Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Réintervention après 2 mois : témoi...
Sujet: [url=t39039] 

Réintervention après 2 mois : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Réintervention après 2 mois : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
MessageRéintervention après 2 mois : témoignages ?

(p326342)
Posté le: 28. Juil 2012, 15:48
Répondre en citant

Bonjour
J'ai subi une lobectomie lobe gauche le 15 juin dernier. L'examen extemporané n'a rien décelé de suspect.
L'anapath ayant révélé un cancer papillaire à variante vésiculaire, je dois être réopérée le 14 août prochain pour enlever le lobe restant et curage ganglionnaires.
Le chirurgien m'a dit que la réintervention était plus délicate que la première opération, notamment au niveau des risques d'adhérences dus à la fibrose post opératoire.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes s'étant trouvées dans la même situation pour me renseigner sur une deuxième opération.
Les douleurs sont elles relativement identiques ou plus intenses, etc ???
Merci par avance.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Réintervention après 2 mois : témoignages ?
emma06160hors ligne
non spécifié
 (p326371)
Posté le: 29. Juil 2012, 07:03
Répondre en citant

Bonjour.

Moi aussi j'ai été opérée pour la deuxième fois à 24 ans d'intervalle.

Tu peux voir mon post sur le forum.

Mise à part des difficultés pour la déglutition et la pose d'un redon, je n'ai pas souffert de douleurs post-opératoires car l'hopital a un bon protocole contre la douleur.

Maintenant, je ne sais pas s'ils ont étendus aux glanglions, je dois revoir le chirurgien ce mercredi.

Je pense que tu devrais te renseigner auprès du chirurgien et de l’anesthésiste.

En tout cas bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma06160
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p326373)
Posté le: 29. Juil 2012, 07:40
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que les 2 interventions sont rapprochées. Les tissus cicatriciels sont encore sensibles alors je me dis qu'inévitablement cela devrait être plus douloureux.
Quand j'ai vu le chirurgien j'avais tellement de questions à lui poser après l'annonce du cancer que je n'ai pas parlé de douleurs. Pour l'anesthésiste je n'ai pas à le revoir car la visite faite il y a 2 mois serait suffisante.
La première fois je n'ai pas beaucoup souffert à l'hôpital mais par contre beaucoup à la maison.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p326374)
Posté le: 29. Juil 2012, 09:04
Répondre en citant

ne t inquietes pas si tu as un bon chirurgien tu ne devras pas avoir plus mal qu a la premiere , moi aussi j ai eu les deux op rapprochees une le 17 janvier et l autre le 28 fev et tout cest bien passe moi j ai souffert plus des cervicales et dos que de l op ( bon mais je suis fragile de ce cote et donc je m y attendais !!!! surtout t inquietes pas vas y zen comme la premiere fois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tout se passera bien gros bisous je t encourage mnt car le w end prochain je serais loin et je sais pas si je pourrais me connecter !!!!!!! gros bisous et courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Réintervention après 2 mois : témoignages ?
Sujet: 

Réintervention après 2 mois : témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Réintervention après 2 mois : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Réintervention après 2 mois : témoi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com