Auteur |
Message |
Victoire Inscrit le: 29.08.07 Messages: 171Carcinome papillaire Blanzy (71) 40+ |
Posté le: 08. Mai 2012, 11:41
|
|
|
Bonjour me revoilà,
Après avoir passé une fin d'année plutôt difficile. Le début d'année a été bcp mieux j'ai repris le boulot en janvier à mi-temps. J'ai fait un PET SCAN rien est apparu d'anormal, j'ai toujours une thyroglobuline à 70, on ne sait pas pourquoi ma TSH en janvier était de 1,26 avec un lévo à 125, mon endocrino a donc décidé de me mettre en alternance 1 jour sur 2 du lévo 125 et du 150 pour essayer de freiner ma TSH à 0,1.
Aujourd'hui, ça fait 3 semaines que je me sens de plus en plus fatiguée, je fais des migraines quasi tous les jours et les dolipranes, dafalgan ne font plus effet. Je fais une 2ème angine en moins de 3 semaines et je fais des insomnies quasi tous les jours je ne trouve plus le sommeil et pourtant les médecins m'ond donné des somnifères mais ça ne marche pas. 5 mois plus tard, je refais une PDS et je me retrouve avec une TSH à 3,56, en 5 ans que je suis malade elle n'a jamais été aussi haute.
Est-ce que mes problèmes viennent de là ?
Et puis c'est quoi hashimoto et fibromalgie ? Est-ce possible quand on a plus de thyroide ?
Merci de m'éclairer.
Bisous à vous
Victoire |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Mai 2012, 14:28
|
|
|
Bonjour Victoire,
ta TSH est bien trop haute, il faudra absolument arriver à la faire baisser - d'une part pour éviter toute stimulation des cellules encore présentes quelque part, et d'autre part pour que tu ailles mieux, car tu n'es vraiment pas en forme, là, et l'hypothyroïdie ne fait qu'empirer ton état, à la fois la fatigue physique et le moral !
Il faudrait essayer de comprendre POURQUOI ta TSH a autant augmenté - alors que logiquement, suite à l'augmentation de 125 à 137,5 en janvier (où elle était à 1,26), elle aurait dû baisser ?
Tu prends du Lévothyrox de chez Merck, ou le générique ? Le prends-tu bien à jeun, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires qui pourraient interférer (calcium, magnésium, fer, pansement gastrique ...), as-tu des problèmes digestifs ? As-tu changé quelque chose à ton alimentation, à ta manière de prendre le Lévo ?
Si on ne trouve aucune explication, il faudra augmenter, à 150 pour commencer, peut-être même un peu plus. Mais normalement, il doit y avoir une explication "logique" !
La fatigue et les maux de tête viennent certainement du manque d'hormones, la sensibilité aux infections aussi - et on peut également avoir des insomnies en hypo.
Concernant Hashimoto, non, sans thyroïde on ne peut plus l'avoir (les anticorps anti-TPO n'attaquent QUE la thyroïde, et disparaissent quand on ne l'a plus). La fibromyalgie, oui, on peut l'avoir - mais le problème, c'est que c'est un petit peu un diagnostic "fourre-tout", qu'on utilise parfois à tort et à travers dès qu'un patient a une grosse fatigue et des douleurs diffuses, sans chercher plus loin (alors que ces symptômes peuvent aussi venir d'autre chose, p.ex. d'un mauvais équilibre des hormones thyroïdiennes, d'un déséquilibre T4:T3, d'une carence en vitamine D3 ...)
On n'a analysé QUE la TSH ? La prochaine fois, je pense qu'il serait intéressant de regarder également la T4 et T3, ainsi que la vitamine D et le fer, pour voir si tout est en règle.
Le plus important, ce sera de faire baisser ta TSH - soit en corrigeant la cause de l'augmentation (si on arrive à la trouver), soit en augmentant le Lévothyrox.
Bon courage, tiens-nous au courant !!
Beate |
|
|
|
|
Victoire Inscrit le: 29.08.07 Messages: 171Carcinome papillaire Blanzy (71) 40+ |
Posté le: 08. Mai 2012, 15:09
|
|
|
Oui je prends bien le levo de chez merck. Depuis octobre je suis sous AD anafranil et olanzapine pour soigner une grave dépression mais depuis janvier je reprends la pilule efezial est ce possible que ce soit elle. Pour les AD j ai change pour du fluoxetine depuis février donc pour l instant le moral ça va. Alors je ne comprends pas ce qui se passe.
Est ce que l hypo entraîne aussi la prise de poids les jambes lourdes parce que c est vrai que physiquement j ai du mal. Je vais voir mon médecin traitant demain pour l qu il me soigne mon angine et mon levo et un traitement pour dormir et aussi pour une nouvelle pds avec t3 t4 et tg pour voir si ça a pas bouger.
Bisous |
|
|
|
|
Posté le: 08. Mai 2012, 15:23
|
|
|
J ai oublié je prends aussi du méteoxane et du macrogol car je suis toujours ballone et constipe .
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Mai 2012, 15:56
|
|
|
Bonjour Victoire
oui la prise de la pilule a pu augmenter le besoin en hormones et donc faire monter ta tsh malgré la hausse du lévo?
cela fait longtemps qu'on te parle de regarder du niveau des t4 t3 pour comprendre pourquoi tu gardes une tsh haute alors qu'il faudrait qu'elle soit particulièrement basse chez toi vu la tg toujours haute.
exige de ton médecin un bilan tsh t3 t4 pour voir si tu ne serais pas mieux avec un peu de cynomel en plus du lévo.
tes symptomes dépressifs et de constipation, la prise de poids. pouvant être dus aussi au mauvais dosage d'hormones!
tiens nous au courant! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 08. Mai 2012, 18:34
|
|
|
Le problème c est que le cynomel ne me convient pas j ai déjà essayé à plusieurs reprises et ça me plonge dans des états depressifs.
Bisous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Mai 2012, 19:09
|
|
|
A quel dosage de cynomel et quel dosage de lévo ensemble as tu fait des essais? il faut un bon niveau de T4 et un bon niveau de T3 pour aller bien _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|