Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement traitement: Novothyral -...
Sujet: [url=t38255] 

Changement traitement: Novothyral -> Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Changement traitement: Novothyral -> Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malunahors ligne
non spécifié
MessageChangement traitement: Novothyral -> Euthyrox

(p319697)
Posté le: 21. Mai 2012, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été opérée il y a 3 ans de la thyroide (ablation totale pour cause de nombreux modules chauds et froids).

En décembre, mon médecin a décidé de changer mon traitement. j'étais sous Novothyral 100 et maintenant je suis sous Euthyrox 125.

Mais depuis quelques semaines, je me sens fatiguée et déprimée. Je me demande si cela n'était pas lié à mon changement de traitement.

Voici mes résultats de prise de sang :
En décembre sous Novothyral :
TSH 0.010 (normes 0.35 - 4.5)
T4 libre 1.0 (normes 0.7 - 1.5)
T3 libre 3.0 (normes 1.7 - 3.7)

En mai sous Euthyrox :
TSH 0.27
T4 libre 1.2
T3 libre 2.1

Ce qui est étrange c'est que la TSH semble indiquer que je suis en hyper et je me sens en hypo.
Si quelqu'un y voit plus clair...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maluna Changement traitement: Novothyral -> Euthyrox
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p319720)
Posté le: 21. Mai 2012, 13:18
Répondre en citant

Bonjout
le novothyral contient 100µ de t4 et 20µ de t4 alors que l'euthyrox 125 contient 125 µ de t4 et pas de t3.

sous novothyral tes t4 étaient dans la partie basse de la norme et tes t3 correctes...
en augmentant l'apport de t4, tes t4 ont augmenté et sont maintenant correctes mais tes t3 sont maintenant trop basses (logique puisqu'il n'y a plus d'apport de t3...)

pourquoi ton traitement a été changé en décembre?

la tsh effondrée quand on prend de l'euthyral, c'est classique, dû à la prise de t3. la tsh effondrée peut etre longue à remonter...
il faudrait un mixte de ton traitement novothyral et euthyrox pour amener 125 µ de t4 et un peu de t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement traitement: Novothyral -> Euthyrox
Sujet: 

Changement traitement: Novothyral -> Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement traitement: Novothyral -> Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement traitement: Novothyral -...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com