Auteur |
Message |
ambroisine Inscrit le: 17.10.10 Messages: 12Ablation thyro/ hypo DIJON |
Posté le: 30. Juin 2012, 09:54
|
|
|
Bonjour!
Juste une question pour en savoir plus: que pensez-vous de l'androcure?
N'est-ce pas trop dangereux pour la santé? Est-ce vraiment efficace?
Réponses sérieuses attendues...
Merci! |
|
|
|
|
Gaiane_ Inscrit le: 21.05.12 Messages: 3 |
Posté le: 01. Juil 2012, 09:59
|
|
|
Citation: | N'est-ce pas trop dangereux pour la santé? | je ne saurais dire.
je l'ai pris pdt des années, pour une acné sévère, hormonale.
j'ai fait une dépression (mais j'avais de gros soucis psy, à côté, d'où la dépression, p-ê "aidée" par Androcur ? je ne sais pas).
Citation: | Est-ce vraiment efficace? | pour mon acné / pilosité, oui |
|
|
|
|
ambroisine Inscrit le: 17.10.10 Messages: 12Ablation thyro/ hypo DIJON |
Posté le: 02. Juil 2012, 08:19
|
|
|
Merci pour ces infos...
j'attends de pouvoir faire l'analyse sanguine qui permettra de savoir si je peux et dois être traitée également avec l'Androcur.
Que d'hormones, que d'hormones...
J'ai l'impression que nous ne sommes que des paquets d'hormones avec des états d'âme!!!
Cordialement,
Ambroisine |
|
|
|
|
aurore08300
Inscrit le: 06.06.11 Messages: 97Thyroïdite de Hashim... Ardennes 40+ |
Posté le: 03. Fév 2013, 14:16
|
|
|
Pourquoi est-ce que tu dois prendre androcur ? Pour un problème d'acnée ?
Pour ma part, j'en ai pris et ça ne m'a vraiment pas convenu ... Gros dérèglement hormonal à la clef, de même avec Diane 35 que j'ai pris pendant près de 10 ans ... Et maintenant je me rends compte que mes problèmes de libido venaient en grande partie de ce traitement. C'est sûr que ce de cette façon c'est vraiment contraceptif
Résultat je préfère avoir un peu d'acnée et de plus prendre tous ces trucs. |
|
|
|
|
Melinda Inscrit le: 09.01.13 Messages: 4678 |
Posté le: 03. Fév 2013, 17:16
|
|
|
Parmi les effets secondaires cités " évènements thromboemboliques" : on m'a traité deux bergers allemands pour des problèmes mineurs ("balanite") : les deux ont du être euthanasiés car ils ont fait des embolies (paralysés du jour au lendemain). Je déconseille ... |
|
|
|
|
Mandymot Inscrit le: 08.04.13 Messages: 72Hashimoto Nantes |
Posté le: 28. Avr 2013, 22:12
|
|
|
Bonjour,
Je prends Androcur depuis trois ans et je lui impute les effets secondaires suivants sur moi : sécheresse oculaire, buccale et intime très importantes. De même qu'une baisse de libido et une grande fatigue.
On me l'a prescrit pour une alopécie androgénique (cuir chevelu trop réceptif aux androgènes).
Je pense que c'est un médicament efficace... pour les femmes qui ne souffrent pas de ses effets indésirables... Je conseillerai toutefois de tout tenter avant de le prendre.
Petite parenthèse : mon hypothyroidie s'est déclenchée l'année dernière, un mois après avoir modifié mon dosage d'Androcur. Je ne peux m'empêcher de faire un lien, Hashimoto pouvant se déclencher lors de périodes de "bouleversements" hormonaux.
Moi aussi j'ai l'impression de n'être qu'un paquet d'hormones qui ne fonctionnent plus correctement et qui me gâchent la vie à tout niveau... |
|
|
|
|
|