Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de réponse
Sujet: [url=t39794] 

Besoin de réponse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin de réponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manahors ligne
HASHIMOTO
Vendée
féminin
MessageBesoin de réponse

(p333426)
Posté le: 25. Oct 2012, 11:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Déclarée hashimoto depuis environs 2 ans et sous Levo depuis 10 mois mon dosage actuel est de 100 µg depuis avril 2012. Voici le dosage de contrôle en juillet 2012 :
TSH : 1.21 (0.27 à 4.20) µu/ml
t4 libre : 1.35 (0.90 à 1.70) ng/dl
Suite à ces résultats mon médecin me maintient au même dosage de Levothyrox (100 µg) et me prescrit une pds pour octobre.

La grosse fatigue et les autres symptômes reviennent dès août 2012 et nouvelle prise de sang mi-octobre :
TSH : 4.22 (0.27 à 4.20) µu/ml
t4 libre : 1.32 (0.90 à 1.70) ng/dl
ce qui confirme le retour de mes symptômes.
Mon médecin m' a augmenté mon dosage de Levo à 125.

Ma question est : POURQUOI CETTE AUGMENTATION SI SOUDAINE ET ELEVEE ALORS QUE JE PRENDS DEJA DU LEVO A 100 ?

Dernière édition par mana le 08. Déc 2012, 17:23; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana Besoin de réponse
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p333429)
Posté le: 25. Oct 2012, 11:25
Répondre en citant

tu veux savoir pourquoi passage du lévo 100 au 125?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
manahors ligne
HASHIMOTO
Vendée
féminin
 (p333430)
Posté le: 25. Oct 2012, 11:42
Répondre en citant

j'ai mal retranscrit le résultat d'octobre. Voici les bons résultats :
TSH : 4.22 (0.27 à 4.20) µu/ml
t4 : 1.32 (0.90 à 1.70) ng/dl
Je me demande également si la prise de la pilule lutheran (que je prends le soir) n'est pas étrangère à cette aumentation soudaine de mon TSH.

Dernière édition par mana le 29. Oct 2012, 15:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
anne1992hors ligne
non spécifié
 (p333658)
Posté le: 28. Oct 2012, 09:47
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto est une maladie évolutive. Donc le traitement doit évoluer dans le temps avec les symptômes. La TSH continuera à augmenter jusqu'à l'arrêt complet de la thyroide, ce qui peut prendre des années. (Au bout de 20 ans, la mienne continue toujours à fonctionner). Il ne faut donc pas s'inquiéter de l'augmentation de la TSH. Il faut surveiller. Et augmenter le traitement pour se sentir bien et pouvoir vivre correctement sa vie de tous les jours.

Ce n'est pas une maladie mortelle mais elle peut être handicapante. Il faut donc bien la suivre et la traiter sans s'inquiéter : accepter et se battre contre les effets, c'est tout ce que les médecins nous proposent aujourd'hui. Donc, il faut le faire avec vigueur et bonne humeur, malgré la fatigue et les autres problèmes qui peuvent être nombreux.

Lisez les FAQ sur la maladie, c'est instructif...

Bon courage.

Anne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne1992
manahors ligne
HASHIMOTO
Vendée
féminin
Messagenouvelles PDS et TSH en chute

(p337130)
Posté le: 08. Déc 2012, 17:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens avec une nouvelle question.
Après six semaines de Lévo à 125 µg, j'ai refait une nouvelle PDS :
TSH : 0.70 (0.27 à 4.20 )
t4 : 1.49 (0.90 à 1.70 )
J'ai rappelé mon médecin hier matin, qui n'était pas dispo et devait me rappeler, mais il n'en a certainement pas eu le temps.
J'aurais voulu savoir si je dois continuer le même dosage.
Au niveau de mon état général, j'ai souvent mal au ventre et la grosse fatigue (surtout l'après midi), plus des maux de tête migraineux.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana nouvelles PDS et TSH en chute
Lilyjanehors ligne

50+
 (p337144)
Posté le: 08. Déc 2012, 19:41
Répondre en citant

Tes résultats ont l'air bien, mais as tu encore des symptômes d'hypo ?

Quand tu as commencé le Lutheran ? Récemment ? C'est possible que les maux de tête viennent de là. C'est assez fréquent. Tu pourrais en parler à ton gyneco.

Bonne soirée!
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
manahors ligne
HASHIMOTO
Vendée
féminin
 (p337164)
Posté le: 09. Déc 2012, 09:44
Répondre en citant

Je suis sous Lutheran(sa forme générique) depuis 9 mois. Mais les maux de têtes ont apparus depuis un mois. Je pense que tu as répondu à ma question: si mes résultats sont bien, le dosage de 125 me convient.
Peut être qu'il me faut plus de six semaines de ce nouveau dosage pour que je ne ressente plus les symptômes de l'hypo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337174)
Posté le: 09. Déc 2012, 11:44
Répondre en citant

6 semaines ou 8, c'est le temps à partir duquel le dosage que tu prends sera bien assimilé par ton organisme qui aura en permanence ce dosage. La TSH se stabilise dès lors autour d'une valeur alors que les semaines précédentes, elle pouvait encore évoluer. Après, ce que donnent les chiffres (bien ou pas), comment toi tu te sens & est-ce que le dosage est suffisant sont d'autres paramètres... Qui peuvent coïncider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de réponse
Sujet: 

Besoin de réponse

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de réponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin de réponse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com