Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pansement réducteur de cicatrice
Sujet: [url=t37988] 

Pansement réducteur de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pansement réducteur de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stella91hors ligne
Maladie de Basedow t...
Essonne
féminin
40+
MessagePansement réducteur de cicatrice

(p317554)
Posté le: 26. Avr 2012, 16:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis passée chez ma dermato, pour autre chose, et elle m'a donné un échantillon de pansement "réducteur de cicatrice" d'une célèbre marque. Shocked Je savais pas que ca existait....

Je voulais savoir si il y a des personnes qui l'ont utilisé, et si oui, si les effets ont été visibles.

De mon coté, j'ai commencé il y a 3 jours (car ma cicatrice, EXTREMEMENT fine et belle Very Happy , a commencé à bousoufler et à blanchir, ce que je trouve légèrement inesthétique Sad ) et j'ai déjà pu constater qu'elle re-rougis (elle se revascularise, ce qui est très bien) et que j'ai moins de douleurs (type tension). Mais je me demande si cela ne risque pas d'aider les adhérences à se former en sous-cutané.

Par ailleurs, je trouve ce pansement très confortable, avant j'avais du mal à supporter les frottements de vêtements, et je peux désormais mettre des cols plus montants sans gène ou des étoles, ce qui est très pratique.

Je continues, bien évidemment, les massages quotidiens au jonctum.

Si vous avez des témoignages, je suis preneuse, sinon, je propose de faire le cobaye!!

A très vite,

Stella
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stella91 Pansement réducteur de cicatrice
Mimi cracrahors ligne
Basedow - thyroïdect...
idf
féminin
40+
 (p317697)
Posté le: 28. Avr 2012, 01:30
Répondre en citant

Bonjour Stella,

S'agit-il de Ci--Ca-- ?
Je me fais opèrer les jours prochains Sad et j'ai déjà étudié cette question de pansement favorisant les jolies cicatrices.
Je pense tenter également.
Dans quel ville se trouve ton dermato, j'en recherche un dans ce département et pour proposer ce type d'alternative, c'est qu'il ne doit pas être mal.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi cracra
Ktrin'hors ligne

70+
 (p317772)
Posté le: 28. Avr 2012, 22:05
Répondre en citant

Il y a aussi Med.for. qu'une chirurgienne (esthétique) m'a prescrite suite à l'exérèse d'un grain de beauté suspect sur l'épaule.
A base de silicone.
Je le met la semaine et la peau à l'air le wend. Elle rougit aussi lorsqu'on enlève le pansement, m'avait prévenu la chirurgienne.
C'est vrai que la petite cicatrice est plus lisse sur la peau maintenant.
J'ai commencé à le mettre après avoir enlevé les points.
Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Stella91hors ligne
Maladie de Basedow t...
Essonne
féminin
40+
 (p317864)
Posté le: 29. Avr 2012, 21:19
Répondre en citant

Merci Ktrin,

J'ai acheté la boite de 21 pansements hier, je vais continuer on verra si ca marche. Dans le pire des cas, j'aurai perdu 40 euros, c'est pas grave...

Je vous tiendrai au courant!

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stella91
Ktrin'hors ligne

70+
 (p317875)
Posté le: 29. Avr 2012, 23:43
Répondre en citant

Bonne décision Stella !

Si c'est le même, on m'avait prescrit la boite de 5,5 cm x 7,5 cm, 5 pansements que je découpais à la dimension de la cicatrice (petite). En plus la couleur chair est vraiment invisible sur la peau et le pansement très souple.

N'oublies pas qu'il faut le faire pendant environ 2 mois ! Enfin selon ce que t'as dit la dermato, mais ce pansement ne se garde pas 1 semaine.

A ma pharmacie je l'ai payé 37 € et dans 2 autres ils le vendaient ... 27 € !
Il m'en reste même que je me sers actuellement pour une blessure à la jambe.

Bonne chance !
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
clementine93hors ligne

Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Messagetraitement cicatrice

(p317927)
Posté le: 30. Avr 2012, 13:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque je suis allée voir la dermato début janvier, elle a conseillée les piqures d'altim, ce sont des piqures de cortisone sur la cicatrice, d'ailleurs le chirurgien ORL qui m'a opéré m'avait aussi conseillé ces piqures et à l'époque il m'avait dit que c'était un peu douloureux donc je n'avais pas voulu en faire.
La dermato m'a dit que les pansements étaient assez coûteux.
J'en fait 2 séances avec la dermato.
Et maintenant j'ai acheté de la crème CICALFATE D'AVENE car ma cicatrice reste rouge, on verra bien.

Clementine93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 traitement cicatrice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pansement réducteur de cicatrice
Sujet: 

Pansement réducteur de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Pansement réducteur de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pansement réducteur de cicatrice

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com