Auteur |
Message |
del54430 Inscrit le: 24.01.12 Messages: 225Cancer folliculaire lorraine 30+ |
Posté le: 23. Aoû 2012, 20:51
|
|
|
Bonjour, un petit message car depuis cet apres midi j'ai une petite boule au niveau de la parotide (devant l'oreille en haut de la machoire), j'ai fait ma cure d'iode en avril dernier donc il y a 4 mois, y a t il un rapport? j'avoue que sa m'inquiete beaucoup....je n'aime pas trop trouver des petites boules suspecte.....j'attend vos reponses avec impatience merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Aoû 2012, 22:07
|
|
|
Bonjour,
as-tu ça tout le temps ? Ou particulièrement avant de manger, ou en mangeant ?
Il arrive qu'après la cure d'iode, les parotides soient un peu endommagées et fabriquent moins de salive - et qu'à la longue, cela provoque de petits calculs dans les canaux salivaires, qui font gonfler les parotides chaque fois qu'on mange (ou s'apprête à manger), chaque fois que "l'eau nous monte à la bouche".
Si cela continue, consulte un stomatologue, qui te fera passer une sialographie. Mais les petits calculs partent souvent tout seuls.
Tu peux prendre des médicaments genre paracétamol, si ça fait mal, et il faut beaucoup boire et masser de l'oreille vers le menton, pour tenter de dégorger les canaux salivaires.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
del54430 Inscrit le: 24.01.12 Messages: 225Cancer folliculaire lorraine 30+ |
Posté le: 23. Aoû 2012, 22:27
|
|
|
merci pour ta reponse, je dirais que les douleur sont plus la en mangeant mais cette boule est la constament et elle est toute dur c'est pour sa que je m'inquiete....j espere que c'est juste une inflammation ou un calcul et non un kyste ou une saloperie du genre.... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Aoû 2012, 23:46
|
|
|
Parles-en à ton médecin et commence par passer une échographie d'abord, cela donnera une première idée !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
|