85 (85a100)
albuminemie39.5(40 a 49)
calcium corrige 85.5 (85 a 106)
phosphore 26(25 a 45)
bilan thyroidien
tsh ultrasensible 0.111mU/l (0.350et4.500)
ahticorps anti thyroglobuline 'chimiluminesebce architect 24.47 UI/ml ( valeur ref inf a 4.11
vit d 18 ng/ml valeurs souhaitees de 30 a 80
thyroglobuline<0.7ng/ml valeur de ref 1.5 a 35

pour le calciumet vit d 'caltrate d3 j avais arrete le traitement une sem avant suibvant l ordre du doct

que pensez vous de ces analyses au labo elle m a dit faut aller voir le doct pour changer de dos age mais elle ne sait pas ces analyses ont ete faites merc dernier et depuis dim je suis sous 3 cynomel par jour pdt deux sem avant d arreter pour la cure d iode, il faut dire que je me sens mieux sous cynomel que le levo sais pas si cest une impression !!! mais il me tarde pas detre sans rien!!!!!
au mois docobre les resultats eataient pour les anticorps anti thyroglobuline de 12.56
pourquoi cette augmentation apres ll operation? ? es ce normal ?

amities a toutes j attends vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64 analyses bonnes  ou non ??
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p316970)
Posté le: 18. Avr 2012, 20:44
Répondre en citant

Bonjour,

si tu es actuellement "en défrénation" pour la cure d'iode, sans Lévothyrox et sous Cynomel, je ne vois pas trop pourquoi on t'a analysé la TSH ... un taux de 0,11, sous Cynomel, est normal (la T3 fait beaucoup baisser la TSH), mais c'est inutile de la regarder, dès que tu arrêteras le Cynomel elle va augmenter, et c'est d'ailleurs voulu, puisque pour que la cure marche bien, il faut une TSH d'au moins 30.

La TG est très basse, indétectable, c'est bien. Par contre, tu as encore des anticorps anti-TG, qui peuvent éventuellement fausser la TG. C'est fréquent d'en avoir, au début, et ce n'est pas grave, il faut juste vérifier qu'ils baissent régulièrement (ils peuvent mettre jusqu'à 18 mois pour disparaitre). Tu dis qu'avant l'opération, ils étaient plus bas ? Mais es-tu certaine que c'était la même norme ? Regarde bien tes résultats, pour voir si c'est la même norme, ou une autre (dans ce cas, on ne peut pas vraiment comparer) !

Dans tous les cas, il faudra attendre quelques mois après la cure d'iode, pour revérifier, c'est là qu'on verra s'ils baissent ou non (normalement, ils devraient, puisque la cure d'iode va détruire les dernières cellules qui restent).

Concernant le reste, le calcium est en bas de la norme, c'est normal, si tu as arrêté le traitement - et si tu n'as pas de symptômes (fourmillements, crampes), c'est bien de garder le calcium bas, car justement, cela va stimuler tes parathyroïdes à se remettre au travail.

Pour le reste, je ne sais pas te dire, il faudra voir avec ton médecin - mais ça semble relativement bon, ou très peu hors norme (albumine à 39,5 au lieu de 40), rien de dramatique.

A très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
 (p316977)
Posté le: 18. Avr 2012, 20:56
Répondre en citant

Coucou!!! Ta tg est deja super basse c est cool!!!!mais sa m inkiete pour la mienne du cou....je sui a 3.8....
Aller vendredi je serai dans ma ptite chambre plombe pour fair flamber toute ces mauvaise cellule!!! T inkiete pa jte raconterais mes ptite journee... En atendan jte fait des bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p316979)
Posté le: 18. Avr 2012, 21:11
Répondre en citant

moi aussi del je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage tu me raconteras tout ca tu as du faire les valises alors

@ beate merci pour ta reponse ,les analyses ont ete faites avant l arret du levotyrox et la prise de cynomel , cest pour ca que je trouve drole j avais les antitg a 12.56 en oct et mnt a 24.47 ( avec les memes normes cetait au meme labo on en a qqun ici si cest normal je m inquietes pas trop alors
on verra une fois la cure faite et redosage du levo alors et la tsh a 0.111 sous levo 125(pour 88 kg) cest normal ?
de toute facon je ne peux rien faire actuellement puisque je dois tout arreter

c est la chirurgien qui me les avait donnees elle m avait dit de lmes faire puisque c etait avant la defreination et que ca donnerait une idee pour le dosage apres comme moi j y connais rien j ai obei une prise de sang de plus ou de moins !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p316984)
Posté le: 18. Avr 2012, 21:28
Répondre en citant

Rebonjour,

OK, je comprends mieux !

Une TSH à 0,11, c'est déjà pas mal du tout, si peu après l'opération (ça faisait combien de semaines exactement sous Lévothyrox 125 ?) - puisqu'après un cancer, on préfère la maintenir "freinée", au début, soit sous 0,1. Tu y étais "presque", donc le dosage de 125 µg semble assez bien adapté, éventuellement on augmentera encore un tout petit peu, p.ex. à 150 (ou à 137,5, en alternant entre 125 et 150).

Pour les anticorps, je pense qu'on ne pourra rien dire pour l'instant - il reste encore quelques cellules thyroïdiennes (vraisemblablement totalement bénignes), qui seront détruites par l'iode radioactif, ce sont peut-être elles qui stimulent les anticorps. On verra ça quelques mois après la cure d'iode, normalement les anticorps devront alors baisser !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p316999)
Posté le: 19. Avr 2012, 08:22
Répondre en citant

merci beate de t a reponse tu me tranquilises on est bete mais des qu il y a une bricole de travers ca mouline dans la tete , tu mes rassures et donc je vais attendre apres la cure et on verra les prpchaines analyses merci a toi bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyses bonnes  ou non ??
Sujet: 

analyses bonnes ou non ??

dans le forum: 

Répondre au sujet analyses bonnes  ou non ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer analyses bonnes ou non ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com