Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Votre avis sur TSH effondrée
Sujet: [url=t39124] 

Votre avis sur TSH effondrée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Votre avis sur TSH effondrée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cosmoKatehors ligne
non spécifié
MessageVotre avis sur TSH effondrée

(p327111)
Posté le: 08. Aoû 2012, 11:12
Répondre en citant

Bonjour ,
Suite à mes recherches sur la toile, je découvre votre site que je trouve très bien et de bons conseils, aussi je me permets de venir vers vous afin d'avoir votre avis concernant mes analyses qui laissent perplexe mon médecin et radiologue suite a l’échographie effectuée ce matin et résultat normal sans problème.
Concernant mes analyses j ai TSH us Effondré car < 0,03 uUl/ml ( pas de valeur de référence labo)
MAIS
T3L de 3.6ng/l ( 2.5 a 4.4 ) et 5.5 pmol/l (3.8 a 6.8)
T4L de 12.90 ng/l ( 9.30 a 17.10) et 16.64 pmol/l (12 & 22.06)

En conclusion T3L et T4L OK mais TSH " effondré " avec des symptômes de prises de poids régulières, fatigue importante, suées, douleurs musculaires.

Pouvez vous m'aider svp -Merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cosmoKate Votre avis sur TSH effondrée
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327113)
Posté le: 08. Aoû 2012, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu as écrit dans la rubrique "Cancer" - es-tu concernée ?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton cas ?

As-tu encore ta thyroide, ou as-tu été opérée ? Prends-tu un traitement, ou non ? Si oui, à quel dosage ?

Si tu as encore ta thyroide, aucun problème thyroidien connu (échographie normale) et aucun traitement, il faudra juste continuer à surveiller cela, et refaire une analyse dans quelques semaines, pour voir s'il y a un changement, et dans quel sens.

Une TSH effondrée, avec une T3 et T4 normales, cela s'appelle une "hyperthyroidie subclinique" ou "infraclinique" "fruste" ... la TSH n'est pas une hormone thyroidienne proprement dite, mais représente la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation, qui essaie de plus (ou moins) stimuler la thyroide, en fonction des besoins.

La TSH sert donc de "témoin" - elle est généralement assez fiable, mais pas "toujours". En regardant uniquement ta TSH, on dirait que tu es en hyperthyroidie, que tu as trop d'hormones - mais ta T3 et T4 sont tout à fait normales, la T4 même sous le milieu de la norme.

As-tu des symptômes, à part la prise de poids (combien) ?

Dans notre Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , tu trouveras des explications sur l'hyper et l'hypothyroidie.

Dans l'immédiat, je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire, mais cela reste à surveiller, bien sûr ! Lors de la prochaine prise de sang, il serait peut-être utile de vérifier également les anticorps antithyroidiens, pour voir s'il pourrait s'agir d'un début de maladie autoimmune. Mais bon, Basedow, je ne pense pas (la T3 et T4 seraient nettement plus hautes) - éventuellement Hashimoto, mais ce n'est pas sûr du tout ! Faire l'analyse permettra vraisemblablement d'exclure cette hypothèse !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

http://www.medix.free.fr/sim/hyperthyroidie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.esculape.com/endocrino/thyroidepieges.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.has-sante.fr/portail/upl.....tion/pdf/hyperthy_rap.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cosmoKatehors ligne
non spécifié
Messagevotre avis sur TSH effondrée

(p327131)
Posté le: 08. Aoû 2012, 13:57
Répondre en citant

Hi, merci pour cette réponse rapide et rassurante.
Je te prie de m'excuser mais la rubrique " cancer " est une erreur de ma part lors de la saisie du message.
Oui j'ai toujours ma thyroïde et l’échographie est dite "normale" , ma prise de poids est régulière de 2kg/an environ.
Mes autres symptômes sont un état de fatigue générale assez élevé, des douleurs musculaires .
Mon médecin traitant rentre de congés semaine prochaine, je pense qu'il va me prescrire d'autres pds dans les prochaines semaines.

Merci de ta réponse, je t' informe des suites dans les prochaines semaines.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cosmoKate votre avis sur TSH effondrée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis sur TSH effondrée
Sujet: 

Votre avis sur TSH effondrée

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur TSH effondrée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Votre avis sur TSH effondrée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com