06nana Inscrit le: 09.05.12 Messages: 1 |
Posté le: 09. Mai 2012, 19:00
|
|
|
bonjour,
j'ai été opérée en 97 ; il me reste qu'une moitié de thyroide , depuis je prenais du levotyrox et mon dosage etait stable avec du 150mg , mais je n'arrivais pas à perdre les 20kgs que j'ai pris durant toutes ses années...
donc l'année derniere j'ai demandé à mon endocrino de m'aider à perdre ces kgs car je perds ; je reprends et ainsi de suite , et il a consenti à me changer de medicament et il m'a donné de l'euthyral 150mg
aprés 1 an d'euthyral j'avais à peine perdu 1 à 2kg donc à ma derniere visite il m'a represcrit le levotyrox 150 , j'ai donc recommencé le 20/04/12 avec le levotyrox et depuis j'en suis à + 3,5kg ???
que ce passe-t-il ?? est ce que quelqu'un a connu ce probleme ? je suis desespérée car je voudrais perdre mes kgs et là j'en prends encore +
je vous remercie pour votre aide , si vous avez des bons tuyaux au sujet des regimes qui conviennent mieux pour les pb de thyroide , j'suis preneuse !
merci encore , à bientot |
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 09. Mai 2012, 21:07
|
|
|
Bonjour,
Euthyral 150 µg ? Parce que contrairement au lévothyrox - sauf erreur de ma part - il n'y a pas différents dosages, uniquement l'euthyral avec 100 µg de T4 & 20 µg de T3 [beaucoup plus active (et forte) que la T4)].
Il faudrait tes PdS avec les normes (valeurs mini & maxi ou seuil).
Eviter les plats préparés, les cuissons ou assaisonnements "beurre, huile, fromage" & privilégier le complet, les fibres, fruits & légumes. |
|