Auteur |
Message |
Stella91 Inscrit le: 02.02.12 Messages: 23Maladie de Basedow t... Essonne 40+ |
Posté le: 26. Avr 2012, 16:54
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis passée chez ma dermato, pour autre chose, et elle m'a donné un échantillon de pansement "réducteur de cicatrice" d'une célèbre marque. Je savais pas que ca existait....
Je voulais savoir si il y a des personnes qui l'ont utilisé, et si oui, si les effets ont été visibles.
De mon coté, j'ai commencé il y a 3 jours (car ma cicatrice, EXTREMEMENT fine et belle , a commencé à bousoufler et à blanchir, ce que je trouve légèrement inesthétique ) et j'ai déjà pu constater qu'elle re-rougis (elle se revascularise, ce qui est très bien) et que j'ai moins de douleurs (type tension). Mais je me demande si cela ne risque pas d'aider les adhérences à se former en sous-cutané.
Par ailleurs, je trouve ce pansement très confortable, avant j'avais du mal à supporter les frottements de vêtements, et je peux désormais mettre des cols plus montants sans gène ou des étoles, ce qui est très pratique.
Je continues, bien évidemment, les massages quotidiens au jonctum.
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse, sinon, je propose de faire le cobaye!!
A très vite,
Stella |
|
|
|
|
Mimi cracra Inscrit le: 01.04.12 Messages: 58Basedow - thyroïdect... idf 40+ |
Posté le: 28. Avr 2012, 01:30
|
|
|
Bonjour Stella,
S'agit-il de Ci--Ca-- ?
Je me fais opèrer les jours prochains et j'ai déjà étudié cette question de pansement favorisant les jolies cicatrices.
Je pense tenter également.
Dans quel ville se trouve ton dermato, j'en recherche un dans ce département et pour proposer ce type d'alternative, c'est qu'il ne doit pas être mal.
Merci |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 28. Avr 2012, 22:05
|
|
|
Il y a aussi Med.for. qu'une chirurgienne (esthétique) m'a prescrite suite à l'exérèse d'un grain de beauté suspect sur l'épaule.
A base de silicone.
Je le met la semaine et la peau à l'air le wend. Elle rougit aussi lorsqu'on enlève le pansement, m'avait prévenu la chirurgienne.
C'est vrai que la petite cicatrice est plus lisse sur la peau maintenant.
J'ai commencé à le mettre après avoir enlevé les points.
Bonne chance ! |
|
|
|
|
Stella91 Inscrit le: 02.02.12 Messages: 23Maladie de Basedow t... Essonne 40+ |
Posté le: 29. Avr 2012, 21:19
|
|
|
Merci Ktrin,
J'ai acheté la boite de 21 pansements hier, je vais continuer on verra si ca marche. Dans le pire des cas, j'aurai perdu 40 euros, c'est pas grave...
Je vous tiendrai au courant!
A bientôt |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 29. Avr 2012, 23:43
|
|
|
Bonne décision Stella !
Si c'est le même, on m'avait prescrit la boite de 5,5 cm x 7,5 cm, 5 pansements que je découpais à la dimension de la cicatrice (petite). En plus la couleur chair est vraiment invisible sur la peau et le pansement très souple.
N'oublies pas qu'il faut le faire pendant environ 2 mois ! Enfin selon ce que t'as dit la dermato, mais ce pansement ne se garde pas 1 semaine.
A ma pharmacie je l'ai payé 37 € et dans 2 autres ils le vendaient ... 27 € !
Il m'en reste même que je me sers actuellement pour une blessure à la jambe.
Bonne chance !
Ktrin' |
|
|
|
|
clementine93
Inscrit le: 22.06.11 Messages: 138Carcinome Papillaire... Seine Saint Denis 50+ |
Posté le: 30. Avr 2012, 13:45
|
|
|
Bonjour à tous,
Lorsque je suis allée voir la dermato début janvier, elle a conseillée les piqures d'altim, ce sont des piqures de cortisone sur la cicatrice, d'ailleurs le chirurgien ORL qui m'a opéré m'avait aussi conseillé ces piqures et à l'époque il m'avait dit que c'était un peu douloureux donc je n'avais pas voulu en faire.
La dermato m'a dit que les pansements étaient assez coûteux.
J'en fait 2 séances avec la dermato.
Et maintenant j'ai acheté de la crème CICALFATE D'AVENE car ma cicatrice reste rouge, on verra bien.
Clementine93 |
|
|
|
|
|