Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer parotide????
Sujet: [url=t39239] 

parotide????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet parotide???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del54430hors ligne
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Messageparotide????

(p328223)
Posté le: 23. Aoû 2012, 20:51
Répondre en citant

Bonjour, un petit message car depuis cet apres midi j'ai une petite boule au niveau de la parotide (devant l'oreille en haut de la machoire), j'ai fait ma cure d'iode en avril dernier donc il y a 4 mois, y a t il un rapport? j'avoue que sa m'inquiete beaucoup....je n'aime pas trop trouver des petites boules suspecte.....j'attend vos reponses avec impatience merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 parotide????
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p328233)
Posté le: 23. Aoû 2012, 22:07
Répondre en citant

Bonjour,

as-tu ça tout le temps ? Ou particulièrement avant de manger, ou en mangeant ?

Il arrive qu'après la cure d'iode, les parotides soient un peu endommagées et fabriquent moins de salive - et qu'à la longue, cela provoque de petits calculs dans les canaux salivaires, qui font gonfler les parotides chaque fois qu'on mange (ou s'apprête à manger), chaque fois que "l'eau nous monte à la bouche".

Si cela continue, consulte un stomatologue, qui te fera passer une sialographie. Mais les petits calculs partent souvent tout seuls.

Tu peux prendre des médicaments genre paracétamol, si ça fait mal, et il faut beaucoup boire et masser de l'oreille vers le menton, pour tenter de dégorger les canaux salivaires.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
 (p328235)
Posté le: 23. Aoû 2012, 22:27
Répondre en citant

merci pour ta reponse, je dirais que les douleur sont plus la en mangeant mais cette boule est la constament et elle est toute dur c'est pour sa que je m'inquiete....j espere que c'est juste une inflammation ou un calcul et non un kyste ou une saloperie du genre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p328238)
Posté le: 23. Aoû 2012, 23:46
Répondre en citant

Parles-en à ton médecin et commence par passer une échographie d'abord, cela donnera une première idée !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: parotide????
Sujet: 

parotide????

dans le forum: 

Répondre au sujet parotide???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer parotide????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com