Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 2 ans sous Levothyrox 125
Sujet: [url=t42881] 

2 ans sous Levothyrox 125

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 2 ans sous Levothyrox 125 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message2 ans sous Levothyrox 125

(p361802)
Posté le: 05. Sep 2013, 16:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vous voir, car je me pose toujours des questions sur mon traitement sous Levo 125 depuis 2 ans maintenant. J'ai eu une ablation totale après le diagnostic de carcinome oncocytaire encapsulé à invasion minime . Opéré à l'Hopital St Joseph à Marseille par le Prof Turin et traité à L'iode131

Mes derniers résultats sont :

En Juin 2013 ma TSH était à 0,08mUl/l
En Janvier 2013 T4 : 1,51ng/dl
1,95 pmol/dl

Je suis souvent fatigué, énervé,irritable.... . Suis en Hyper ou en Hypo,? je n'y comprends rien .

Aussi depuis 1 an maintenant j'ai comme de la cellulite sur le ventre, les bras,... Je suis mince et n'ai jamais eu se probléme de gras auparavant.
Pouvez vous m'aider à comprendre mon traitement?

Aussi avez vous un bon Endocrino à me conseiller dans la région d'AIX/MARSEILLE, car je me fais suivre par mon médecin traitant pour les prises de sang 1 fois par an.
Merci de votre aide ....
Cordialement
SOSO 15
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 2 ans sous Levothyrox 125
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p361807)
Posté le: 05. Sep 2013, 17:34
Répondre en citant

Bonjour
il faut les normes du labo pour ton résultat de t4 s'il te plait.

est tu déclarée en rémission, TG indetectable et anticorps anti tg négatifs?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p361834)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Merci de répondre aussi rapidement.

Alors la T4 : 1,51 ng/dl (VR: 0.89 à 1.76) Le 26/01/12 : 2.07
1,95 pol/dl (VR: 1.15 à 2.27) Le 29/06/12 : 0.02

Je ne suis pas en rémission, l'échographie de Avril 2013 est bonne

Thyroglobuline : 0.20 ( VR: 1.6 à 59.9)
Anticorps anti - thy : Negatif à 20.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p361838)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:19
Répondre en citant

Je tiens à préciser que j'ai toujours fait mes analyses aprés ma prise de Lévothyrox 125.

Faut il que je prenne mon comprimé aprés le labo ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message2 ans sous Lévo 125

(p361840)
Posté le: 05. Sep 2013, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir Soso15,

Selon le Forum, on dirait qu'en France vous devez aller faire la prise de sang à jeun puis prendre le Lévo plus tard?

Perso (j'habite en Suisse Romande, en face d'Evian et Thonon), mon endocrinologue m'a dit "nous les endocrinologues préférons que vous prenez le Lévo comme d'habitude le matin puis vous venez faire la prise de sang."

Je crois ce qui est important surtout, c'est faire toujours de la même manière et un peu aux mêmes heures. Je prends donc mon comprimé entre 5 et 7 h du matin et fais la prise de sang vers 9 h du matin.

Le mieux serait de demander directement à ton endocrinologue.

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH 2 ans sous Lévo 125
anne-clarahors ligne

TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
 (p361861)
Posté le: 06. Sep 2013, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Soso

la plupart des médecins et labos (en tout cas en France, hein Fanny CH), préfèrent qu'on fasse les analyse a jeun, sans prise de Lévo, pour être sûr qu'elle soient faits dans les mêmes conditions et donc comparables.

Après prise du Lévo, il sera aborbé différamment si tu fais ta PDS tout de suite après que si tu les fais une heure plus tard, et il peut y avoir des variations. Donc pour eux, il est plus difficile de comparer les résultats d'une PDS à l'autre.

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Ninal
 (p361866)
Posté le: 06. Sep 2013, 09:07
Répondre en citant

Citation:
Aussi depuis 1 an maintenant j'ai comme de la cellulite sur le ventre, les bras,... Je suis mince et n'ai jamais eu se probléme de gras auparavant.

Idem : une couche de cellulite, surtout aux jambes mais aussi bras et ventre alors qu'avant ma TT , je maîtrisais parfaitement mon poids...

Depuis que je prends du lévo, j'ai comme une sensation d'avoir un corps gorgé de graisse qui rend ma peau grasse et ankylose mes muscles ( pourtant je fais du sport : natation, hydrovélo, marche )

Pourquoi ?
aucun médecin n'a encore daigné m'expliquer, ils disent que le lévo provoque une rétention d'eau, pas de graisse Rolling Eyes

Sur internet, j'ai trouvé (mais pas encore testé) les acides aminés en complément alimentaire, susceptibles d'aider à brûler les graisses, en attendant de savoir si cet excès de "gras" est dû à une hypo masquée ou non...

http://www.acides-amines.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quant à la prise de sang:
- pas à jeûn pour mesurer la TSH
- à jeûn pour la T4 et T3 ( 10h minimum sans lévo)
imprimer le message de: Ninal
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p361875)
Posté le: 06. Sep 2013, 09:47
Répondre en citant

[quote="Ninal"]
Citation:
Depuis que je prends du lévo, j'ai comme une sensation d'avoir un corps gorgé de graisse qui rend ma peau grasse et ankylose mes muscles ( pourtant je fais du sport : natation, hydrovélo, marche )

Ce n'est pas le lévothyrox, c'est le dosage substitutif - en fonction du poids, des chiffres, du ressenti, comment tu le prends, si tu prends d'autres médicaments ou aliments interférant - qui peut ne pas être ajusté suffisamment : contrôler TSH, T4, T3 de préférence à jeun & pas prendre le lévo avant afin de voir l'effet lissé.
Vérifier aussi ferritine & vitamine D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p361878)
Posté le: 06. Sep 2013, 09:54
Répondre en citant

Merci merci

J'ai fait une prise de sang ce matin , j'attends les résultats...

Sinon, je prends de la Spiruline pendant les repas , est ce compatible avec le Lévo?

Merci NINAL, j'ai la même sensation que toi, mon corps gorgé de graisse. Peut être l'aide d'une nutritionniste serait souhaitable ....
J'ai vu les Acides aminés sur internet, mais est ce vraiment cela qu'il nous faut, aucun Endocrino ne sait quoique ce soit sur le sujet.
Une prise de sang, et m'a fois aucun changement, aucunes questions sur le ressenti des patients et les effets secondaire du Levo ....

Je cherche un autre endocrino ....
Ninal
 (p361883)
Posté le: 06. Sep 2013, 10:10
Répondre en citant

@Agora33

Citation:
Ce n'est pas le lévothyrox, c'est le dosage substitutif

c'est en effet la version officielle, celle des endocrinos ...

En attendant de trouver le "bon" dosage, nombreux sont les patients shootés au lévo qui grossissent et peinent à maîtriser leur poids, sans parler de ceux qui développent les symptômes d'une fibromyalgie ...

A lire : " La fibromyalgie n'est pas une fatalité "

http://migraine.forumpro.fr/t238-la.....ie-n-est-pas-une-fataliteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Edifiant ! la médecine n'est pas une science exacte, on le sait, mais s'obstiner à prendre des vessies pour des lanternes, au 21e siècle, cela fleure bon la mauvaise foi vicelarde, non ?
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p361886)
Posté le: 06. Sep 2013, 10:34
Répondre en citant

Le surpoids est l'un des symptômes de l'hypothyroïdie, si ta thyroïde ne fabrique pas assez d'hormones ou si le dosage substitutif est insuffisant (que tu aies une thyroïde ou pas) le résultat est le même.

Aurais-tu un contrôle sanguin récent avec TSH, T4, T3 & sous quel dosage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ninal
 (p361890)
Posté le: 06. Sep 2013, 11:12
Répondre en citant

@Agora33

Citation:
si ta thyroïde ne fabrique pas assez d'hormones ou si le dosage substitutif est insuffisant

J'ai gardé les résultats de toutes les prises de sang faites depuis qu'on m'a diagnostiquée Hashimoto en 1997, il m'est donc facile de comparer les résultas de pds avant et après TT.

Après 10 mois de traitement au Lévo, j'ai aujourd'hui les mêmes taux en TSH, T4 et T3, vit D, ferritine, calcium, magnésium, etc... qu'à l'époque où je maîtrisais mon poids sans la moindre difficulté, une époque où je n'avais aucun symptôme d'hypo même si j'étais hashimoto avec goître multinodulaire, c'est-à-dire, il y a 1 an, juste avant ma TT.

Arrow C'est mon cas, je ne dis pas que c'est valable pour tout le monde.

Bref, je peux prouver que mes symptômes d'hypo aujourd'hui ne sont pas liés à un mauvais dosage de lévo.

Je vais passer au cynomel et baisser le lévo pour voir si cela s'arrange, what else ? Rolling Eyes
Ninal
 (p361896)
Posté le: 06. Sep 2013, 12:11
Répondre en citant

Citation:
Le surpoids est l'un des symptômes de l'hypothyroïdie

NB : je mesure 1,65 m et je pèse 62 kg, je suis très loin du surpoids !

Mais depuis ma TT en sept 2012, j'ai pris 3 kg que je ne parviens pas à perdre.

C'est le yoyo permanent, je perds péniblement puis je reprends très vite... et une couche de graisse s'est installée sous ma peau au fil des mois.
SOSO15hors ligne
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
 (p361924)
Posté le: 06. Sep 2013, 17:15
Répondre en citant

Sinon, j'aurai mes résultats de la prise de sang Lundi....

Merci , je vais me renseigner sur les acides aminés....

Sinon, je tiens a préciser que je n'ai pas pris de poids depuis mon Lévothyrox 125, mais que j'ai de la graisse qui s'est fixée un peu partout, et que ma masse musculaire n'est plus comme avant, ....

Merci à tous

Sinon AGORA tu réponds à NINAL c'est ça? je n'y comprends plus rien...
Car j'ai posté mes résultats sanguins sur mon 2eme message ?.....
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p361927)
Posté le: 06. Sep 2013, 17:47
Répondre en citant

Oui bien sûr.
Quand les gens nous évoquent leurs pépins on demande toujours les résultats & effectivement je ne te les demandais pas puisque tu les avais déjà donné.

En haut de la page, tu as "utilisateurs" avec "Groupe" & "Carte". Tu peux contacter les gens pas trop loin de chez toi en PM afin de leur demander.
Sinon, quelques astuces supplémentaires, pour à la fois chercher un médecin et trouver des utilisateurs dans ta région :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumMessage
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: 2 ans sous Levothyrox 125
Sujet: 

2 ans sous Levothyrox 125

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 ans sous Levothyrox 125 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 2 ans sous Levothyrox 125

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com