Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto tjs pas stabiliser glande...
Sujet: [url=t47156] 

Hashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samia45hors ligne
HASHIMOTO
ORLEANS
féminin
MessageHashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal

(p398085)
Posté le: 12. Jan 2015, 14:24
Répondre en citant

Bonjour a tous

Voilà Hashimoto découvert en septembre 2013 nous sommes en janvier 2015 et je ne suis tjs pas stabiliser j ai changee en 1 ans 6 fois de dosage les symptômes sont toujours présent de plus suite a un bilan hormonal mes analyses des glandes surrénals sont élevé.
Je voudrais des conseils par que la je supporte plus cette situation j essaye de garder le moral mais je perds patience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samia45 Hashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p398089)
Posté le: 12. Jan 2015, 16:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : samia45
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu mettre tes résultats d'analyses avec les normes labo ? (de préférence les 3 ou 4 dernières en précisant à chaque fois sous quel dosage du traitement elles ont été faites).
Symptômes ?
Cela pourra aider quelqu'un à te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
samia45hors ligne
HASHIMOTO
ORLEANS
féminin
 (p398101)
Posté le: 12. Jan 2015, 18:26
Répondre en citant

Le 3 octobre 2014
Tsh 0,44 normes 0,40 a 3,60
T4 1,08 normes 0,61 a 1,12

Je suis passer a 100 de levo
Le 25 novembre 2014
Tsh 1,86 normes 0,40 a 3.60

Le 11 décembre 2014
Tsh 1,03 normes 0.40 a 3,60

Le 02 janvier 2015
Tsh 0,53 normes 0.40 a 3,60
T4 14,1 normes 7.00 a 16,3

Depuis 5 jours je prends du levo 75 et 4 gouttes de levothyroxine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samia45
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p398112)
Posté le: 12. Jan 2015, 20:50
Répondre en citant

Pourquoi as-tu modifié ton traitement en combinant du lévo et des gouttes de lévothyroxine ?
Tes derniers résultats sont bons et tu aurais pu continuer avec 100 de lévo.
Par contre les FT3 n'ont jamais été dosées ?
Car tu as un bon niveau de FT4 mais peut-être que tes T4 ne sont pas assez converties en T3.
Quel désordre surrénal as-tu ? Tu as trop de cortisol ?
Il y a un lien entre toutes les hormones (thyroïdiennes, surrénaliennes, sexuelles), et le dysfonctionnement d'une glande peut entraîner des désordres hormonaux pour une autre.
Tu vas bientôt revoir ton médecin ou ton endocrinologue ?

D'autre part, tes contrôles sanguins me semblent trop rapprochés. En général, on en fait un quand on a changé le dosage du traitement, et ce, au moins 6 à 8 semaines après le changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
samia45hors ligne
HASHIMOTO
ORLEANS
féminin
 (p398151)
Posté le: 13. Jan 2015, 16:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Alors j ai changé de traitement parck mon endocrino ma dis que quand on a Hashimoto il ne faut pas être en dessous de 1 elle ma prescrit les gouttes pour ne pas descendre a 75 et voir si ma tsh ce stabilise en faisant des petit changement.
J ai un scanner de prévu jeudi pour mes glandes surrénal. mon taux de cortisol et bon c est la testostérone la delta 4 et 17 alpha qui sont élevée

Mon endocrino est très présentes pour moi on communiqué par mail et j ai un rdv la semaine prochaine.

Merci pour l info je vais regarder le lien.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samia45
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p398158)
Posté le: 13. Jan 2015, 18:14
Répondre en citant

La TSH peut être en dessous de 1.
Souvent, les patients Hashimoto se sentent mieux lorsqu'elle est entre 0,5 et 1.
Mais surtout il faut veiller à avoir suffisamment d'hormones thyroïdiennes.
Et lorsque tu étais à 100 mcg de Lévothyrox, tes résultats étaient bons, donc ce n'était pas utile de baisser ton dosage.
Ton médecin semble privilégier la TSH, c'est dommage... mais rien de surprenant, c'est malheureusement très souvent le cas.

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec des FT3 en dessous du minimum de la norme, parce que mon médecin ne regardait que la TSH.
J'avais une TSH à 0,95 (0,27-4,2), des FT4 à 15,8 (9,3-17,1) et des FT3 à 2,5 (2,6-4,4). Donc TSH correcte, FT4 correctes mais FT3 trop basses.
Quand on sait que c'est la T3 l'hormone active, et que le Lévothyrox n'apporte que de la T4, il vaut mieux vérifier que la T4 se convertit correctement en T3, sinon on reste en hypo par manque de T3.
Ce que je dis là, c'est qu'un médecin qui s'en tient à la TSH et qui pense que la TSH doit être au-dessus de 1, risque de laisser son patient avec des T3 basses, c'est ce qui m'est arrivé.
samia45hors ligne
HASHIMOTO
ORLEANS
féminin
 (p398160)
Posté le: 13. Jan 2015, 18:25
Répondre en citant

Je vais Lui demandé de faire des anlyses pour la t3 en faite elle écoute mes symptômes comme je me sentais pas bien elle ma fais passer a 95 mais je me demande si mes symptôme ne viennent pas tous simplement de mes glandes surrénals
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p398164)
Posté le: 13. Jan 2015, 18:29
Répondre en citant

Oui c'est possible car les hormones de la thyroïde et des surrénales sont liées.
Mais les soucis de surrénales c'est très délicat à traiter (encore plus que la thyro), il faut un médecin ou un endo qui a l'habitude de traiter ça.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal
Sujet: 

Hashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto tjs pas stabiliser glande surrénal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto tjs pas stabiliser glande...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com