Auteur |
Message |
gwladys Inscrit le: 28.07.12 Messages: 22 |
Posté le: 28. Juil 2012, 10:21
|
|
|
Bonjour à toues et à tous.
Je veind de m'inscrire sur ce forum afin de trouver qques réponses à mes questions.
Je suis suivie pour une Basedow depuis 3 ans. La nouvelle lm'est tombée dessu alors que je n'avais AUCUN symptomes ( hors tachicardie depuis tte petite)
Ne supportant pas Neomercasol, on m'a traité avec du proracyl pdt 2 ans.
Arrêt de traitement pour voir si la thyroide avit compris comment fonctionner tte seule... En vain au bout de 10 mois d'arret de traitement les symptomes arrivent... Décision prise thyroidectomie !
Je sors de l'hopital St Joseph à Marseille, Au TOP !!!!! Vraiment !!!! je n'ai pas confiance au corps médical en général, mais là j'ai été ravie du professionnalisme, et de la gentillesse du personnel !!!! Bref ... J'ai demandé 2 semaine avant l'hospitalisation une chambre seule ( pas prise en charge par ma mutuelle, mais tanpis, je préférais car ne connaissant pas trop les douleurs post... !!!!)
Arrivé à l'hopital pas de chambre seule mais l'on m'a installée dansune chambre double mais seule sans supplement pdt tt le séjour !!!!!
opération prévue le lendemain, l'anesthésiste dit une H le chir une autre.... 15h, 11h on sait pas trop ! Le lendemain 10h30 viiite allez à la douche on vous prend de suite !!!! ok je fonce a la douche me glisse dans les drap tt prpore et me retrouve au block !!!! L'anesthésiste pas trèssympathique ( comme la plupart des anesthésites rencontrés au cours de ma vie ! ) me pique rapidement et hop au nono !!!! Aucune info sur le temps de l'opération... juste que la hyroide était très inflammée !!! je ne sais tjs pas ce que cela veut dire.....
Réveil un peu grogui, la voix un peu grave et grasse !!!! des glaires !!!!
gout de sang dans la bouche ... et une douleur au niveau de la poitrine avec des battement de coeur forts.... !!! et soif !!!! on me glisse une compresse imbibé d'eau que j'absorbe en moin de 30 seconde !!!!
Bon on me remonte dans la chambre ... le soir le Chir passe tt s'est bien passé, la voix est bonne un peu éteinte , deglutition difficile mais un yaourt et une compote plus tard dans l'estomac ca va mieu... A jeun depuis la veille minuit !!! on me met du paracéthamol en intra, de quoi m'hydrater et un calamnt ???!!!! cette nuit qui a suivi ttes les 30 min j'étais au wc à faie pipi... très mal dormi mais en pleine forme le lendemain. 5H prise de sang : tout va bien.... Tjs ces douleurs à la poitrine qd je me lève... Et c'est tout.
Lendemain 5H prise de sang chute de calcium visible mais pas de symptomes... Je sors à 10h du matin.
Ordonnance Levothyrox 75, kiné cicatrice dans 15J et c'est tout.
Arrivé maison : les main et pieds qui picote ! j'appel Dr il me prescrit Alfacalcidol 0.001 /J et Ostram 1.2 3 fos par jour pendant 8J.
ce amtin tjs qques douleurs poitrine et une douleur aux dos / nuque impressionnante... je voudrais savoir si qqu'un sait quelles sont ces douleurs musculaires (je pense) et thoracique ( come des crampes qui bloquent la respiration)...
Pour ce qui est de ma cicatrice et pansement je n'ai pas trop d'info, c'est des strip, elle me gratte au jour d'aujourd'hui je dois enlever ces stip vendredi prochain je me languis....
Sinon le chirurgien est super sympa il ne prend pas de dépassement d'honoraire ( tres important au jour d'aujourd'hui !)
Ni l'anesthésiste !!!! Cout de l'opération et du séjour : 19.50€ ( 3 jour s deTV ! ) et des shokobons aux infirmières.... !!!!!
Voilà une nouvelle vie commence et je ne le regrette pas !!!! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 28. Juil 2012, 13:57
|
|
|
Bonjour
du lévo 75 c'est faible comme dosage sauf si tu pèses 45 kg....
es ce qu'on t'as bien indiqué d'attendre au moins 3 heures après le lévo pour prendre le calcium? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 29. Juil 2012, 09:16
|
|
|
bonjour,
non on ne m'a pas indiqué ces directives du tt !
Déja je pensai ( d'apres mes antecedent familliaux) qu'il fallait prendre le Levo 20 à 30 min à jeun avant de boire le café le matin, là on m'a dit que non " du moment que vous le prenez tous les jours...!!!!!" et pour le calcium je le prend le matin avec le Levo....!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 29. Juil 2012, 09:18
|
|
|
Pour le Levo 75, ce qui m'inquiete c'est qu'il m'ont prescrit une prise de sang a faire début septembre.... je trouve que c'est très lointain !!!.... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 29. Juil 2012, 10:08
|
|
|
alors tu prends le lévo le matin à jeun avec de l'eau en effet et tu attends 3 heures pour prendre ton calcium.
Pour le dosage de lévo par rapport au poids, tu pèses combien?
il au 6 à 8 semaines pour contrôler le dosage thyroidien donc normal de faire le contrôle sanguin début septembre.
tu contrôles quand même le calcium avant? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 29. Juil 2012, 13:09
|
|
|
Je pèse 53kg ! Après ta réponse sur le temps d'attente entre levo et calcium j'ai regarde la notice des cachets calcium car j'en prends 2 ! Il dise de prendre un sachet par jour ! J'en prends 3 !!! Donc étant dans le doute je vais aller voir mon soc généraliste demain !!! Car avec le progrès informatique ils ne m'ont pas donné mon dossier hospitalisation, les identifiants sont pas bon... Aucun compte rendu sur les analyses, opérations... Et j'aimerai bien savoir ! Peut être qu'il s'est passe qqch pour que j'ai si mal à la poitrine !!! |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 29. Juil 2012, 14:43
|
|
|
Il y a quelle quantité de calcium dans tes sachets?
ça ne sert à rien de prendre plus de 500 mg à la fois... _________________ Wynnie
|
|
|
|
|