Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public à COLMAR, l...
Sujet: [url=t39111] 

Conférence grand public à COLMAR, le 20 octobre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence grand public à COLMAR, le 20 octobre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence grand public à COLMAR, le 20 octobre

 (p326948)
Evénement: 20. Oct 2012, 16:00

Posté le: 06. Aoû 2012, 12:58
Répondre en citant

not-ssl
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc6/276817_415992435129098_455198497_n.jpg

Bonjour,

le samedi 20 octobre, nous organisons une conférence grand public, sur les maladies de la thyroïde, à COLMAR !

Lieu : IFSI (institut de formation en soins infirmiers)
39 avenue de la Liberté 68000 COLMAR
www.ch-colmar.fr

Les intervenants seront le Dr Michel Gerson et le Dr Agnieszka Smagala, endocrinologues aux Hôpitaux Civils de Colmar.

La conférence commencera à 17h00, durera environ 2h30 (avec une partie "exposé" et une partie "questions-réponses") et sera suivie d'un verre de l'amitié.

Nous pourrons ensuite nous retrouver pour un repas "entre forumeurs", pour terminer la soirée ! Je fais confiance aux personnes de la région pour nous conseiller un endroit sympathique, facile d'accès depuis l'hôpital ?

N'hésitez pas à répondre à ce message, pour vous inscrire !

A bientôt,

Beate


Liste des participants (régulièrement mise à jour) :

Conférence :
Beate

Repas :
Beate


Dernière édition par Beate le 30. Sep 2012, 23:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence grand public à COLMAR, le 20 octobre
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

MessageForum à Colmar

 (p329327)
Posté le: 04. Sep 2012, 20:50
Répondre en citant

Salut Beate,

Je suis Canan de Strasbourg.
Je viens d'apprendre par mail qu'il y a une conférence le 20 octobre à Colmar.

Si je peux faire quelque chose de mon côté tu peux me le demander.
Est-ce que tu sera là aussi?
J'attends ta réponse.
Cordialement

Canan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan Forum à Colmar
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329329)
Posté le: 04. Sep 2012, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Canan,

cela me fait TRES plaisir d'avoir de tes nouvelles - on s'est rencontrées lors d'une des toutes premières rencontres du forum, à Strasbourg, ça date d'il y a environ 10 ans, je crois !!!

Oui, j'y serai, à cette conférence (faudra d'ailleurs que je commence à m'en occuper : réserver mes billets, trouver un lieu où dormir ...)

On est en train de fignoler le programme, actuellement, avec les deux endocrinologues qui interviendront, le Dr Michel Gerson et le Dr Agnieszka Smagala !

Je mettrai toutes les informations ici, au fur et à mesure !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mandy.p
Message:

MessageConférence à COLMAR le 20 octobre

 (p329352)
Posté le: 05. Sep 2012, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très intéressée par cette conférence. Par contre je ne peux pas être très utile pour des conseils concernant Colmar car je ne connais pas plus que ça et je ne suis pas sur place.
Y a-t-il des gens sur Besançon qui souhaitent s'y rendre ? Nous pourrions organiser un covoiturage ?

Cordialement,

mandy.p
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Conférence à COLMAR le 20 octobre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331207)
Posté le: 30. Sep 2012, 23:13
Répondre en citant

Bonjour,

je fais remonter la discussion - pour l'instant, il ne semble pas y avoir grand-monde ??

Y en a-t-il parmi vous qui sont à Colmar même, et qui pourraient aider à diffuser des affiches ? Vous pourriez les chercher directement à l'hôpital, ils en ont fait imprimer un certain nombre.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'imprimer soi-même le fichier PDF et de l'apporter dans les pharmacies, les laboratoires d'analyse, cabinets d'échographie, médecins généralistes ou endocrinologues ... tous les endroits où des patients concernés pourront les voir !

Voici le fichier : www.forum-thyroide.net/pdf/Affiche_Colmar_2012.pdf

La date approche - il va falloir s'occuper de l'organisation ? J'arriverai sans doute le matin - si quelqu'un pouvait m'aider à faire quelques courses pour le "verre de l'amitié" après la conférence, ce serait super !

Il va aussi falloir trouver un restaurant, si vous désirez prolonger la rencontre et avoir le temps de discuter plus amplement ?

Et s'il y avait une possibilité de m'héberger sur Colmar, le samedi soir, ce serait génial !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331426)
Posté le: 02. Oct 2012, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Petit à petit, les choses se mettent en place !

Pour le samedi soir, j'ai trouvé à me loger, à Colmar.

Reste à organiser le voyage - apparemment, le plus simple (et le moins cher) serait un vol direct Toulouse-Strasbourg avec Air France, puis le TER (ou le convoi tirage, si certains viennent a la conference) !

Si je passe par Strasbourg, mon vol de retour partirait très tard, dimanche soir - on pourrait en profiter pour se voir entre Strasbourgeois, le dimanche après-midi ?

Et j'espère bien que quelques Strasbourgeois feront le déplacement, samedi ?

Je vais faire un "mail groupé" pour tous les forumeuses de la région (ceux inscrits dans le groupe régional Alsace, ceux dont nous connaissons la région), dans les jours à venir !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magalie68hors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 2
Basedow thyroidectom...
Guebwiller alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p331720)
Posté le: 05. Oct 2012, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir à toute !

Personnellement je serais la le 20 au soir à la conference et j'espere que nous serons nombreuses !!
Pour le repas du soir je dis pourquoi pas aussi apres il y a pleins de petits restos tres sympa sur Colmar !
Si besoin de qqs choses bah ... Me le faire savoir ! Very Happy

A bien vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magalie68
Anaïsdu10hors ligne
Inscrit le: 05.03.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageParticipation

 (p332161)
Posté le: 10. Oct 2012, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux pas être d'une grande aide dans l'organisation étant donné que je ne connais pas du tout Colmar. Je suis de Troyes.

Par contre, cette conférence m'intéresse particulièrement. En effet, après 7 ans de traitement pour guérir de la maladie de Basedow et d'une hyperthyroïdie, l'on m'a retiré la thyroide dans sa totalité à l'âge de 26 ans. Cela fait un an et je me pose toujours autant de questions sur cette maladie.
Du coup, je vais participer à la conférence avec mes parents et mon compagnon. J'ai beaucoup de chance d'avoir ma famille auprès de moi.

Je tenais à vous remercier, Beate, de la volonté et du travail que vous accomplissez pour nous aider

A très bientôt à Colmar
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anaïsdu10 Participation
ange88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.08
Messages: 94
Goitre hetero-multi-...
vosges
féminin
60+
Message:

Message

 (p332433)
Posté le: 14. Oct 2012, 09:41
Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes,

C'est une excellente idée de faire ce genre de rencontre en Lorraine et encore un grand merci a tous ceux et celles qui donnent de leurs temps et en particulier Beate. C'est a 1 heure de chez moi et j'aurai aimé pouvoir vous aider et surtout être présente et vous rencontrer.
Malheureusement je viens de subir une intervention et je suis clouée a la maison pour trois mois.

Je suivrai vos commentaires avec une grande attention...et peut être a une prochaine fois.

Bises a tous et toutes et passez un excellent samedi angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ange88
ange88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.08
Messages: 94
Goitre hetero-multi-...
vosges
féminin
60+
Message:

Message

 (p332434)
Posté le: 14. Oct 2012, 09:52
Répondre en citant

Je vais imprimer quelques affiches et demander a mon mari de les distribuer autour de chez nous..Ce sera ma façon de participer un peu quand même Very Happy

angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ange88
vero39hors ligne
Inscrit le: 07.01.12
Messages: 10
Cancer thyroidien
LONS LE SAUNIER
féminin
50+
Message:

Message

 (p332481)
Posté le: 14. Oct 2012, 22:05
Répondre en citant

je ne pourrai pas y participer mais cela aurait été avec plaisir. une autre fois peut être.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero39
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332485)
Posté le: 14. Oct 2012, 22:36
Répondre en citant

Bonjour,

il commence à y avoir du monde, super ! Et il devrait y avoir des annonces dans la presse alsacienne, dans les jours à venir - ce qui va sans doute amener des gens, aussi !

Dommage que tous ne puissent pas venir, mais c'est normal, il y a la distance, les occupations diverses ... on vous racontera ! Et nous essayerons de faire un enregistrement audio, puis un montage avec les présentations Powerpoint, pour ceux qui n'auront pas pu assister à la conférence !

S'il y en a qui seraient intéressés par un repas, après, merci de l'indiquer, pour qu'on sache s'il faut réserver quelque part ! Mais peut-être que le "verre de l'amitié" sera suffisant (surtout si certains viennent de loin) ? Nous allons amener des boissons et quelques biscuits - si le coeur vous en dit, vous pourriez faire comme nous faisons lors de nos conférences à Paris, chaque participant du forum amène "quelque chose", genre quiche, cake, gateau ou autres amuse-gueules, et cela fait un beau buffet varié !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Florentiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.08
Messages: 19
Adénome toxique.
féminin
50+
Message:

MessageCOLMAR

 (p332507)
Posté le: 15. Oct 2012, 13:11
Répondre en citant

Je te remercie pour l'info, malheureusement samedi je travaille et ce ne sera pas possible me libérer Sad
Racontez-nous comment ça c’est passé, hein ?
J’espère tjrs pouvoir vous rencontrer, chères forumeuses, un jour ou l’autre au pays des trois frontières,
Bises++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florentia COLMAR
Noemiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.06
Messages: 28
Hypothyroïdie ( agén...
Alsace (Sundgau)
féminin
40+
Message:

MessageParticipation: 4 personnes

 (p332724)
Posté le: 17. Oct 2012, 15:11
Répondre en citant

Bonjour !
Je serai présente, nous serons 4 personnes.
Nous assisterons à la conférence et au verre de l'amitié.

_________________
Noémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemie Participation: 4 personnes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332736)
Posté le: 17. Oct 2012, 16:48
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je pense qu'il y aura du monde à la conférence - les affiches ont été distribuées un peu partout, il y a eu des annonces dans le journal (DNA hier) ...

Pour l'apres-conférence, il n'est jamais facile de prévoir un restaurant, sans connaître l'endroit, sans savoir combien on sera ... Ce qu'on pourrait faire, si les "forumeurs" sont suffisamment nombreux, c'est transformer le verre de l'amitié en quelque chose d'un peu plus consistant, genre "apéro dînatoire" ! Il suffirait que chacun amène un truc (quiche, pizza, cake, tomates cerise, cubés de fromage, olives, flammekueche ou que sais-je), Sandy et moi on s'occupe d'acheter des boissons, des gobelets et des assiettes etc le matin même ... et puis, le soir, après la conférence, on se retrouve avec tous ceux qui ont envié de bavarder encore un peu, chacun peut partir quand il veut ... ce sera plus facile à gérer qu'un restaurant ! Qu'en pensez-vous ?

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conférence grand public à COLMAR, le 20 octobre
Sujet: 

Conférence grand public à COLMAR, le 20 octobre

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence grand public à COLMAR, le 20 octobre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public à COLMAR, l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com