Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT ...
Sujet: [url=t38890] 

QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bedoreunionhors ligne
non spécifié
MessageQUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS

(p324942)
Posté le: 11. Juil 2012, 15:47
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mon resultat tsh est très bien en 0,56 à 1,12, je me sentais bien et je suis parti en voyage, j'ai prit des medicaments anti palu ( savarine) et mon tsh est monté à 4,28 au mois de juin dernier, j'ai arreté le savarine et 4 semaines plutard, mon tsh arrive à 0,56, ce qui est bien dans le norme, mais je me sens très fatiguée, après le dejeuner, et tous l'après midi, je ne fais plus rien, fatigue et limite (tres leger) vertige. D'après vous, est ce que ça vient de la différence entre ces 2 resultats ou peut etre un signe d'autre maladie? orl?
ma tension est bien.

je signale aussi que je fais des bouffes de chaleur la nuit, mais bizarre, ça debute par un compression de la tete et fini par une chaleur et transpiration, est ce que c'est ça qu'on appelle bouffee de chaleur?

je vous remercie de votre expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bedoreunion QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p324948)
Posté le: 11. Juil 2012, 17:23
Répondre en citant

Dans la conversation précédente :
Lien à l'intérieur du forumSujet
On avait parlé d'une partie de ces problèmes, il faut mesurer les T4 & T3.

N'hésite pas à remplir le champ de texte sous ton pseudo qui apparait dans chacun de tes posts afin de fournir des informations car les gens qui te lisent ne savent pas ce que tu as comme problème thyroïdien. De même, afin de te suivre, il serait mieux que tu répondes à l'un de tes précédents posts pour suivre ton évolution.

Je ne sais pas du tout si la savarine interfère avec le lévothyrox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
bedoreunionhors ligne
non spécifié
MessageOUI

(p324956)
Posté le: 11. Juil 2012, 19:54
Répondre en citant

merci Agora, oui, mais le medecin veut controler seulement le TSH, meme si je demande les t3 et t4, je viens d'appeler d'endoc mais elle est contete de resultat de tsh, sans chercher plus loin, en me disant que mon problème n'est pas forcémennt le problème de thyroide mais autre chose.

Sinon, j'ai l'impression que personne ne répond, c'est pour cela que j'ai créé un nouveau sujet.

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bedoreunion OUI
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p324957)
Posté le: 11. Juil 2012, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est toi qui m'a appelée ces jours-ci, non ?

Cette variation de la TSH est étonnant, mais peut-être que ce sont en effet les médicaments contre le paludisme qui ont eu une interaction ?

Il existe des médicaments qui agissent sur l'absorption des hormones, d'autres qui agissent sur la TSH (qui peut alors ne pas être très fiable).

Donc, si ta TSH (plutôt proche de l'hyper) ne correspond absolument pas à tes symptômes (qui ressemblent plutôt à ceux de l'hypo - à part les bouffées de chaleur, plutôt "hyper"), cela justifie tout à fait de faire un dosage de la T4 et T3, pour voir ce qui se passe !

Si ton dosage est vraiment trop élevé (ce qui m'étonnerait), tu auras une TSH basse ET une T4 et T3 plutôt hautes. Mais on peut aussi avoir une TSH faussement basse (avec une T4 et T3 également basses) - ou alors, un problème de conversion T4-T3 (la T4 est apportée par le lévothyrox, et l'organisme doit la transformer en T3, notamment dans le foie), dans ce cas on a une T4 haute, mais une T3 basse.

A mon avis, dans ton cas, il serait vraiment intéressant de faire une analyse complète, TSH, T4 et T3 ! Ensuite, on verra comment éventuellement ajuster ton dosage !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bedoreunionhors ligne
non spécifié
Messagemerci

(p324975)
Posté le: 12. Juil 2012, 10:34
Répondre en citant

bonjour Beate,

Oui, c'était bien moi au téléphone, je te remercie.

Je trouve que c'est quand même étonnant l'endoc qui ne me demande pas faire les T3 et T4 et quand j'en demande, j'ai déjà fait il y a quelques mois, j'ai l'impression que ça l'embête en me disant que ça ne sert à rien. Bon, je vais plutot demander à mon généraliste.

En fait, quand j'ai fait l'hyperthyroide avant l'opération et même après, j'ai eu plutôt les signes de hypo mais pas hyper, à part les bouffées de chaleurs. j'étais aussi fatiguée//
En ce moment, le matin ça va encore mais après le déjeuner, plus de force, il me faut 1/2 heure de sièste et encore. Pourant, j'ai fait un bilan complet, tout va bien. c'est pour cela que je pense à mon thyroide ou le perimenopause qui s'installe.

En tout cas, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bedoreunion merci
bedoreunionhors ligne
non spécifié
Messagepas de t3 et t4

(p325554)
Posté le: 18. Juil 2012, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon medecin ne veut pas me donner une ordonnance de T3 et T4, apparement ça ne sert à rien, car mon thyroide est totalement enlevé, donc, c'est le TSH qu'il faut controler, si le resultat est bon, il n'y a rien à faire. donc, je suis rentré avec une ordonnance de TSH. Qu'est ce que vous en pensez? donc si je ne suis pas bien, il faut voir un autre medecin pour un autre problème mais il n'y a rien à voir avec le thyroide.

bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bedoreunion pas de t3 et t4
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p325632)
Posté le: 19. Juil 2012, 17:49
Répondre en citant

Certains laboratoires d'analyses acceptent de te faire la T4 & la T3 que tu paies entièrement. Je ne me rappelle plus exactement mais je crois que ça tourne autour d'une vingtaine d'€.

Le lévothyrox, c'est de la T4.
Si tu n'as plus de thyroïde & que tu ne prends pas de lévothyrox, effectivement tu n'aurais pas de T4 à mesurer mais tu seras également plus de ce monde puisqu'on ne peut pas vivre sans thyroïde sans traitement de substitution. Hormis ce cas, quand la thyroïde fonctionne au ralenti, le lévothyrox compense la baisse de production.
La T3 est produite, entre autre, par le foie, le cerveau et la thyroïde donc la suppression de cette dernière n'empêche pas sa production.
Si ton médecin te donne de la T4 (le lévothyrox) mais te dit (t'inquiète pas, les âneries de certains médecins, on se les coltine de temps en temps nous aussi...) qu'il ne peut pas la mesurer alors il se contredit.

La TSH est une hormone hypophysaire, celle-ci peut ne pas être fiable or il y a des médecins qui se cantonnent de mesurer, à tort, que la TSH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
yane12hors ligne
Basedow
MARSEILLE
féminin
Messagequi a eu un resultat tsh different en 1 MOIS

(p325640)
Posté le: 19. Juil 2012, 19:03
Répondre en citant

je m'appelle yane j'ai 50ans,j'ai une thyroïdite depuis 12ans,je viens d'être traitée a l'iode131 il y a un mois,demain rdv chez l'endo car ths a 5.2 donc début du ttt,j'ai également un hépatite C depuis 1983,un petit cancer du seins il y a 4ans,et une suspicion d'un RCH qui sera probablement confirmé lundi prochain après ma colposcopie,voila en bref qui je suis,je viens maintenant de poser une question as tu pensée a une maladie auto-immune?car pour moi les problèmes de tsh sont dus a ca ainsi que le RCH et ainsi que la polyarthrite ,alors a vérifier car il y en as un nombre incalculables et tous les symptômes se ressemble. COURAGE A TOI AMICALEMENT YANE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yane12 qui a eu un resultat tsh different en 1 MOIS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS
Sujet: 

QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS

dans le forum: 

Répondre au sujet QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT EN 1 MOIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités QUI A EU UN RESULTAT TSH DIFFERENT ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com